LA MONTAGNE- la coopé

Publié le 4 Mars 2010


http://mag.agendaculturel.fr/wp-content/uploads/2009/08/image-coope-de-mai.jpg

La Montagne présente un numéro spécial autour des 10 ans de la coopé, la coopérative de Mai, salle de concert cher aux muratiens, puisque Murat s'y produit chaque année pour son Koloko, concert humanitaire-fête de la musique, au profit de Clermauvergne... et qu'il s'y produira le 7/04 prochain... peut-être avec à ses côtés Emilie Loizeau, c'est du moins ce qu'il avait dit lors du tchat linternaute.
http://www.lacoope.org/
http://www.letransfo.fr/var/letransfo/storage/images/mediatheque/images/galerie-photos-tu-sors-ou-ce-soir-8-octobre-2009/le-club-de-la-cooperative-de-mai/176272-1-fre-FR/Le-Club-de-la-Cooperative-de-Mai_lightbox.jpg
Dans ce numéro spécial, il est annoncé " une rencontre avec Jean-Louis Murat"... Ce genre de numéro est souvent l'occasion pour les journaux (Canard Enchainé, Libé etc..) de faire payer assez cher des compilations d'articles... Il semble que la Montagne a, elle, fait un effort.... Entre voisins, il faut bien s'entrainer (il me semble qu'il y a les bureaux du journal devant l'entrée de la salle).

http://www.concertandco.com/crit2/affichekoloko.gif
http://www.concertandco.com/critique-concert.php?id=5952&s=murat   Koloko 2003

































 Voici un article de la Montagne:
" La Coopérative de Mai, dix ans déjà » est disponible dans tous les kiosques. Un hors-série de 84 pages d'images et de mots réalisé par La Montagne pour pour célébrer cet anniversaire.

Dix ans. Dix ans déjà que Catherine Ringer & Fred Chichin allumaient la mèche de la Coopérative de Mai. 7 mars 2000. Le premier concert, il restera mythique. Depuis, 800.000 spectateurs ont poussé la porte du club ou de la grande salle. Pour découvrir 2.500 artistes.

Anecdotes, photos, récits, etc.

La Montagne a décidé de fêter ce dixième anniversaire à sa manière, en réalisant un hors-série de 84 pages et quelques centaines de photos (au moins !). Il est disponible dans tous les kiosques à partir d'aujourd'hui.

Avec quoi dedans ? Plein de choses. Par exemple : La Coopé vue par Mickey 3D, Jane Birkin, Nicolas Sirkis, Tryo et bien d'autres artistes ; les concerts les plus marquants ; les meilleurs souvenirs ou anecdotes de la scène locale et de l'équipe qui conduit le Camion ; des rencontres avec Jean-Louis Murat, Jochen Gerner ou Didier Veillault ; la divulgation de quelques recettes - le flan coco dont se délectait Alain Bashung - mises en bouche par le Six-Trois ; un vibrant retour sur le « mythe de l'Afterwork », etc. « La Coopé, c'est l'histoire récente de Clermont. Elle a accompagné l'impressionnante évolution de la ville, y a participé », confie Christian Guillaumin, chef du projet pour La Montagne. Qui poursuit : « Ce hors-série rock et moderne est le fruit d'une étroite collaboration entre le journal et la Coopé. »

" Fier et épaté "

Et lorsqu'il présente, en avant-première, le hors-série à Didier Veillault, directeur-programmateur de la Coopé, ce dernier est « épaté et fier. Fier que La Montagne, poids-lourd de la presse régionale qui nous accompagne au quotidien, ait décidé de réaliser ce hors-série magnifique. Voilà, il est là, et honnêtement ça nous fait un peu bizarre. Nous ne sommes qu'une salle de musiques au final? ». Une salle qui a néanmoins profondément modifié le paysage.

Et une salle qui donne rendez-vous à « son » public, dès jeudi, pour souffler les bougies. Au programme un Afterwork particulièrement particulier, avec des DJ, des écrans partout et un paquet de cadeaux.

Juste le temps de vous remettre, et vous reprendrez la rue Serge-Gainsbourg le samedi pour la Grande Soirée, de 19 à 5 heures du matin. DJ & VJ's revisiteront, en sons et images donc, dix ans de Coopé. Minuit sonnera sur un live d'Araban. Là encore, cadeaux, gâteaux et surprises, etc. "

Retrouvez également une émission de Clermont 1ere autour de la coopé en bas de cette page:
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/dixans_de_cooperative_de_mai_en_84_pages_video_@CARGNjFdJSsGFxwBBB4-.html

http://assets2.agendeo.fr/attachments/venue_images/0000/0147/coop%C3%A901_copie.jpg

Pour l'anniversaire, pour les adhérents, une place acheté=une place offerte (dont le concert de JLM):
http://serendipities.over-blog.com/article-la-coope-a-dix-ans-46049143.html


LE LIEN EN PLUS :

Pour les collectionneurs, un portrait crayonné de Jean-Louis Murat sur ce blog:
http://desportraitsdemaitre.blogspot.com/2010/03/jean-louis-murat.html


Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article