Le nom de Jean-Louis cité dans une chanson (SUITE)
Publié le 12 Mars 2011
Je vous avais parlé du titre "Mylène" là qui tourmente ou amuse les fans de la FARMER qui évoquait par tiroir Jean-Louis MURAT.
Dominique m'a indiqué dans les commentaires qu'une chanson plus ancienne évoquait plus sérieusement Jean-Louis... et je me l'ai donc procurée.
On la trouve facilement et pour pas cher dans "DESTINATATION FRANCE ROCK" une compilation chez Warner de 2001 avec Rock and Folk (c'est Manoeuvre qui signe en partie le livret).
Il s'agissait d'un double CD avec des confirmés sur le CD1 et sur le deux, des autoproduits dont pas un ne perça...
Du nommé "FRED SIGNAC", il est dit:
après avoir effectué ses débuts sous le pseudo de Dimanche Désuet, Fred Signac oeuvre maintenant en solitaire pour concocter ses chansons électriques qu'il enregistre ensuite avec des musiciens de la structure parisienne DINAUSAURS. Il s'aventure sur les traces de MURAT, pour les ballades ténébreuses, ou de DominiqueA pour le goût d'un certain minimalisme, mais il affirme très fort son identité par le charme insidieux et onirique de ses mélodies et de ses textes.
Album "le liquide allumé"
Il a sorti plus récemment "un ouvrier chante" :
VOICI DONC "EN ATTENDANT BERGHEAUD"...
J'ai mis la chanson sur une vidéo (je ne sais pas comment mettre de la musique autrement). On peut juste dire qu'elle est de circonstance...