Le nom de Jean-Louis cité dans une chanson (SUITE)

Publié le 12 Mars 2011

  

Je vous avais parlé du titre "Mylène"   qui tourmente ou amuse les fans de la FARMER qui évoquait par tiroir Jean-Louis MURAT.
Dominique m'a indiqué dans les commentaires qu'une chanson plus ancienne évoquait plus sérieusement Jean-Louis... et je me l'ai donc procurée.

 

On la trouve facilement et pour pas cher  dans "DESTINATATION FRANCE ROCK" une compilation chez Warner de 2001  avec Rock and Folk (c'est Manoeuvre qui signe en partie le livret).

 

Il s'agissait d'un double CD avec des confirmés sur le CD1 et sur le deux, des autoproduits dont pas  un ne perça...

 

Du nommé "FRED SIGNAC", il est dit:  

  après avoir effectué ses débuts  sous le pseudo de Dimanche Désuet, Fred Signac oeuvre maintenant en solitaire pour concocter ses chansons électriques qu'il enregistre ensuite avec des musiciens de la structure parisienne DINAUSAURS. Il s'aventure sur les traces de MURAT, pour les ballades ténébreuses, ou de DominiqueA pour le goût d'un certain minimalisme, mais il affirme très fort son identité par le charme insidieux et onirique de ses mélodies et de ses textes.

Album "le liquide allumé"

 

 

Il a sorti plus récemment "un ouvrier chante" : 

 

L'univers qui se dégage est personnel, mélodique, poétique, proche d'un MURAT ou d'un MANSET, ou du moins parallèle. Ces chansons trouveront forcément la paire d'oreilles sensibles pour s'y immerger dans le secret nocturne d'un coin d'alcôve.

 

 

 

 

 

VOICI DONC     "EN ATTENDANT BERGHEAUD"... 

J'ai mis la chanson sur une vidéo (je ne sais pas comment mettre de la musique autrement). On peut juste dire qu'elle est de circonstance...   

 

Merci à Denys C. pour  les photos du concert de NANTES.   Les dessins sont de Jean-Louis Murat et tirés du site officiel.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Commenter cet article

fred signac 20/05/2012 15:47


Bonjour,le loup sort du bois.Je suis agréablement surpris que ma chanson illustre cette chouette vidéo sur un de mes artistes de référence. J'ai d'ailleurs vu le sieur Murat à lignières le 17 mai
pour un concert de haut vol et ai pu m'entretenir avec lui.Après l'avoir chanté , faire sa première partie serait grandiose.Le rêve est essentiel dans la passion.A titre d'info j'enregistre mon
cinquième album.Des chansons de mes albums précédents sont en écoute sur mon site.Influences,bien entendu Murat, Bashung, Manset,d'après les critiques. Passionnément,Fred Signac.

Nadler Jean Philippe 25/05/2011 15:17



Bonjour à tous .


Je suis le nouveau bassiste de Fred Signac.Il va bien et continue de composer .Il est toujours accompagné du guitariste /arrangeur : Christophe Jouanno et maintenant d'une pianiste : Dominique
Kovacs.Nous sommes en cours de répétions pour une série de concerts dans la région centre.


Outre les albums "le liquide allumé " et "Un ouvrier chante"il y a " Si j'ai les mains qui tremblent" et le dernier de 2010 " Le monde comme cendrier "


Voilà les dernières nouvelles



denys 29/03/2011 18:41



hey !


 


merci pour cet inédit! et les photos de Nantes c'est Bibi!


 


 



Pierrot 29/03/2011 18:49



Ah, on a retrouvé l'auteur!  Merci à Toi!



Matthieu 15/03/2011 16:06



Didier Varrod et Foulquier avait diffusé ce titre à l'époque, en signalant l'hommage à JLM. Une chose m'avait néanmoins troublé : Bergheaud, ça se prononce bien BERGEO et non BERGUO, n'est-ce pas
?



Pierrot 20/03/2011 09:42



oui, je crois qu'il le prononce comme ça... mais c'est bien le seul!



Solange 12/03/2011 18:03



Ah, être un môme éternel...



Armelle 12/03/2011 17:45



encore de l'inédit; chapeau M. PIERROT!


Ce Fred qui chante Bergheaud il mérite d'être reconnu non? et en plus il est berrichon comme moi on dirait! il y a ses coordonnées en tapant son nom sur google; tu vas bien nous faire une petite
interview...?


Merci l'ami (très bien la vidéo!) 



Pierrot 13/03/2011 00:18



Oui, j'y ai pensé... J'attends de voir s'il sort du bois! 


(PS: je n'y suis pour rien!  merci à Dominique qui m'a donné l'info qui avait dû sûrement sortir sur la dolo à l'époque )