MEMORY DIVINE LIVE BY J.-L. MURAT chez F. HARDY

Publié le 8 Juin 2010

 

Alors, alors, personne n'a eu l'idée d'aller voir ce qui était annoncé depuis plusieurs semaines.... C'est-à-dire la participation de Jean-Louis Murat à la spéciale Françoise Hardy chez LECAMP (Europe 1).... J'ai d'abord cru à un lapin de Jean-Louis Murat.... Il est annoncé seulement la participation de Doré, Babx, Camelia J. et D. Hallyday mais à 6/7 minutes.... Lecamp annonce que Jean-Louis a bel et bien enregistré un titre... lors de sa venue précédente ... la longue attente commence.... Il faut en passer par un titre de la grande sophie, puis du fils chéri... Bon, j'fais avance rapide.... Tiens, Doré, je tombe sur les bords de mer... qui sont à mon grès (oui, c'est les bords de Normandie...).  

.... S'enchaine avec  Hunger qui reprend Noir Dez... ouh, c'est du bon ça... un crescendo bluesy, une voix avec accent troublant.... Hardy commente : "magnifique"...

Après: BabX... personne de charmante compagnie mais obligé de se vendre un peu pour vivre de la musique... electrochoc babyland...   des échos de Bazbaz dans la voix.

 

.... mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? Le lecteur d'Europe 1 m'affiche n'importe quoi au niveau du temps écoulé....  Il aime pas qu'on saute dans le temps apparemment... Bon, j'vais écouter sur realplayer...

 

Ah bien effectivement, j'ai donné les titres dans le désordre... Je me disais aussi que le journal de minuit venait bien tôt!....  Bon, à vrai dire, j'avais rien râté : tainted love by Doré  (quand il en fait trop...c'est du Doré... l'inventeur de la caricature de presse... Mais j'aimerais bien l'accrocher en entretien! un fan de Manset et de Murat pensez donc!!) et un titre de David H.... soit.

 

Bon, je suis revenu sur mes pieds....

Après Babx, Camelia... F. Hardy dit qu'elle a du discernement... moi pas: allez, je saute! Deux titres (dont une reprise "sobre" de FH...)!

 

 

Concernant Murat... ça commence à 1h13 53"!!! Ouais! Ouais!! Ca y'est ! faites chauffer l'audacity!

Il est bien précisé au départ que Jean-Louis Murat souhaitait avoir l'accord de FH pour la chanter...

Sans  surprise:   une version alternative très blues...  mais où est passé la guitare?  C'est les claviers de Clav. et la voix  de Jean-Louis qui s'amusent (il va un peu dans la parodie speakinen américain)!  On a droit à un petit pont de la 6 cordes, mais vite fait... Jean-Louis  s'est fait un point d'honneur de faire moins bien que sa production pour F.H. ! D'ailleurs, elle balance : "j'aurai refusé cette chanson" (si je l'avais écouté dans cette version!), "tous les attraits de cette chanson a disparu"!  Et elle explique qu'elle n'aime pas qu'on triture les titres...

Concernant les commentaires suivants,  je dois dire que vous n'apprendrez rien: l'interViOUS et MURAT était complète!! hé! hé!

 

Fin de la séquence à 1'23!

 

La grande Sophie enchaine avec sa reprise "moivouloirtoi".

F. Hardy a programmé ensuite Jeanne Cherhal, elle avait un peu balancé sur elle... mais elle apprécie beaucoup son évolution... (Pour les retardaires: Jeanne Cherhal a fait son interViOUS et MURAT!) 

 

Allez, je vous mets le lien pour l'intégral :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/On-connait-la-musique/Sons/Speciale-programmee-par-Francoise-Hardy-209183/

 

à télécharger l'émission:

http://www.megaupload.com/?d=RDYGGN8O

 

Et la chanson (mal découpée):

http://www.megaupload.com/?d=1UNFO1UY

 

 

Allez, au dodo, je suis vanné moi... même pas pu encore regarder Equidia, Vox Africa, Hunan TV, et Gute Laune TV....

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rhiannon-luna 09/06/2010 18:27



Quel courage !merci¨Pierrot pour la version.. et pour le sacrifice...


très belle chronique pour la présentation...


 



cachard.l 08/06/2010 23:36



Merci du partage. Mais qu'est-ce que c'est que cet accent atroce? Pas convaincu de sa version, moi... Peut-être parce que la chanson est trop belle?



Pierrot 12/06/2010 13:59



Oui... Il fait un peu beaucoup le clown... Ca m'a fait penser à la chanson de Ferrat 80 (celle où il chante "faudra que je chante en amerloque"...)