Murat au téléthon

Publié le 3 Décembre 2009

Lundi 30 novembre 2009 1 30 11 2009 17:42


Murat a son oeuvre. Murat a aussi ses oeuvres. Surtout son concert annuel pour l'association "Clermauvergne", une occasion de fêter aussi la fête de la musique puisqu'il se déroule autour du  21/06. Il en assure un peu la promotion mais en se refusant toujours d'avoir l'air de s'engager (refusant de parler des actions de l'association). Il a également participé à des disques pour le don d'organes, ou la liberté de la presse. Peut-être que ses piques envers le macrocosme enfoiréen ont  un peu effacé cela?  Peut-être que ses prises de paroles sur le téléchargement ont donné l'image d'un artiste auto-centré?  ..... difficile d'être un artiste dégagé  et rentrer dans le charity business.... C'est pourtant ignoré qu'il s'était déjà exprimé sur des graves problèmes au risque de brouiller son image (cf le drâme des rats-taupiers, lien ci-dessous).    (oui, j'utiliserai des smileys...)

Alors, qu'est-ce que je voulais dire?

Oui, Murat participera au téléthon à COurnon ce week-end. Une des 13 villes qui auront l'honneur de représenter la France au concours des kermesses organisé pour l'AFM et France 2.
Parce que c'était une demande locale, pas venue d'en haut, parce que sans doute, il sera avec ses potes (Pie et st-augustine), parce que "peut-être beaucoup de malades autour de lui"  (Scarlett p.), peut-être parce que les myopathies touchent les enfants et qu'il a chanté "une prière" magnifique.... peut-être enfin parce que le téléthon est devenue aussi un événement polémique depuis quelques années et que José Bové est contre du fait du lien avec le travail sur les OGM!  

Alors, c'est tout à son honneur. C'est en période de promotion, c'est dommage... mais il ne chantera pas, et participera juste à la présentation.

je crois avoir vu que Cournon sera plus à l'honneur dans le petit écran dans l'après midi du samedi.



PS: je vais écrire beaucoup de conneries dans ce blog. Pour Murat, la chanson idéale est spontanée... j'applique le même principe....

Les rats-taupiers: link

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article