Murat écrit pour RADIOSOFA
Publié le 11 Octobre 2012
On avait parlé de RADIOSOFA, groupe de ROUEN, amateur de Murat ici .
Celui-ci était soutenu par BAYON via Libé...
Et voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'ils ont sollicité Murat pour une chanson... et qu'il leur a envoyé un texte qui figurera dans leur prochain album en cours d'enregistrement... Suite au conseil de Bayon? C'est en tout cas un joli coup de main à ce groupe prometteur... Après Indochine, ce jeune groupe de bébérockeurs que Murat soutient également (cf article précédent), on voit que Murat n'a pas renoncé à aider les petits jeun"s!
A noter que Mathieu Pigné du groupe accompagne Bichon Doré sur sa tournée qui reprend ces jours-ci. Autre clin d'oeil : sur l'album figurera aussi du DOMINIQUE A ! L'Ane et le boeuf se penchent donc déjà sur ce beau berceau... On attend la date de naissance de ce bébé prometteur ! On peut écouter "10000 brasses" le grand frère ici.
Jean-Louis Murat a été un peu moins réactif. Il nous a envoyé un texte, il y a une dizaine de jours », explique Mathieu, le batteur - et par la même batteur de Julien Doré.
Même si l'album n'est pas encore achevé, « on a déjà enregistré six morceaux », une certitude : les deux chansons seront dans ce troisième opus. Le titre de Dominique A « Cap Farvel » est une allégorie sur deux amants en fin de règne. « Magnifique ! », ponctue Akim Amara.
C'est le troisième homme qui collabore avec le groupe. Moins connu du grand public, ce Bordelais leur a livré plusieurs titres. « Radiosofa prépare un album avec un joli emballage (comprendre : musique) et à l'intérieur une pépite de chocolat amer. » Une belle définition du parti pris du groupe pour ce nouvel enregistrement.
L'article complet de PARIS NORMANDIE : http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/paroles-paroles-paroles
Site internet du groupe:
LE LIEN EN PLUS:
- French connexion suite :
Après Biolay et Murat, Laetitia MASSON travaille de nouveau avec un musicien... dont le nom peut étonner : MIRWAIS, l'ancien de TAXI GIRL et collaborateur de Madonna !
C'est lui qui produira son prochain film "naitre ou ne pas naitre"!
http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=226785
On ne sait pas qui des trois se chargera de la BO!
En attendant, on attend toujours la mise en ligne de "the end" the web-docu de FRANCE 2, avec la BO de Murat...
- Clermont connexion:
Je vous avais dis que Denis Clavaizolle devenait bankable dans les maisons de disque à propos du fait qu'il assurait la prod de l'album de Stephane Rizon de THE VOICE. Stéphane Rizon a tenu à corriger la chose dans une interview récente : http://www.justmusic.fr/actualites/interview-rencontre-avec-stephan-rizon-21703
"Tout d’abord, il y a Denis Clavaizolle, le réalisateur, qui n’a pas été un choix de ma maison de disques mais le mien et de mon management. Ce qui m’a plu chez lui, c’est son côté artisanal, il habite à Clermont-Ferrand et il a travaillé avec Cocoon, Arthur H, Jean-Louis Murat, Alain Bashung…J’aimais beaucoup sa touche un peu indé/underground car pour moi, c’était un facteur d’authenticité pour mes titres. Concernant les titres ce sont des photographies, des instants de vie et c’est un album très éclectique".
- Guerre des gangs suite:
On parlait récemment d'une réaction de Biolay à des propos de Murat... Voilà celle nettement plus terre à terre du chanteur de Mustang:
http://lebuffetplaylist.fr/entretien-avec-jean-felzine/
Sans commentaire.