Murat en concert, c'est plus que Bientôt! article ds info-magazine

Publié le 2 Juin 2011

 

ICI!  : http://www.infomagazine.com/article/sujet-20245,murat-chante-solidaire.html

 

... Et ça sera la petite coopé... Je m'attendais peut-être à la grande salle...

MERCI à CLAUDE D. pour l'article

 

 

"Murat chante solidaire


Le chanteur se produira sur la scène de la Petite Coopé le vendredi 10 juin au profit de l'association Clermauvergne Humanitaire. Un rendez-vous qu'il ne rate pas depuis une dizaine d'années…


Juillet 2012, objectif Oulan-Bator. Plusieurs milliers de kilomètres, une dizaine de vé-hicules, de nombreuses bonnes âmes, du matériel médical et agricole en route vers les dispensaires et campagnes de Mongolie.
Des abords de Koloko aux faubourgs de Bobo Dioulasso, du Burkina Faso au Mali, en passant par le Niger, l'Inde ou le Vaucluse, l'association Clermauvergne Humanitaire entraîne ses bonnes volontés autour du monde depuis 1991, en préférant le dévelop-pement durable à la simple compassion. " Nous voyons beaucoup de malheur et de misère, mais ces expériences sont inoubliables " raconte Jean-Marie Chastan, prési-dent de l'association.
Après l'Afrique, Clermauvergne Humanitaire se tourne vers la lointaine et magnifique Mongolie, où les bénévoles convoieront du matériel médical, paramédical et vétérinaire, des vêtements chauds, du matériel scolaire et agricole… jusqu'à Oulan Bator, la capi-tale, en passant par Moscou, Novossibirsk et le lac Baïkal.
Pourquoi la Mongolie ? Un hasard de la vie… " J'ai rencontré l'ambassadrice de Mongolie à Issoire. Nous avons discuté et évoqué l'idée de ce voyage humanitaire " explique le président de Clermauvergne Humanitaire, qui ne compte pas les heures passées à organiser ce convoi exceptionnel et solidaire.


Avec l'association depuis 12 ans


Depuis presque douze ans, grâce au soutien indéfectible de Jean-Louis Murat, la Coopérative de Mai et un public fidèle tendent la main à l'association des pompiers de Clermauvergne Humanitaire. Accompagné de ses fidèles musiciens, Jean-Louis Murat pourrait bien dévoiler quelques-unes des chansons de son prochain album, espéré dès la rentrée prochaine… Rendez-vous le vendredi 10 juin à 20 h 30 à la Petite Coopé. Une yourte et quelques camions seront exposés sur le parvis… La Mongolie n'est pas encore là, mais l'association pense déjà à sa prochaine expédition : ce sera vraisem-blablement la Mauritanie en 2013.
Tarif unique : 20 €. Soirée au profit de l'association Clermauvergne Humanitaire. Ren-seignements auprès de Clermauvergne Humanitaire : 04 73 79 55 04 (le soir) ou 04 73 79 57 39 Mail : isabellemorand@hotmail.com

 

Le chanteur pourrait dévoiler de nouveaux titres le vendredi 10 juin à la Petite Coopé (c) Carole Epinette

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Commenter cet article

Armelle 02/06/2011 12:46



on pourrait tous se donner rdv à la yourte?


à bientôt Pierrot!