OOMIAQ

Publié le 29 Avril 2010

 

Dans les quelques amis mis à l'honneur sur le profil myspace de Jean-Louis, il y a Oomiaq, de son vrai nom Regis Pulisciano.

 

Une petite info le concernant pour les Parigos: Il est en concert avec son groupe,  avec Armelle Pioline de Holden (autre amie de Jean-Louis), le 2 mai et c'est gratuit....

 

 "Une nouvelle release party orchestrée par Les Boutiques Sonores pointe le bout de son nez ce dimanche dans notre QG de L'International. Et il s'agit en occurrence cette fois ci de venir célébrer et découvrir en live TipEe le nouvel album de Milenka. C'est très particulier comme musique, mais remarquablement envoutant... A noter qu'Armelle Pioline (Holden) sera présente ce soir là pour les accompagner sur scène.

Milenka conte des histoires en musiques et images. Ils sont tous deux illustrateurs-multiinstrumentistes.

oOmiaq a commencé ses aventures musicales aux côtés de Air et Jean Louis Murat. Puis il creuse son univers en enregistrant un premier album Take Keep gO avec une troupe d'enfants et Camille.
Gini Helie aprés 10 ans de voyage entre Londres et Sydney où elle chante pour le groupe japonais Kyoto, Riot in Belgium, Fait Accompli et les Pyramides en Australie, revient dans le sud de la France.

Leurs routes se croisent pour donner naissance à Milenka au printemps 2007.

Dans leur maison-atelier-studio située à 900m d'altitude, ils concoctent leurs chansons inspirées par la montagne, la forêt, qui rend hommage aux animaux, aux tribus, aux esprits. Leur musique est surprenante, attachante, translucide et ludique. Elle mêle sons électroniques vintage, instruments acoustiques, frottements de galets sur le sol et chœurs aux intonations ethniques. On y longe des ruisseaux, soulève des cailloux, on y entend des langues bizarres. A la manière d'une troupe/tribu, ils inventent leur "musique du monde"...

Leur album TipEe sortira en autoproduction le 3 mai, un disque sur lequel Camille apporte sa collaboration".

Retrouvez un clip et la suite de l'article sur:

http://www.streetkiss.com/music/index.php?post/2010/04/29/BS-Release-Party-milenka-linternational-release-party

 

 

Oomiak a participé au Muragostang. Sur internet, on évoque beaucoup, à côté de sa collaboration avec Jean-Louis Murat,  celle qu'il a eu avec Air.

Voici son myspace :

http://www.myspace.com/oomiaq

 

 

Le lien défait avait l'année dernière signalé qu'une version alternative de "Washington"  était disponible sur le site d'Oomiak. Elle est toujours en ligne et ça vaut le coup d'oreille. On y trouve aussi des titres avec Camille avec laquelle il a travaillé également :

http://eararea.tumblr.com/

 

Une interview toute chaude sur le blog d'Hervé Pizon de Milenka. Apparemment, ils ont encore fait appel à Camille sur le dernier album:

 http://hervepizon.over-blog.com/article-milenka-musique-le-monde-48426783-comments.html

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rhiannon 20/12/2013 22:52


Je n'avais pas lu cet article...très intéressant Pierre....il fait donc partie du cercle très fermé de "Murat"....il me fait penser à ces acteurs très réputés qui s'entourent toujours du même
casting...c'est fréquent chez lui...des chansons inspirées par la montagne et les bruits environnants de la nature...çà ne pouvait que lui plaire....;)