Qu'est-ce que le père Moëail m'a mis dans ma boite ce jour?

Publié le 23 Décembre 2009


Pas grand chose mais de quoi se faire un petit article quand même... léger avant les fêtes, avant qu'on s'en mette pleins les panses... enfin, je pense.

1)
Ce site murophil nous refait penser à Lilith... Est-ce que c'est en visionnant le cri du papillon en vidéo qu'il a ressorti le disque du placard?
http://duclock.blogspot.com/2008/11/jean-louis-murat-lilith-virgin-2003.html
Envoûtant est le mot pour les productions de Jean Louis Murat. Dès les premières notes, les premières paroles des jours du Jaguar il pose son manteau sur l'endroit d'où on l'écoute. C'est sûrement aussi - laissons de côté la voix - dans les rythmiques et le réglage des guitares que Murat obtient cette impression de cocon qui caractérise sa production : Rondeur de la guitare solo, aigu et nonchalance de la guitare rythmique... la suite sur le site 


2)
La pub pour l'application iphone continue  un peu à droite à gauche: un exemple là:

Rappel : A l’occasion de la sortie de son dernier album « Le cours ordinaire des choses », Jean-Louis Murat a offert à ses fans une application gratuite sur l’AppStore.

Voici ce que vous y trouverez :

- Des vidéos illustrant des chansons de l’album, réalisées par Laetitia Masson, 
- Une galerie de photos, 
- Le livret de l’album incluant tous les textes ou « ebooklet », 
- Une rubrique « musique »,
- Le blog quotidiennement mis à jour par Murat en personne,
- Une belle interface simple et ludique,
- Et bien sûr, quelques surprises !
Jean-Louis Murat en tournée et en concert Paris – Le Bataclan le 9 avril 2010
Nouveau Single « Comme un cowboy à l’âme fresh »
 
Site officiel : http://www.jlmurat.com
 
à en croire les commentaires sur App Store, cette une excellente application pour les fans de l’artiste..
http://www.concept-iphone.fr/appstore/suivez-jean-louis-murat-au-jour-le-jour

Si quelqu'un peut nous donner des nouvelles de cette application (nouvelles vidéos, blog)...

3) Sur le net, apparait aussi la promotion sur les dates de tournée... Ce n'est pas souvent intéressant, et je ne mettrais pas les liens systématiquement. En plus, les sites internet des salles où Jean-Louis Murat passera sont sur la carte google map "jean-louis murat tournée 2010". 
Pour l'exemple, voici quand même un lien: 
http://www.botanique.be/cgi?usr=5hfgt32658&lg=fr&pag=877&tab=111&rec=1099&frm=0&par=CHGLG&id=4570&flux=2258800

 4) Des nouvelles de Camille:
 http://www.purepeople.com/article/l-extravagante-camille-se-paye-le-louvre-et-versailles-decouvrez-ce-qu-elle-vous-reserve_a46615/1

5) Enfin, pour refaire un point sur les sorties disques du dernier trimestre (Biolay, Foguerty entre autres), un petit site sympa, avec une excellente critique du "COurs ordinaire des choses" (que j'avais déjà dû indiquer il y a quelques temps)  avec cet élément que je trouve juste: "il peut faire accessible sans pour autant faire de concessions" (évidemment, je sais que mes fidèles deux commentateurs ne sont pas d'accords! Mais moi, c'est un avis que je partage!) 
http://www.sucrepop.com/news.php?lng=fr   :

Il fait parti des musiciens si prolifiques qu'il me ferait passer pour un Laurent Voulzy en panne d'inspiration smile. Jean-Louis Murat sort des disques comme qui rigole, dans des styles pour le moins disparates. Généralement, je peine à entrer dans son univers et la plupart de ses albums tracent la route en me laissant sur le bas côté. Le cours ordinaire des choses, pour changer, m'a permis de faire un bout de chemin avec lui. Un son bien rock , du à l'enregistrement à Nashville ? quelques pointures ricaines, des mélodies accrocheuses (Falling in love, 16h qu'est ce que tu fais, comme un incendie), prouvant qu'il peut faire accessible sans pour autant faire de concessions. Un très bon cru donc que je recommande aux amateurs de guitares.  OK les textes sont toujours aussi crytptiques, mais ça fait parti du personnage et si je comprenais tout, Murat ne serait plus Murat.



A+ 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Commenter cet article