Que du lien en plus!

Publié le 9 Octobre 2010

Allez, un peu du vrac.... en espérant avoir un peu d'infos sur TOULOUSE dans la journée....

 

 

- Avant L'alhambra, concert en Région parisienne, à MEAUX:

 http://www.atome77.com/calendrier/evenement/15133/concerts/jean-louis-murat-fait-etape-caravelle.htm

 

 

- petite vidéo gentillette:  

 

 
-  parlons aussi des muratiens!
Vous aviez été nombreux comme moi à avoir aimer son article sur son blog autour de la carte blanche de Murat à LYON. Laurent Cachard est aussi écrivain à ses heures : il sort un nouveau livre!
Voici le mot qu'il adresse à ses contacts:

 


J’ai le plaisir de vous annoncer, après bien des attentes et des recommencements, la parution de mon nouveau roman :


« la partie de cache-cache »,


 

l’histoire de trois enfants qui se retrouvent à se chercher mutuellement, au risque de raviver les fantômes du Berry, terres sur lesquelles la partie a lieu, qui doit clore le 11ème anniversaire d’un des protagonistes.


Ce roman est édité, comme « Tébessa, 1956 », aux éditions Raison & Passions.


Le plus dur (re)commence pour moi. Il va s’agir de convaincre des libraires de m’accueillir, d’itérer d’une unité le volume déjà impressionnant des romans qu’ils entassent. Certains m’ont fait confiance avec « Tébessa », j’ai l’outrecuidance de penser que je ne les ai pas déçus en retour.


Les premières rencontres sont fixées le :

-                  20 octobre à partir de 19h au bar-restaurant « les 3 Gaules », Lyon 1er (69)

        (avec Eric Hostettler en mini récital acoustique)

-       5, 6&7 novembre au salon « Livre sur la place », place Bellecour, Lyon 2ème (69)

-       26 novembre à la librairie « Jules & Jim », à Cluses (74)

-       3 décembre au café littéraire de Pigny (18) (à confimer)

-       4 décembre à la librairie « La Boucherie », à Sancerre (18)  

D’autres rencontres, dans d’autres lieux, vous seront communiquées ultérieurement.


« La partie de cache-cache » ne peut s’appuyer sur l’intérêt immédiat pour une période historique qui nous a valus, à l’éditeur et à moi, un succès d’estime dans les salons que nous avons écumés. Elle est pourtant fondée sur la même tension du monologue intérieur, la même gravité métaphysique que celle qui a donné corps aux derniers instants de Gérard, ce personnage que vous avez aimé.


J’ai rencontré, au cours de cette année marquée par ma sélection dans les dix livres choisis par Lettres-Frontière, des personnes formidables, qui m’ont donné envie de croire encore à une petite place qui me serait faite dans le monde du livre : je les invite tous, ces amis de Savoie, de Haute-Savoie et de Suisse à être le plus nombreux possible à me retrouver à Cluses, le 26 novembre, à la librairie « Jules & Jim » : le succès de telles manifestations dépend aussi de votre fidélité et de votre engagement.


« La partie de cache-cache » est lancée. Vous êtes nombreux à consulter mon blog, à suivre mes aventures musicales, créatives, iconoclastes. Soutenez la petite édition, ne prêtez pas votre exemplaire, offrez-en un autre, ne me demandez pas de vous en envoyer (je n’oserai pas vous demander de me le régler), parlez-en, s’il vous plaît (au sens propre) autour de vous, à votre libraire, justement. Armez-vous de patience s’il y a des délais dans la distribution… C’est grâce à vous que je pourrai me lancer avec un peu plus d’assurance dans l’édition de mon « Dîner », un roman intermédiaire, qui occupera l’espace-temps avant que « Aurélia Kreit », l’histoire de l’exil d’une jeune ukrainienne en 1905, paraisse au grand jour.

Pour les impatients, sans que rien pour autant ne soit dévoilé, je conseille la critique avisée de l’excellent Christian Chavassieux, ici :

http://kronix.hautetfort.com/archive/2010/10/06/la-partie-de-cache-cache-un-livre-de-laurent-cachard.html

 

 

-   Un artiste peintre du Nord fait visiter son atelier au son de Jean-Louis  :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2010/10/08/article_bientot-les-artistes-vont-ouvrir-leurs-a.shtml

 

 

-  un petit clin d'oeil : on peut être expert-comptable et s'appeler Jean-Louis Murat.... ça ne fait pas fuire la clientèle....  alors qu'un "Florent Pagny Conseiller Fiscal" là, le gars, il est bon pour changer de nom...

http://www.expert-comptable-cabinet.com/cabinet-jean-louis-murat-services-comptabilte-finance-la-fouillouse-f3387861.html

 

 

- ouf, Laura Smet respire... Elle n'est plus obligée de dire qu'elle est de la campagne pour la promotion de "Pauline Et François".... On l'a retrouvé cette semaine au premier rang des défilés de mode à Paris... Une actu en chasse une autre pour Laura...

Le film est par contre sorti en Belgique :

 

 

 http://www.rtbf.be/maregion/namur/sorties/pauline-et-francois-un-film-qui-va-vers-la-lumiere-111796

On est dans la région de Jean-Louis Murat, qui signe la musique ?

R.F. C’est aussi  mon univers à moi, je vis là.  Mais pour être extrêmement intense sur les sentiments, c’était intéressant d’isoler les gens de la ville. Après, pour moi la nature, c’est un lieu d’espoir, d’harmonie et d’enchantement.  C’est le lieu du possible et de la foi en l’être humain si vous voulez.

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

armelle 09/10/2010 21:19



merci Pierrot pour toute cette page d'infos diverses : je retiens l'écrivain originaire de la même région que moi (une lecture à découvrir) et la bonne idée de cet artiste qui passe du Jean-Louis
Murat durant la visite de son atelier-expo...