Rattrapage: les dernières infos, les inédits etc....

Publié le 12 Août 2011

 

Voilà: j'ai retrouvé mon fauteuil.... et il va commencer à faire beau...  A part ça,   j'ai fait un point sur les dernières infos et les derniers mails.... Les Voili:

 

On va commencer par les infos fraiches et inédites.

 

- Baptiste Vignol rentre lui aussi de vac. et donne donc dans le vrac... et il attend avec impatience "grand lièvre": rien que le menu l'a mis en appétit!  C'est vrai qu'il est prometteur.  Par contre, il n'était pas à Clermont où JL Murat a dévoilé certains titres... C'était mon cas... et j'attends avec un peu plus d'inquiétude je l'avoue...

 

Comme l'on prénomme un enfant, les poèmes, livres et chansons reçoivent un nom, qu'on appelle, noblesse oblige, titre. C'est important un titre. Réussi, il sera comme une porte qu'on a envie d'ouvrir, une invite, une œillade. Tout commence par le titre. Brassens, Trenet, Brel, Barbara, Renaud, Souchon en sont des spécialistes. Rayon littérature, Françoise Sagan en était une orfèvre qui les piochait dans l'œuvre d'Éluard («Adieu tristesse/ Bonjour tristesse/ Tu es inscrite dans les lignes du plafond...»

 La suite : http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2011/08/benjamin-locoge-decidement.html

 

 

- Un petit article (dispensable) dans charts in France:

http://www.chartsinfrance.net/Jean-Louis-Murat/news-75086.html

 

 

 

On passe à ce qui a déjà été dévoilé par le Lien Défait...

 

- Jean-Louis sera de nouveau de tournée des FNAC (sous forme de rencontre et non de show case)... enfin, on espère qu'il n'y aura pas qu'une seule date... Pour l'instant, on n'en a qu'une : à PARIS à ST-LAZARE...

Par contre, le site de la FNAC nous permet de découvrir  la photo  délivrée pour alimenter la presse... Sans réelle surprise, puisqu'on n'a encore droit au poète sous son arbre...  Sauf que l'atmosphère de sous-bois, de mousse et de fougère est assez signifiant je pense... ainsi que  la guitare sèche.  Une ambiance folkeuse à la mode ou intemporelle?

Timber Timbre.

 

 

Jean-Louis Murat

promo-grand-lievre.jpg

 

http://www.fnac.com/jean-louis-murat/ct22743/w-4 

 

Un Jean-Louis très propre sur lui, coiffure courte, proche d'un Léonard Cohen, pas de trace de barbe grise....

 

 

 Rencontre musicale avec Jean-Louis Murat à la Fnac Saint Lazare

 Où ? Paris - Saint-Lazare                          Quand ? Vendredi 30 septembre 2011 de 18h à 19h30

 

 

 

-  On sait, toujours grâce à la FNAC, que l'album sera disponible sous différentes versions...  Ce genre de technique est avant tout commercial (faut que les fidèles et les collectionneurs achètent les produits)... mais on a quand même droit à une bonne surprise du côté de Murat  une nouvelle fois  ( ouf, pas de Making of bricolé de 10 minutes comme souvent chez d'autres...):    Une version limitée sera accompagnée d'un live (info du Lien défait)!  On l'attendait depuis un moment!    Serait-ce le live qui était prêt et dont certains titres avaient diffusés sur myspace ou  une prestation de la précédente tournée? 

http://musique.fnac.com/a3693567/Jean-Louis-Murat-Grand-lievre-Edition-limitee-CD-album

Enfin, il y aura comme pour le cours ordinaire des Choses, une édition vinyle

 

 

 

- Enfin, on a eu droit de nouveau à un inédit du côté du site officiel... grâce à la diffusion de "PETITE FILLE".

 Quelle encre tire de ma bouche ces invincibles vérités ? ...

 

 

On trouve aussi  "saurais-tu par coeur"   sur youtube: (merci à INES)...
- Enfin, rappel: voici donc la pochette du nouvel album:
pochette grand lièvre
Un homme lièvre qui évoque forcément pour les fans hardcore "1451"...    Une pochette qui ne semble pas avoir été faite par les M/M pour une fois. J'apprécie souvent les pochettes foisonnantes et riches, mais là, la simplicité semble de rigueur, ce qui me parait bien coller à ce que j'imagine de l'album.
Par contre, je cherche toujours quel va être  le "concept produit" que Jean-Louis va vendre aux médias avec  cet album...  et le rapport avec le   Nanabozo (  http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanabozo  ou http://encyclopediefrancaise.com/Nanabozho.html )... Peut-être juste un clin d'oeil à une référence américaine, et folk...  
un contrepoint pour un album très français...Wait and see.
 
yakari.jpg

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Commenter cet article