Retour sur...

Publié le 13 Février 2010


Je ne veux pas trop bloguer sur ce blog (je ne suis pas là... enfin pas trop...  pour parler de moi) mais ce soir, j'en ai un peu envie... J'ai été  plongé sur l' "interViOUS et MURAT" ces derniers jours... et j'ai besoin d'une transition en douceur.  

J'avoue que je méconnaissais Jeanne Cherhal.  J'ai parfois des coups de coeur pour des voix féminines, mais sans lendemain:  Carla, qui a choisi le côté obscur de la force, Adrienne Pauly, Autour de Lucie, Moriarty, prennent la poussière dans ma discothèque. Même mon best off de Samson reste planqué, mais... bon sang, il faudrait que j'écoute plus souvent celui-là.  
Alors, pour mener cette interview, j'ai effectué  un stage de rattrapage intensif sur le net : deux heures de google, deux heures de vidéos, récréation de mp 3 de 10 minutes, puis séance de deezer et cela jusqu'à minuit:     Durant ces quelques jours, j'ai fait un peu chair avec  Cherhal Jeanne et jeuner sur le "vivre"...  J'ai découvert une chanteuse jolie interprète, une artiste en évolution, qui s'affirme et se dévoile. qui ne se cache pas... même sous le lipstick plus présent de la femme quasi-fatale... sur laquelle j'ai craquée... "en toute amitié" bien sûr. 

Alors, sur l'aspect musical, j'attends d'écouter "charade". Le "one-woman-do" est un peu casse-gueule, le travail numérique peut-être un peu froid, comme ci-dessous... mais "mon corps est une cage" est prometteur. Enfin, soit, on en reparlera.  



Jeanne Cherhal aime Garage Band
envoyé par svmmac_fr. -


Tenez d'ailleurs, voici la version originale de "mon corps est une cage"... C'est  grand...

   


Alors pour la petite histoire, j'ai tenté le coup: je lui ai demandé qu'elle nous offre une petite reprise de Jean-Louis Murat...  "nous mettre aux anges" ou "le mont sans-souci" lui auraient bien convenu.. mais c'est pour l'instant, parti remise!  

J'avais deux éléments que je n'ai pas pu aborder : 
-  Jeanne et Jean-L.  feront des chassés-croisés cette année :  au Bataclan, la Luciole...  parfois à quelques jours d'intervalles... Pour l'instant, toujours pas de dates annoncées du côté des festivals  pour Jean-Louis.... mais ils auront aussi des occasions de se croiser j'espère cette été.  
J'ai vu que le 7/04, elle n'était pas en concert... Je lui ai proposé de taper l'inscruste à la coopé... Il ne manque que l'invitation... Loizeau et Cherhal aux choeurs, ça vaudrait bien une Cherie...

- Jeanne avait fait parler d'elle il y a quelques temps avec elle aussi un inédit livré sur le net, le fameux "si tu reviens, j'annule tout"...  Ah oui, au fait, du coup, la copine Carla, elle doit moyennement l'apprécier... Mince!   Bon, ce n'est pas parce que Murat a souvent critiqué Delerm que Jeanne Cherhal ne l'aime plus!!  

 
Et pour finir une information qu'une voix amicale a glissé dans mon oreille (Ca sera l'occasion d'écouter le "cri du papillon" que Jeanne Cherhal adore) :  
Le réalisateur  de ce clip Edouard DELUC  vient de remporter le grand prix (compétition française) au Festival International du film court de Clermont!  J'étais un peu vigilant sur ce festival car Gérard Manset faisait parti du jury! Apparemment, il ne s'est guère montré... et en tout cas pas du côté de Douharesse je pense!
Ci-dessous, les éléments sur son court:

http://www.clermont-filmfest.com/index.php?lang=1&m=213&c=4&o=&id_pers=100013411&o=88

http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=213&c=3&id_film=100077187&o=88


Le clip tourné à quelques pas de chez Jean-Louis, avec le lac de Servières il me semble:



le cri du papillon
envoyé par mustango34. -

Un extrait long du court:




LE LIEN EN PLUS:

- Encore l'auvergne! au temps de Lilith! Merci Five-R (pour le job et ta pub)! Et pendant que j'en suis à remercier : j'en profite pour remercier Le LIEN DEFAIT. Je suis très honoré du soutien  (http://www.leliendefait.com/index.php  )
Merci pour la pub et tout le travail effectué!


- et encore quelques bricoles livrées ce soir:

Rédigé par Pierrot

Commenter cet article