Retour sur la boule noire (jean-louis Murat mars 2012)

Publié le 4 Avril 2012

 

 

Merci à tous ceux qui sont  passés nous donner leurs impressions sur les concerts parisiens lors des précédents articles -ci dessous).

 

Voici encore quelques comptes-rendus et impressions sur le net:

 

- j'avais déjà indiqué celui-ci mais lors d'une réédition d'un article, donc au cas où certains l'aient loupé ; Robi est salué, mais aussi la prestation de Murat et son son! Cela vient d'un non-muratien et c'est donc plutôt remarquable! http://greencatsbabies.wordpress.com/2012/04/02/on-a-vu-robi-jean-louis-murat-a-la-boule-noire/

(avec quelques photos inédites)

 

 

 

 

- Pierre Andrieu de Concertandco était aussi présent : Il a apprécié, même s'il n'avait  pas toujours gouté les dernières livraisons disques ou concert de Murat:

 http://www.concertandco.com/critique/concert-jean-louis-murat-robi//42225.htm

L'orgue de Slim est bien sûr évoqué... mais Pierre souligne le beau travail du nouveau bassiste, et la belle cohésion du groupe.

 

 

- Enfin quelques photos de jean-lionel Parot... introduites de la façon suivante:

Jean-Lous Murat n'a jamais caché son peu de goût pour les images, nous sommes donc fiers de pouvoir vous montrer quelques photos du premier des trois concerts que l'artiste poil-à-gratter de la scène française a donné à La Boule Noire à Paris le 28 mars 2012.

Quelques images de la première des trois dates de concert de Jean Louis Murat (28, 29 et 31 mars) à la boule Noire. L’artiste évolue en version intimiste, sans fioritures et avec pudeur. Son invité en première partie : Robi.

http://www.concertlive.fr/photos/jean-louis-murat-concert-intimiste-a-paris-decouvrez-photos

 

 

LE LIEN EN PLUS :

 

 

FLORENT MARCHET sort un disque... mais c'est une B.O.... et uniquement en numérique. Le film sort ce jour... c'est "à moi seule". On peut le voir le film, et l'entendre la musique là:

https://www.facebook.com/notes/a-moi-seule-le-film/salles-de-diffusion-de-a-moi-seule-pour-la-sortie-nationale-le-0404/305685576167786

 

Et pour découvrir les talents de compositeur et d'orchestration de Florent :

http://itunes.apple.com/fr/album/moi-seule-bande-originale/id512542127

On reconnait facilement sa patte... On n'attend systématiquement que sa voix entame un propos... mais elle ne vient jamais... Aucune chanson!

 

(euh, oui, apparemment, c'est un bon film: http://www.corsematin.com/article/papier/notre-coup-de-coeur-de-la-semaine-a-moi-seule.623878.html )

 

Florent Marchet doit tout juste avoir fini l'enregistrement avec Arnaud Cathrine de "coquillette la mauviette",  un livre-disque pour enfants, juste avant les deux dernières représentations de "FRERE ANIMAL", une bien belle aventure... Et bien, avec tout ça, je ne suis pas prêt de le toucher pour une "inter-ViOUS ET MURAT"...

 

FRERE ANIMAL :le 5 Avril 2012 à la Bouche d'Air de NANTES (44) et le 6 Avril 2012 au Palace de MONTATAIRE (60).

 

SAM 3083

SAM 2912

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo-sept 2011-août 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article