Montauban par Mr FIVE

Publié le 6 Octobre 2011

rio.pngMerci Pascal, Mr 5 R...

 

Voici son  compte-rendu:

 

Excellent concert! Avec quasiment tout Grand lièvre (sauf "Je voudrais..." donc) , des arrangements qui  sonnent vraiment bien sur scène, quelques cafouillages de début de tournée mais rien de grave, on sent que certains morceaux vont encore maturer, les concerts à venir risquent de nous réserver encore quelques bonnes surprises.
Un "Hello.." d'entrée efficace, une fantastique chevauchée au final de "Sans pitié pour le cheval", un chaloupé émouvant pour "Rémi..", Une douce apnée pour  "Alexandrie" et son final  envoutant, un "Haut Averne" puissant, un nouvel arrangement live vraiment plaisant pour "Vendre les prés", une surprise pour le départ au sprint du "Champion espagnol", des "Rouges souliers" claquants, et pour conclure l'exécution de Grand lièvre un "Lettre..tout droit retour à l'expéditeur.
Non, le sacrifice de Grand lièvre n'était pas pour ce soir et le public en redemande encore!
Quelques perles d'avant pause : "Mousse noire"  jubilatoire - "Yes sir!" exaltant
Retour sur scène avec dixit le chanteur le seul morceau qui a réussi à franchir le Puy de Dôme: "Foule romaine"
Une nouvel  arrangement pour "Jim", on s'en lasse pas, un formidable titre pour la scène des centaines de fois joué live et toujours de manière différente!
"Alcaline"  point d'orgue du concert! extraordinaire! à voir absolument si vous avez la chance d'aller sur cette tournée.
Et pour clore "Les voyageurs perdus" nous apaisent avant de recroiser la route du "Jaguar" plus puissant que jamais, retour gagnant!
Pour ma part prochaine hostilités à Toulouse, d'ici là bon concert à tous.


 

Voici la set list (sous réserve d'un oubli)

 

breve du soir:

RIO set list, peut etre j'en oublie une

1 Hello..
2 Sans pitié..
3 Rémi...
4 Alexandrie
5 Haut Averne
6 Vendre..
7 Le Champion..
8 Les rouges...
9 La lettre...
10 Mousse noire
11 Yes Sir
12 Foule romaine
13 Jim
14 Alcaline
15 Les voyageurs perdu
16 Les jours du jaguar

 

Une set liste intéressante... même si elle ne comporte pas de grande pioche dans le passé... Content de voir Alcaline et le grand retour du Jaguar.... Mousse noir, Yes Sir  sont à mon avis les choix les plus surprenants... puisqu'il s'agit de la 3e tournée où JLM nous les présente finalement.  

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo-sept 2011-août 2012

Commenter cet article

Pascal 09/10/2011 15:54



Juste assez pour faire surchauffer la salle! Et dieu sait qu'il a fait chaud ce soir là. Certes les aficianados ne sont pas venus en quantité mais la qualité, elle y était!



Pascal 09/10/2011 14:27



Montauban en tour de chauffe, difficile d'y voir chanter la "Foule" au diapason, même si ce chanlenge fut proposé par le chanteur. Le  public présent n'était pas en reste tout de même pour
acclamer le power quartet et mention spéciale pour "Jim"



Pierrot 09/10/2011 14:43



J'ai lu ailleurs qu'en plus, il n'y avait pas une grande "foule"...



Pascal 09/10/2011 14:12



Exact pour "Comme un Incendie",si ma mémoire est bonne juste avant le "Jaguar" ou alors c'est qu'elle est totalement consumée!


 


 



reznor 08/10/2011 12:16



Manque dans ta setlist une version surprenante et tronquée de "comme un incendie "



Pierrot 08/10/2011 23:43



... J'en profite pour corriger "mon mécontentement" par rapport à cette set-liste : Je me dis qu'elle est peut-être lié à un manque de temps pour répéter...  



Armelle R.G. 07/10/2011 17:32



merci Pascal de nous transmettre ces premières excellentes impressions!


Est-ce que, comme à Clermont en juin, la foule romaine a repris en choeur le refrain de ladite chanson? c'est un très beau souvenir que ce moment là!  Jim à l'Alhambra a été ovationnée, nul
doute qu'il en fut de même hier!


Que voilà une set-list alléchante et quelle surprise d'y trouver (presque) tous les derniers titres! je vous dirai s'il elle est la même dans 13 jours...


 



April 07/10/2011 13:34



Merci Pascal pour ce CR  et Pierrot pour sa mise en ligne



Didier Le Bras 07/10/2011 09:37



Merci Pierrot et merice Fice pour ce CR vraiment alléchant !



lew 07/10/2011 09:08



joli compte-rendu, complet et bien écrit.


l'impression d'y être.


le gars Slim a l'air de s'être bien fondu au sein du power trio, jusqu'à en faire un quartet au son bien tempéré ? (tout à fait Thierry).


j'ai pu un peu les écouter en live la semaine dernière, Batteux est spendidement à l'écoute, accompagnant le tempo, sans se taper l'incruste.


je crois que c'est le batteur qui donne les départs (après avoir jeter un coup d'oeil dans les yeux de Murat bien sûr).


Jimenez toujours aussi élégant avec les mains. il fait virevolter le manche de sa basse ; on dirait qu'elle devient un oiseau.



cécile 07/10/2011 08:37



Whaou, c'est alléchant comme programme (vu la set list) et j'espère retrouver la même, ou à peu près, à Nancy! J'ai hâte d'y être, ce sera notre cinquième concert (je sais que cela paraît peu
pour les fans d'ici, mais, à mes yeux, c'est déjà pas mal!) je le suis en fait depuis que je l'ai découvert, avec Dolorès. Merci toujours pour les comptes rendus, et les infos de pierrot.