ToboGGan uniQue dans "Quai baCo" et "moustiQue"
Publié le 27 Mars 2013
- Une première CHRO chez nos amis belges (une Kro, c'est rare, mais les Chro, on espère que ça va écluser avec le festival Botaniques)
http://www.moustique.be/culture/musique/234237/jean-louis-murat-toboggan Noté 3étoiles/5
Toujours aussi prolifique, Jean-Louis Murat se réinvente dans l’isolement. Pas de grand déballage ou d'oriflamme au programme ici: les morceaux de l'Auvergnat brillent plus que jamais dans le dépouillement et la simplicité.
Surtout, on retrouve avec émoi cette voix reconnaissable entre mille. Unique, authentique, elle pose les jalons de chansons lumineuses, esquissées du bout des doigts sur six cordes en nylon. Du grand art. On glisse lentement sur "Toboggan".
Mais, arrivé à la dernière chanson, on n’a qu’une seule envie: remonter la pente et se refaire une descente.
Le 5/5 aux Nuits Botanique.
- Et une plus conséquente sur le site Quai BACO, le déclic musical:
http://www.quai-baco.com/jean-louis-murat-toboggan-la-chronique-14986/
"un « Toboggan » plus personnel, plus dépouillé et d’une esthétique musicale impressionnante. L’auvergnat nous délivrent 10 titres homogènes, innovants et folk. Un bien bel album !"
LE LIEN EN PLUS :
Et notre ami, le plus grand concurrent de Murat était à Lyon hier.
Au niveau vitesse...
Bon, c'était juste parce que je fouillais sur le site du PROGRES.... Murat devait être dans l'édition d'hier, j'aurai l'article demain!... et non, ce n'était pas Manset... qu'on espère en train de travailler sur son album...