TOULOUSE- ODYSSUD

Publié le 9 Octobre 2010

Erik m'a glissé quelques mots ce matin, fraichement réveillé de son voyage dans l'espace... à moins que ce soit une 4e dimension rêvée... en tout cas, il a aimé...

  L'ours polaire a encore frappé! Concert dépouillé avec trois musiciens suisses, notre barde auvergnat met l'accent sur les cordes, à la fois, de sa guitare et vocales pour nous revisiter son dernier album.
L'émotion et la fragilité sont permanentes, on entre dans son univers fantasmagorique et l'extase arrive avec Taïga...: trop beau!!!
Jean-Louis, faudrait juste que tu fasses attention à ta diététique parce qu'on voudrait que tu sois éternel...bon je vais écouter "bird on a poire" histoire de continuer le voyage...@)))

musiciens suisses?  On connait déjà la vanne...  Demandons encore d'infos à Erik :

 

Résumé des Paroles prononcées hier soir:
1) il a dit merci après chaque chanson;
2) après 45', il a dit "il fait chaud ici, c'est l'été...j'aime pas l'été: je suis un ours polaire"...quelqu'un a demandé des Pyrénées? et il a repliqué "il en reste plus beaucoup"";
3) il a parlé avec l'accent suisse à ses musiciens, nous expliquant que "c'est pour parler leur langue";
4) après la dernière chanson "le cours ordinaire des choses", il a mis sa main sur le cœur et clamé "merci beaucoup d'être venu, du fond du cœur".........................................................................................



Pas de grand discours cette fois donc... même s'il semblait en forme.. La vanne sur les suisses est assez usité par Jean-Louis... Rappelons quand même que c'est seulement Fred qui est officiellement suisse...   Stéphane le batteur est haut-savoyard...  du côté de Thonon (j'avais raconté sur le forum comment j'étais tombé sur lui sur un sentier un peu perdu du Chablais... Pour le coup, c'est la fois où je l'ai vu réellement transpiré à l'ouvrage!!  Il avait un peu halluciné que quelqu'un le reconnaisse en plein crapahutage... du Roc de Tavaneuse il me semble).
LE LIEN EN PLUS :
 
nous signale sur la dolo que des extraits du concert de Montréal sera diffusé sur la radio web de TELERAMA. C'est ce lundi à 15 heures...  Si quelqu'un peut enregistrer!!
-  Candide, nouveau chanteur en concert à Paris le 13/10...  revendique l'influence de Murat :
 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article