TOURNEE 2010 (article évolutif)

Publié le 13 Décembre 2009



J'ai créé une petite carte sur google: "Jean-Louis Murat, TOURNEE 2010"

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl&q=jean-louis%20murat%20tourn%C3%A9e%202010

Vous y trouverez le parcours de Jean-Louis Murat, avec des liens vers les sites des salles. On y remarquera surtout une chaude semaine: 7 concerts en 9 jours début avril.

Cela met en évidence que le Sud est pour l'instant oublié... sauf une date isolée en Avignon.  D'autres dates avaient été annoncées mais ne sont pour l'instant pas reprises: c'est pourquoi je ne les ai pas notées (Cannes, Nantes, st-Chamond, Armenonville, Tournai, et encore la Belgique (Bruxelles). On en serait donc à 21 dates. Il faut espérer une grosse dizaine d'autres dates... et peut-être des festivals cet été afin que Jean-Louis fasse écouter sa musique à un public plus large.

Pour l'instant, pas une tournée extremement "ambitieuse" du fait de  la relative indifférence du public à son cours ordinaire...  Les salles  sont donc frileuses. Heureusement, qu'il y a des "scènes de musiques actuelles" (et subventionnées) pour l'accueillir.  Je ne comprends pas trop pourquoi il est apparemment difficile de lui trouver des lieux: j'ai jamais vu une salle non remplie pour un des concerts...  et souvent, j'entends dans les rangs des commentaires qui indiquent que certains n'ont pas achetés l'album correspondant à la tournée... Murat a donc un public pour la scène. Encore faut-il avoir des moyens pour avoir de la promo et de la pub... Et c'est aussi un problème.


Voila une petite récap des tournées précédentes  (sources LIEN DEFAIT)
- 35 dates pour TRISTAN:
 notamment sur la région parisienne: 5 datesà  l'européen  ( 350 p)  + st-Germain en Laye+ MANTES + Bois colombe+Une cigale (1400p.)  contre deux pour l'instant !!! Il y aura forcement d'autres dates ou alors là... c'est la cata. 
- 52 dates pour Taormina (oct. 06 à oct. 07): Magny, Cergy, Boule Noire, 2 cigales.
- 24 dates pour Moscou (3 Théâtre Edouard 7: 700p.)
- 22 pour "a bird on a poire" (6 café de la danse: 300p.)
- 53 pour "Lilith" (2 cigales, Trappes, Gif sur Yvette, Ris Orangis, Argenteuil)




PS/ Le lien en plus: Pour prendre des nouvelles de Denis C. :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Zak_Laughed_au_festival_des_Inrocks_TckTckTck/
45 minutes de concert du petite ZAK... A 15 ans, en solo, à la cigale (2 chansons)... du cran quand même le p'tio... même si faudra peut-être attendre qu'il prenne de la drogue pour que ce soit intéressant... non, je déconne!  
Avec un bout de Big D. (Clavaizole) sur la 8.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2009

Commenter cet article