un 14 juillet de feu!

Publié le 6 Mai 2010

Jean-Louis Murat, notre monument national, jouera le 14 juillet à Ploezal.

 

Voici un article du télégramme qui nous en dit plus sur le lieu! Pour avoir vu deux fois, M. Murat en plein air... Non, pas la K7! mais en   concert en extérieur.... je le conseille!  Ses chansons impressionnistes, parfois naturalistes, se prêtent bien à l'air du soir et à la nuit qui s'installe!

 

 

Côtes-d'Armor   http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/la-roche-jagu-50-spectacles-au-chateau-06-05-2010-901049.php

La Roche-Jagu. 50 spectacles au château

Envoyez l'article à un ami

Remède à la crise et au prêt-à-penser, le domaine de la Roche Jagu, à Ploézal, offre une saison culturelle 2010 tous azimuts. Entre deux expos, Jean-Louis Murat, Dan Ar Braz et des émules de Sinatra s'offriront la vie de château.



200.000 visiteurs par an.
Dominant la Vallée du Trieux, le château de La Roche-Jagu, achevé en 1418, est un des joyaux des Côtes-d'Armor. Les 74hectares du parc, réaménagés depuis la tempête de 1987, sont un écrin de choix pour le Département, propriétaire du domaine depuis 1958. Tout à la fois musée, scène à ciel ouvert et site remarquable, le château peut s'enorgueillir du passage de plus de200.000 visiteurs par an.

Pas de culture au rabais.
Temple de toutes les disciplines et de tous les spectacles (pour l'essentiel gratuits), le domaine ne fera pas les frais de la campagne d'austérité menée par le conseil général. Contrainte, faute de ressources, de réduire son budget culturel de 15M€ à 13M€, la collectivité ne va pas rogner sur l'achat de spectacles. «Les deux millions d'économie tiennent au non remplacement de certains personnels», rassure ChristianProvost, vice-président du Département. Un message fort de la part de l'élu qui milite pour «l'audace» et pour une culture accessible au plus grand nombre. «L'émancipation des êtres passe par l'éducation, par le sensible», soutient-il, refusant, en ces temps de crise, de «tomber exclusivement dans une société du divertissement, façon du pain et des jeux». Sa devise: «Mieux vaut aider un artiste en amont, c'est-à-dire en le programmant, plutôt qu'en lui allouant le RSA!».

Cinquante spectacles en cinq mois.
De mai à octobre, le coeur de La Roche-Jagu va battre au rythme d'une cinquantaine de spectacles distillés sur 25 dates. Concerts, performances, théâtre, écriture... Tous les genres, ou presque, seront représentés. Objectif: séduire un public familial. Des rendez-vous fixés pour la plupart le dimanche après-midi.

Quelques dates phares.
Parmi les rendez-vous 2010, notons, à la volée, les concerts de MarianaCaëtano (musique latine) le 30mai; de Skrill (rock/jazz) le 4juillet; des Belges de Funk Sinatra (le 11juillet); de Jean-LouisMurat (rock) le 14juillet; des guitare-héros Jean-Félix Lalanne, Dan Ar Braz, Soïg Sibéril, Gilles Le Bigot et Gildas Arzel (Autour de la guitare celtique) le 18juillet; ou encore le trio Ebrel/Le Buhé/Vassallo (chant breton a capella) le 1eraoût.

Fête des jardins ce week-end.
19.000 visiteurs ont répondu présents l'an dernier. 35 pépiniéristes et spécialistes des plantes donnent rendez-vous samedi (de 13h à 19h) et dimanche (de 10h à 19h) pour des expos, conférences et spectacles 100% nature et gratuits.

De toutes les couleurs.
Du 6juin au 5octobre, l'expo «Lumière sur la couleur» éclairera profanes et initiés sur ce qui égaye nos mirettes. Abordée d'un point de vue tant scientifique qu'artistique, la couleur sera appréhendée conjointement via des conférences et résidences d'artistes. Bref, le grand «lux»! Pratique Programme complet:www. cotesd'armor.fr/larochejagu

  • Arnaud Morvan

Le site:

http://www.cotesdarmor.fr/larochejagu/site/

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article