vidéos solo à la cigale...

Publié le 25 Juin 2010

On n'a pas le droit au jaguar sur la tournée en cours...  et pourtant... c'était l'hymne durant 10 ans, l'indispensable, l'inusable, la bête sauvage domptée qui sur scène redevient féroce et reprend la voie de la jungle... Combien de versions disponibles et toujours différentes ?  Celle-ci est plutôt bonne... même si ce n'est pas le déchainement du power trio...
Petit texte de Chevalsauvage en présentation de sa vidéo:
Jean-Louis Murat chante à la Cigale le 28 mai 2009, murmure et siffle à l'oreille de totem du crazy horse de la nuit amazonienne comme un Yanomami sur les rives de son Maroni natal.
Il dialogue avec son Nagual, permet les échanges avec la salle, de plexus à plexus, fait fondre le glas de glace de l'esprit de clocher des petites notes de métal de nos chapelles mentales, et fait sonner en laminaires les étranges silex-gisants des âmes et chairs, pierres de nos déserts de Sonora. d'Hommes secs nous voilà redevenus Touaregs humides aux chèches de rosée moire, marchant dans le sable muratique d'une rainforest noire, celle de don Juan Matus Bergheauld. Pardon pour les images sombres, mais qui savait avant ma vidéo que les Yanomamis chantaient aussi au coeur de la forêt de la nuit?
 
Merci M. Cheval
(on attend la suite!)
 
M. Cheval avait posté aussi (lisez aussi sa présentation sur youtube)
Enfin... petit montage photographique sur avalanche4

Rédigé par Pierrot

Publié dans #vieilleries -archives-disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandrine Vimont 26/06/2010 08:50



J'adooore "le jour du Jaguar" merci pour le partage...