Retour sur LA ROCHELLE et teasers du nouveau clip!

Publié le 11 Octobre 2020

Bonjour,

On fait le point sur la Rochelle... Franco? Et bien, oui, et je n'aurai pas de mal à le faire,  car je n'ai trouvé que des retours positifs, malgré des concerts assez ramassés en durée.  [je pioche à droite, à gauche pour le faire, même si  je préfère quand  vous m'envoyez vos impressions. J'espère que vous me les transmettrez pour les prochains concerts!] 

Pour une fois, je vous partage quelques vidéos brèves... 

 

Encore une  (après les photos, cliquer sur la flèche à gauche):

IL s'agissait du première soir, avec guitare électrique. Il est passé à la guitare 12 cordes le soir d'après avec cette set-liste qui a aussi été modifiée par rapport à la veille (un peu).   Jean-Louis a laissé son humeur et le contexte Covid  le guider, ou du moins il a cherché :  "c'est bizarre de chanter devant des chirurgiens, j'ai l'impression d'être sur une table de dissection... je ne crois pas que ce soit de bonne politiques... je me parle à moi-même,  non plus de faire comme si c'était des concerts normaux, hier, il y avait des textes qui me paraissaient complètement décalés par rapport à la situation. Alors, on va essayer de faire... je ne sais pas quoi... on va commencer par quelque chose de rigolo"... et de débuter: "un jour, il nous rouvriront la boucherie, c'est la bête immonde..."

setliste du 2e soir:

Achtung
Le Mec qui se la donne
Hold up
Reparer maison
Tel est pris
Monboutdif
La Princesse of the cool
Rester dans le monde
Je me souviens
Si je m’attendais
Tony Joe
 
On ne sait pas si Jean-Louis a trouvé la solution dans le contexte, mais il a cherché, et c'est ce qu'il faut attendre de lui et de ses concerts.  Les personnes qui ont  assisté aux deux concerts ont ainsi pu voir tout ce qui fait le sel des concerts de Murat: sa liberté d'interprétation...  et de livrer chaque soir chaque soir quelque chose de différent. 
Comme d'habitude, ces premiers concerts sont une phase de test.  Le petit papier aux pieds des artistes donnait une vingtaine de titres...  et on verra donc si c'est l'électrique ou la 12 cordes qui va l'emporter pour la suite.
Un petit mot sur la rencontre qui a eu lieu le 2e soir avant le concert:  Jean-Louis a fait écouter des choix musicaux (Kendrick Lamar, Marvin, Billie Eilish, Kanye West,Tony Joe...).  Là, encore semble-t-il un Murat charmant, allant même jusqu'à dire qu'il y a des choses bien même chez Michel Sardou. Il a indiqué qu'il avait écouté Abba, "je passe 15 jours comme ça, comme un architecte, je regarde tout, je regarde comment ils font, les liaisons". 
Il a accepté quelques selfies ensuite.
 
Ps:  et comme pour signifier que la tournée n'est pas comme les autres, Jocelyne à la boutique, n'était pas là.
Vous trouverez dans l'article suivant deux comptes-rendus de personnes présentes les deux soirs!
 

 

- On se quitte avec des teasers du nouveau clip. La reprise de Celentano "l'arc en ciel"... dont des images du chanteur italien avec Charlotte Rampling #charlotteramplingnaked  #charlotteramplingsexy (c'est pour les moteurs de recherche, on sait jamais...).   Les images sont sans doute tirées du 2e film de Celentano "yuppi du" (en français: "fais vite avant que ma femme me revienne" sic), c'est également le titre d'une chanson.

Le clip sort dans deux jours!

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article