La presse s'empresse (L'humanité et le courrier de l'ouest)

Publié le 5 Décembre 2017

- Ce week-end, dans l'Humanité Dimanche (L'huma aime Murat, et ose même un "vive le Maréchal"... enfin, un "vive Murat".

La presse s'empresse (L'humanité et le courrier de l'ouest)

- Dans le courrier de l'Ouest, on apprécie aussi:... et Oui, Jean-Louis, tu as raison,c'est bien de la chronique angevine que voilà...

 

La presse s'empresse (L'humanité et le courrier de l'ouest)

LE TEASER EN PLUS

On finit cet article (la suite arrive demain ou ce soir!)  avec un dernier teaser mis en ligne il  y a  quelques jours...  L'occasion de se pencher sur la signification du terme teaser: message publicitaire aguichant.  C'est vrai que les coups de pelle, moi, ça m'a toujours fait de l'effet.

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 16/12/2017 02:41

Après écoute en voiture, je trouve l'album assez sympa. Parfois, il manque un peu de liaison mélodique entre certains morceaux...mais ça se laisse bien écouter. Je pense que je l'écouterai plus que Morituri qui me fichait le cafard. Ce nouvel album est plus dynamique, le principe collage est rigolo. Si je compare toutefois avec le "Comme si la terre penchait " de Christophe, ben là, c'est sûr, c'est moins bien que cet album de Christophe, dans le sens où ce dernier est parvenu à faire de vraies chansons sur un collage musical très ciselé et aussi très travaillé.
Ce qui m'énerve un peu à l'écoute de certains morceaux muratiens, c'est qu'il y a plein de bonnes idées musicales mais foutoiresques et du coup, ce foutoir, cette absence de choix retire du liant.
Question subsidiaire: JLM pourra-t-il faire des concerts à partir de ce collage? Pas sûre.
Par contre, ce qui me plaît beaucoup dans ce nouveau virage, c'est que JLM fait finalement une sorte de fusion entre sa production picturale et sa musique. Et j'aime bien cette cohérence.
Faudrait qu'il mêle les deux maintenant. Genre un happening pictural musical. Ce serait chouette.

Patrice 12/12/2017 13:50

"Hommage" à Johnny H. dans L'OBS spécial du 9/12,où LAETITIA MASSON se débrouille de citer JEAN LOUIS MURAT dans son court avis.
Extrait:..."Chanteur? Acteur? Non. Animal.Lion fatigué.Fourrure pelée. Corps blessé.Homme éclipsé. Etoile éteinte. Caillou noir. En écrivant ces mots, j'entends Jean Louis Murat qui chante: Ne pleure pas caillou, ne pleure pas je t'aime."
Même MANSET nous dit " qu'il aurait aimé entendre cette voix phénoménale sur un de ses titres."

"TRAVAUX" ne semble pas suivi par un large public! Bonne journée.