interroge la jument et le Murat (interview France info)...

Publié le 1 Mai 2019

1)  On sait que Murat puise parfois son inspiration dans la lecture, mais c'est rarement explicite. Quels sont les dizaines de chansons inspirées par VS  NAIPOL (cf article où il en parle)?  C'est dans les projets de m'y pencher... mais pour l'heure, je me fais la collection de P. Kerr et des mésaventures allemandes de son inspecteur, passionnant et très instructif pour comprendre l'Allemagne nazie... et voilà t'y pas que dans "Bleu de Prusse", je découvre Gunther... prêt à "interroger la jument".

 

interroge la jument et le Murat (interview France info)...

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup, mes petits moutons... enfin... on ne sait pas.  Etre à hue et à dia me fait penser que Jean-Louis Murat serait peut-être bientôt à U (oui, parce pour le reste, il est plutôt Shopi que Dia)...  Enfin, c'est ce qu'imagine ce grand site d'investigation Chartsinfrance, puisque Mylène Farmer a annoncé un spectacle boulversifiant et unique à la U Arena... avec des invités.

http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-110080.html

Et oui, ils citent Murat... et sa venue  ne serait pas loin d'être effectivement  l'effet spectaculaire le plus surprenant du show!

Vous y croyez? [question purement marketing: sollicitation ayant pour but de multiplier les interactions et la fréquentation... mais j'aurais mieux fait de titrer sur Mylène Farmer]

 

2) Pour la partie "interroge le Murat": voici un Murat moins mors au dent, mais tout de même: C'était en direct de Bourges sur France INFO. Il s'explique notamment par rapport à sa relation au festival.

Merci Pascal! (apparemment Pias l'avait fait circuler mais ça m'avait échappé)

LE LIEN EN PLUS QUI A EN APPELE D'AUTRES

J'ai écouté "la maison en pain d'épices" d'Hubert Mounier ces vacances. Vraiment excellent! Ce disque m'avait un peu échappé à l'époque avec l'oreille indiscrète que je lui avais prêtée.

Ceci m'a refait penser au projet lyonnais en cours de réalisation: Mathis (désormais Stan Mathis) et le Voyage de Noz, tous les deux interviewés ici, en font partie. Le projet?  "la scène lyonnaise rend hommage à Hubert Mounier".  Un crowfounding est en cours:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/place-hubert-mounier

Au départ, il y a une rencontre entre deux groupes lyonnais, Les Chics Types et Stan Mathis, qui se découvrent, un soir d’été dans un café de la place des Terreaux à Lyon, une passion commune pour Hubert Mounier et l’Affaire Louis' Trio. Participants:

Les Chics Types / Stan Mathis / Joe Bel / Kent / Carmen Maria Vega / Frédéric Bobin / Buridane / Billie / Denis Rivet / Khaban / Nikolas K / Le Voyage de Noz / They Call Me Rico. 

Des illustrateurs sont aussi sollicités pour le livret.

Stan Mathis et S. Pétrier, ici accompagné de Sly Apollinaire (celui-ci a lui aussi de l'actu avec un nouvel EP : https://slyapollinaire.bandcamp.com/album/cyclo-part-i )

La rencontre des 3 que j'avais organisée, avec la présence de Matthieu: http://www.surjeanlouismurat.com/2016/02/sly-apollinaire-voyage-de-noz-et-mathis- rencontre-lyonnaise.html

PS: je découvre du coup la voix de JOE BEL qui participe au disque. Une voix de fille qui n'a pas l'air d'avoir peur des garçons, comme il sied à JL.

 

 

 

D'ailleurs, voici la voix de la fille du Cours Ordinaire des Choses... Cherie Oakley, une vidéo toute récente (elle sort un single)... Murat l'aura donc sublimée...

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emmanuel 03/05/2019 21:28

Ah. Excuse-moi. J'avais lu un peu vite.

Emmanuel 03/05/2019 19:51

Je ne savais pas que Joe Bel avait chanté sur sur Le Cours Ordinaire des Choses.
J'adore cette chanteuse. j'ai tous ses albums, EP, lives ...
La chanson que tu as mise est extraite d'un Showcase qui vaut le détour :
https://www.youtube.com/watch?v=SSZWzJiT6MI

pierrot 03/05/2019 21:15

QUOI? ma rédaction d'articles prêtent à confusion? ;.) Non, elle n'est pas dans le CODC... mais Chérie Oackley si. Par contre, Joe BEL sera dans le disque hommage à Hubert Mounier!