Week-end Murat, yes sir! (part 4): Michael DeFleur, Dory4 et Eryk E... et un brin d'actu
Publié le 3 Août 2024
bonjour les champions!
On continue de feuilleter les souvenirs du week-end Murat, yes sir! alors que l'actualité s'est un peu arrêtée, même si on peut noter:
- Un des trois projets "Cover band" repéré jouera le 29/08 à la Grange | Ruffey-sur-Seille. Il s'agit des jurassiens, qui jouent avec guitare et harmonica.
- Pierre Andrieu continue sa promo. On le retrouve en Interview dans "Vinyle et Audio". Il sera aussi du côté de St-Malo pendant la route du rock. Une chronique du livre est aussi disponible chez Sunburnout. Enfin, une dernière interview vient de paraître dans le numéro 102 de Longueurs d'onde. Et merci à Laurent Thore de citer le week-end Murat en fin d'article : "la puissance poétique de ses textes, sa créativité musicale résonnent encore aujourd'hui auprès de la nouvelle scène à l'image des artistes le reprenant lors des Week-end Murat, yes sir! 2023, 2024, comme les jeunes et talentueux auvergnats Adèle Coyo, Tristan Savoie, Delayre... ou la figure de la french pop La Féline. Preuve flagrante à travers la reprise magistrale de "Suicidez-vous..."par la révélation Par.Sek lors de la soirée hommage à la Coopé..."
Ce petit paragraphe commence par "Même si les esprits chagrins regrettent que Murat n'ait pas utilisé pour aider la scène locale..."(J'aimerais bien connaître qui sont ses esprits chagrins), "l'histoire prouve qu'il était au contraire très attentif à l'émergence". Et on peut donc citer l'ami Eryk E. à qui il a apporté un soutien décisif pour son premier album... et comme l'année dernière, l'éminent Doc a prouvé au Fotomat tous ses talents d'artiste... en se produisant pour une fois à la guitare, avec Lézard à la guitare, et Mélody aux choeurs.
Un très joli moment très doux... après que nos Dory 4 aient mis le feu (comme l'année dernière), avec humour, énergie et talent:
Avant eux, Michael DeFleur, le dijonnais et son bel EP de reprise de Murat "Venus Victrix" (disponible sur son bandcamp) nous avait joué deux classiques avec une belle énergie:
Les photos: