Et un nouvel album annoncé: Baby love by Murat

Publié le 9 Décembre 2019

Bonjour mesdames, messieurs,

Je vous prie d'excuser mes errements dans la voie sacerdotale que je me suis fixée il y a désormais 10 ans. Voilà de nombreux jours en pleine actualité que je n'ai rien posté, et que je me contente jours après jours  de supprimer les spams anglophones dans la zone commentaires (alors que vous êtes plusieurs à me dire ne pas pouvoir laisser de commentaires! C'est navrant!). Bon, c'est comme ça, sans transition donc, passons à la suite, sans faire de remplissage, commençons, soyons bref après tout.


Allez, go! (et j'ouvre donc une nouvelle catégorie d'articles après ceux rangés dans "il francese", bienvenue à "baby love").

- L'info avait commencé à sortir via les concerts. Pias et la page Jean-Louis Murat viennent de donner l'info: le nouvel album sortira le 6 mars 2020 et s'appelle "Baby love"

 

La pochette signée F. LORIOU une nouvelle fois...  je ne suis pas fan. Ca me fait penser à celle d'un "single", genre "over and over" en colorisé... Mais le fait est que Murat n'avait pas encore fait dans le rose... à quelques exceptions près:

 

Osons le rose donc, et pas qu'en octobre, et pas qu'à l'apéro l'été.

L'album est déjà en précommande.

 

Les titres laissent penser qu'il s'agit bien de textes signés Jean-Louis Bergheaud, et le JLM contemporain, avec ces titres "anglophones" comme le reason why, ou la princesse of the coo.

 

Osons le rose donc, et pas qu'en octobre, et pas qu'à l'apéro l'été.

L'album est déjà en précommande.

 

Les titres laissent penser qu'il s'agit bien de textes signés Jean-Louis Bergheaud, et le JLM contemporain, avec ces titres "anglophones" comme le reason why, ou la princesse of the coo.

01 Troie

02 Le mec qui se la donne

03 Le reason why

04 Réparer maison

05 Montboudif

06 La princesse of the Coo

l 07 Rester dans le monde

08 Xanadu

09 Ca c'est fait

10 Si je m'attendais

11 Tony Joe

 

Après "ceux de mycènes", la chanson  d'ouverture pourrait être le plus "classique", et elle a été placée peut-être là pour ça (et pour ne pas être à cheval).  Serait-elle polémique? un casus beli? Jean me souffle à l'oreille que ça n'aura pas lieu.

  3 autres titres la jouent jeuns dans une posture anticlassique cette fois: "le mec qui se la donne", "réparer maison", "ça c'est fait", mais rien d'inhabituel...  Cela m'évoque de vieilles chansons: "passer noel à la maison", "je me donne", et quelques autres utilisant le "ça" (au moins 3)

On retrouve une touche Auvergnate avec MONTBOUDIF, ville du cantal (tout au nord, et donc proche de l'aire de reproduction de l'espèce endogène du "Muratus begheaudhumus ACI à voix douce)", entre Condat et Trémouille pour vous donner une idée, sur la D622.  Les Boudimontois (les habitants) seront contents. Le village est bordée par la Rhue et le Gabacut, ce qui est forcement inspirant, sans compter qu'il s'agit du village natale de... Pompidou.  Sarkosy en 2011 s'y est rendu à l'occasion du centenaire de la naissance. Pom pom pi dou, comme je ne peux jamais m'en empêcher de le chanter.

Xanadu, est un terme qui plaît, dans la bd, le ciné, la chanson, le jeux vidéo... Il s'agissait au départ de la capitale d'été et palais d'été de l'empereur Kubilai Khan, que Marco POLO fera connaître... et qui deviendra symbole du  paradis terrestre".  Coleridge, :

À Xanadu, Kubilaï Khan se décréta
Un fastueux palais des plaisirs :
Où s'engouffraient les flots sacrés d'Alphée
Par des grottes à l'homme insondables
Jusqu'aux abîmes d'une mer sans soleil.

Lieu sauvage ! Lieu sacré et d'envoûtement
Comme jamais sous la lune en déclin ne fut hanté
Par femme lamentant pour son divin amant 
!

On retrouve ce nom dans Citizen kane, et chez Capra.

Enfin, "tony joe"... est sans doute un nouvel hommage à la musique qu'aime Jean-Louis, et à un de ses "héros".

Mon article à l'occasion de sa mort en 2018: http://www.surjeanlouismurat.com/2018/11/tony-joe-white-et-les-ventes.html

 

Allez, on se retrouve vite! Enfin, j'espère... Et on se quitte  avec un article!

 

L'ARTICLE EN PLUS

J'ai mis mon réseau belge pour dénicher cet article! Merci à Helena (même si elle me prend pour JLM himself ou son plénipotentiaire).

LA LIBRE BELGIQUE DU 6/12

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrice 18/12/2019 18:33

Merci ,Pierrot, pour ces premières infos ! S'agira-t-il du "3 ème étage de la fusée"(dixit Murat) après TRAVAUX,IL F.... ,ou le deuxième album intermédiaire (toujours Murat)...pour "capitaliser des sous"
avant ce troisième étage !
JLM,suite à ses propos humoristiques de fusée ( de feu d'artifices ?),y pense-t-il encore !?
Nous verrons. Prenons ces 11 promesses de chansons comme de jolis plaisirs futurs.