Concerts dont nouvelles dates en automne et un événement bibliophile à ROSNY
Publié le 25 Mars 2022
Et bien, sous prétexte que je n'écris rien, y a plus personne qui passe par ici (56 visiteurs uniques hier... dont sans doute beaucoup de machines spameuses -je reçois sans arrêt des messages in english, merci Overblog, merci-)!
Enfin soit, oui, je n'ai rien écrit en pleine tournée mondiale de Murat... mais parce que personne ne m'a rien écrit non plus sur les derniers concerts. J'ai vu par contre que tout le monde semblait bien content, et le retour de Fred à la basse est une réussite... si bien que je commence même à être un peu impatient en vue des concerts de Caluire et Cluses, et même que je ne fais pas le fier puisque le COVID s'est invité chez moi... FFP2 jusqu'à nouvel ordre, cocktail de gel.
1) On commence par le petit événement sympa à ROSNY, et on devrait avoir un compte-rendu par ma camarade Florence, notre prof de littérature appliquée à Murat :
Avant de le voir monter sur la scène du Théâtre et Cinéma Georges Simenon, Jean-Louis Murat vous fera découvrir ses goûts au cours d’une déambulation entre les étagères de la médiathèque.
Places limitées, réservation obligatoire au 01 49 35 38 77
Jean-Louis Murat sera sur la scène du Théâtre et Cinéma Georges Simenon le samedi 16 avril, à 20h30
https://www.rosnysousbois.fr/evenements/la-mediatheque-imaginaire-de-jean-louis-murat/
2) Concerts:
L'union du 17/03:
photo du concert : https://abonne.lunion.fr/id353041/article/2022-03-20/jean-louis-murat-etait-lorange-bleue-de-vitry-le-francois#popin-newsletters-form
"Bords 2 Scènes avait le plaisir de proposer une belle soirée à la salle de l’Orange Bleue, vendredi soir, sur des tonalités blues rock avec l’infatigable Jean-Louis Murat. Ce dernier est venu avec trois autres musiciens pour présenter son dernier opus « La Vraie Vie de Buck John », sans oublier quelques grands titres qui ont jalonné sa longue carrière musicale et artistique. Et ce devant un auditoire d’une centaine de personnes bien réceptif."
- Concert du 19/03: VERDUN
https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2022/03/20/jean-louis-murat-aime-etre-a-contre-courant
Depuis le mois dernier l’artiste Jean-Louis Murat a entamé une grande tournée française. Il s’est arrêté ce samedi à la salle de musique actuelle Contre-Courant MJC, un nom qui a dû faire écho à ce chanteur singulier, où il a offert une prestation à la fois duveteuse et rythmée.« Les gens commencent à ressortir, ça fait plaisir », se réjouissait Arnaud Di Virgilio, le coordinateur artistique de Contre-Courant MJC, ce samedi soir peu avant l’entrée en scène de Jean-Louis Murat. Assis sur les gradins de la grande salle de concert une centaine de personnes étaient venues découvrir les chansons du nouvel album de l’auteur-compositeur-interprète auvergnat intitulé « La vraie vie de Buck John ». Mais aussi celles d’albums précédents qui, crise sanitaire oblige, n’avaient pu vivre sur scène. Mais avant que le prolifique artiste ne délivre ses états âmes, le public a pu déguster le cocktail pop électro du messin Romain Muller. Élégant dandy qui offre ses intimes introspections « mélancolico-festives » sur du velours. Un velours planant qui peut tout autant recueillir les larmes, que les pieds nus de danseurs électrisés.
ET retour en photos: https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2022/03/20/jean-louis-murat-chante-a-contre-courant
Annonce du concert du 24/03 (1h20, deux rappels):
Cluses:
https://www.fip.fr/evenements/jean-louis-murat-en-haute-savoie-et-partout-en-france
3) DATES D'AUTOMNE
LE LIEN EN PLUS
Doillon speaking:
https://www.troiscouleurs.fr/article/jacques-doillon-retro-interview
« J’ai aimé diriger des chanteurs, comme Jacques Higelin dans Un homme à la mer, Alain Souchon qui est remarquable dans Comédie !, ou Jean-Louis Murat, qui a remplacé à la dernière seconde Daniel Duval dans La Vengeance d’une femme. J’ai aussi fait des essais formidables avec Louis Bertignac, mais il partait en tournée. Un soir, alors que je dînais au restaurant avec ma mère, Johnny Hallyday s’est approché et m’a dit très gentiment : “Si vous pensez un jour que je peux vous aider à faire un film, j’accepterais volontiers.” C’était très élégant. Je trouve souvent les chanteurs plus élégants, plus charmants que les acteurs. »
LE LIEN BOUGIES EN PLUS
20 ans de PARADIZE d'INDOCHINE, ce qui paye le beurre, les épinards, l'assiette et les couverts, la table...