Week-end Murat, yes sir! 2024 (2e partie), et Anne Sylvestre
Publié le 22 Juillet 2024
bonjour,
On en revient au week-end Murat, yes sir, 2e édition.
Voici les prestations de Bertrand Louis du samedi :
La première vidéo est avec la bande-son enregistrée à la console par notre talentueux ingé son Théophane Berthuit. (Polyphone Records )
Voici la 3e chanson du Mikaelian'band!
Et voici deux chansons du duo "Caillon-Bonnefont"... qui nous ont emmené THE Guest de la soirée : DENIS CLAVAIZOLLE.
photos de Virginie @maleville_photos (instagram).
Et voici quelques photos persos des répétitions et de la soirée par moi-même: (diaporama)
L'ACTUALITE EN PLUS
Christophe Conte diffuse du Murat dans l'émission "French Collection" consacrée à Anne Sylvestre quand il est question des artistes pour lesquels elle est une référence. Bonne émission que je conseille.
En complément, on pourra relire mon article "Anne Sylvestre et Jean-Louis Murat" (on y lit que Toboggan était aussi un nom pour faire référence à Anne).
Je me rends compte que j'avais oublié de faire le lien avec Claude Dejacques. Celui qui s'est battu avec Pathé pour produire les premiers disques de Murat a aussi travaillé chez Philips avec Anne.
Voici ce que Claude Dejacques dit d'elle dans son livre "Piégée, la chanson...". (Pour compléter un propos de l' émission: celui qui travaillait aussi avec Barbara, indique ailleurs qu'avant que la soeur de Anne travaille comme secrétaire de la Dame en noire (comme raconté par Christophe Conte), cette dernière lui avait déjà "piquée" sa secrétaire (Françoise Lo, alias Sophie Makhno, connue sous le pseudonyme d'artiste de Françoise Marin !).
En feuilletant ce livre qui raconte presque 30 ans de chansons françaises, je tombe sur un passage sur Romain Didier (juste avant qu il soit question de Murat), Romain dont je vous parlais dans le précédent article! Et oui, Dejacques était aussi dans le coup!