PUB! La Banque... postale!
Publié le 17 Septembre 2017
Voilà, j'ai été très corporate, très bon esprit... Je n'ai pas dit - pour une fois- qu'on espérait que l'album d'INDOCHINE allait faire un succès pour assurer la production d'un ou deux disques de Murat... et la vie de famille. Et voilà que l'actualité m'offre un petit délice!! Enfin de quoi commenter quelque chose de nouveau en 7 ans de blog... et de quoi répondre à une question qui me turlupinait parfois, une ou deux fois par an : quel est le boulot de l'éditeur de Jean-Louis Murat? Donc, voilà, voilà, vous allez découvrir LA MUSIQUE D'un ALBUM de MURAT DANS UNE PUB!!! Si!
Et c'est la musique la plus entrainante (avec le Cri du Papillon?) figurant sur un album écrit par Murat qui a droit à sa trentaine de seconde de gloire (multipliée par x passages sur la tnt)... sauf que...cette musique, elle est signée Fred Jimenez: Mashpotétisés!! Manque de pot: je ne crois pas qu'elle aura droit à sa campagne internationale, façon Yael Naim.... cause: c'est pour les P et T!! enfin: La Poste! (au niveau volume annonceur, c'est quand même gros).
Moi, je trouve ça trouve ça cool et amusant. Et vous? (faut que j'essaye de faire un peu plus d'interactivité....).
Après, en matière d'exploitation du catalogue, on attend le disque "Best of" (ça ne serait pas du luxe non plus), et la réédition du manteau de pluie, chaque année, avec un inédit différent, façon Manset (qui nous en fait encore beaucoup sur le dos du fan ce temps-ci)... Euh, non, je déconne... même si ça ne serait pas pour me dégouter non plus.
[NDLR: Ceci est un billet d'humeur humoristique alcoolisé. Je ne peux pas affirmer avec certitude si Murat, ou ses éditions, a donné son accord ou non. A priori, c'est un album sous édition Scarlett qui a été utilisé - a bird on a poire- , mais je ne sais pas si c'est suffisant pour se prononcer.]
[EDIT 18/09: information confirmée: C'est bien la maison Scarlett qui avait les droits, et donc tous les "acteurs" sont rétribués].
Allez, glouglouglou (pour les anciens, voir ci-dessous), voilà la pub (toute la série, et je n'ai pas réclamé de l'argent à La Poste):
La musique semble bien être celle de la version originale: