Publié le 18 Avril 2025
-Lili Em, la jeune chanteuse clermontoise invitée du Week-end Murat, le 21 juin, sort son nouveau single aujourd'hui : mademoiselle est disponible sur les plateformes. C'est très sympathique.
Je rappelle qu'elle a été signée par Fabrice Nataf, ancien boss de Murat chez Virgin. Il a parlé justement de Murat récemment. ""Si je suis le JJ Cale français, ça me va". Donc il ne demandait pas des clip à 100 000 euros, il ne faisait pas des albums qui coûtaient deux millions... Faut choisir ce qu'on veut".
Vidéo de F. Nataf 52'25
Une interview assez intéressante sur le milieu musical (éditeur, producteur etc...) et où il parle un peu des artistes qu'il a signé récemment chez Freedonia.
- Autre grand moment : Carole Épinette est à l'honneur dans le mag Chasseur d'images. Voilà de quoi se rendre compte une nouvelle fois du luxe de notre programmation.
Voici ce que Carole dit sur ses réseaux :
"Des couv avec mes photos de musiciens j'en ai fait, je crois, une bonne centaine, avec toujours autant de plaisir (quoique parfois j'ai un peu ronchonné après les Directeurs Artistiques pour leurs choix).
A la Une de ces magazines, Les stars du rock et du métal mis en lumière se racontaient en images et en mots.
Mais aujourd'hui est un jour différent.
Aujourd'hui est sorti en kiosque Chasseur d'Images, célèbre mag photo, et... la rédaction a eu l'idée saugrenue de faire la couv et 8 pages sur mon travail photographique. Oui, je sais..çà parait dingue!
Alors aujourd'hui c'est moi qui me raconte..le projecteur s'est retourné et c'est moi qu'il éclaire...ce qui n'est pas totalement confortable pour moi.
Pour une fois je ne suis pas cachée derrière mon appareil à témoigner de la personne en face de moi. Aujourd'hui c'est une partie de mon histoire qui est racontée.
C'est étrange de voir son nom sur une couverture de mag, de lire ses propres mots, de voir ce que le journaliste a ressenti de l'interview, ce qu'il a perçu de ce qui peut m'animer, de mes intentions profondes, de mes envies.
Je me sens comme une enfant à qui on vient de faire un gros gros cadeau... j'ai envie de montrer le magazine à tout le monde, je sautille, je trépigne, je ris, j'ai les yeux qui brillent.
Allez zou, c'est décidé je vous le partage !
Merci à la rédaction de Chasseur d'Images pour son enthousiasme. Merci à Frédéric Polvet pour son écoute attentive, pour sa sensibilité et pour le respect de ce que je lui ai confié. Il en a fait un bien bel article, écrit avec coeur."
/image%2F1183934%2F20250417%2Fob_cdc225_fb-img-1744923811003.jpg)
A relire notre interview qui revient sur ses sessions avec Murat, et qui vous indique comment commander des tirages livrables au Week-end :
https://www.surjeanlouismurat.com/2025/02/carole.epinette-week-end-murat-photographe-exposition
Dans le mag, c'est annoncé :
/image%2F1183934%2F20250417%2Fob_ce2cdb_img-20250417-wa0009.jpeg)
Le Lien en plus
Après Courtès, Reinhardt, Olivier Adam, Grégoire Bouillier, Arnaud Cathrine, et avant Pépin, et j' en passe, ajoutons aux écrivains muratiens...
Fab Caro!
Je vous avais mis dans un article la couverture de son dernier livre il y a quelques semaines... Fort alamo. Il indique dans cette vidéo que Murat est un de ses modèles :
https://www.youtube.com/live/urlFC8FWT6M?si=yCszwApMQTEhuj0h. 42'40
"Pour écrire une bonne chanson, il faut sans foutre" cite -il. Ce qui est bien avec JL, c'est qu'on retient ce qu'on veut !
Z'UN LIEN EN PLUS
Une chanson de Marie Audigier sélectionnée par Bertrand Dicale:
- Bass – Christophe Pie
- Choir – Alain Bonnefont
- Drum – Christophe Pie
- Guitar – Alain Bonnefont, Denis Clavaizolle, Jérôme Pietri
- Percussion – Marc Glomeau
- Producer – Clavaizolle*, Audigier*
ET UN DEUX TROIS LIEN puisqu' on y est
Le nouveau titre de Shezlong dont la chanteuse sera avec nous le 21 juin:
Billeterie week-end Murat