MILLA et MARC AYMON au week-end Murat, yes sir! Et bientôt à Paris!
Publié le 6 Octobre 2025
3e retour sur le Week-end Murat, yes sir! Je le fais un peu rapidement au vu de la riche actualité à la fois sur JL MURAT (on se retrouve jeudi avec une petite chronique sur Photorama de F. Loriou, avant de vous parler la soirée de lancement du livre, puis d'un rendez-vous audio la semaine suivante)... mais aussi des artistes que je vous invite à écouter ce matin : MILLA et Marc AYMON, de la Suisse Valaisanne.
Après une reprise de Murat par Milla captée sur instagram, j'avais lancé au vol une invitation... rapidement acceptée... avec Marc Aymon en sus, dont on avait parlé en 2012 et 2015 ici-même. Pour moi, c'était clair que c'était un événement pour notre petit rendez-vous... même si je n'ai peut-être réussi à le faire comprendre et savoir. Après leur prestation, je pense que tous les gens présents l'avaient compris... y compris les autres participants.
Même si la capacité de concentration des gens n'est plus que de 30 secondes/ 2 minutes, j'ai choisi de monter leurs 6 chansons ensemble avec la majeure partie des propos de Marc Aymon et de Milla au cours du set qui illustrent leur amour pour la musique de Jean-Louis Murat (Marc raconte comme il a voulu enregistrer dans le même studio que celui du Cours ordinaire des choses, puis encore avec Fred et Stéphane sur le disque suivant). C'est donc un film de 28 minutes que je vous propose. La qualité des images est médiocre mais on remercie Théophane Berthuit pour le son (même si Milla et Marc ont choisi de débrancher rapidement micro et guitare - les entendre à moins de deux mètres et voir leur complicité, c'était un merveilleux moment -).
La Tour de Rive 18 octobre 2025 La Neuveville (BE) Avec Pascal Auberson
Les Trois Baudets 21 octobre 2025 Paris avec Aude Juncker
Le Port Franc 5 décembre 2025 Sion (VS) avec Caroline Alves (CH)
L’Echandole 14 mars 2026 Yverdon-les-Bains (VD)
Marc et Milla :
-
ven 31 Oct Lac Souterrain de Saint-Léonard18h30 Saint-Léonard (VS) "Marc Aymon invite Milla"