Le week-end Murat, yes sir! dans ZAP et sur France 3 Auvergne
Publié le 4 Juin 2025
Yo!
ZAP, le gratuit de Clermont-Ferrand, édité par Centre-France ("la Montagne") met à l'honneur notre invitée spéciale Carole Epinette dans son numéro de juin, une page d'interview et une photo pleine page de Jean-Louis, un des clichés parfaits de Carole représentant Jean-Louis au coeur de son paysage.
/image%2F1183934%2F20250603%2Fob_2e5fe5_2025-06-zap-epinette.jpg)
/image%2F1183934%2F20250603%2Fob_bb7635_2025-06-zap-epinette-photo.jpg)
On peut voir en ce moment jusqu'à la mi-juin une expo des photos rocks de Carole à Sarlat.
PS: Je lis dans le magazine, une page sur le Festival PAMPARINA à THIERS les 4, 5 ET 6 JUILLET PROCHAINS, C'est gratuit et on pourra retrouver les camarades LILI Em, Adèle Coyo et les Dragon Rapide (avec Matthieu Lopez), ou encore Adé. Ça a l'air très chouette.
2) Matthieu Lopez, c'est lui que l'on retrouve dans le reportage intitulé "Comment ses proches tentent de perpétuer sa musique", où il est question du Week-end Murat, mais pas seulement (Institut Murat, et Virage Murat).
Près de deux ans après sa disparition, Jean-Louis Murat continue de vivre dans le cœur de ses admirateurs. En Auvergne, sa terre natale, ses proches et fans tentent de continuer à faire vivre sa musique. Parmi eux, Matt Low, un chanteur auvergnat. Il participera les 20 et 21 juin prochains à un week-end d’hommage consacré à Jean-Louis Murat. Il interprétera ses chansons au Fotomat, à Clermont-Ferrand. Dans sa setlist figure notamment Au Mont Sans-Soucis, une poignante ballade extraite de l’album Mustango. Après la disparition de Murat, Matt Low - qui avait collaboré à plusieurs reprises avec lui - a ressenti le besoin de se replonger dans son univers musical. “ Je suis rentré dans le détail de son écriture. Le fait d’apprendre ses textes, ce n’est pas la même chose que de simplement les écouter. Ça me permet de vraiment entrer dans sa musique, dans ses mots, explique le chanteur. J’ai déjà donné plusieurs concerts autour de son répertoire et c’est toujours très émouvant. Beaucoup de gens pleurent, ils en ont besoin, ça leur fait du bien. Et puis il y en a aussi qui découvrent ses chansons. Dès qu’on sort de Clermont-Ferrand, on se rend compte qu’il n’était pas si connu que ça, en réalité ”.
Pour les images qui bougent, c'est ici Le reportage est signé Richard Beaune, bien-sûr. Son interview de l'an dernier
J'en profite de remercier l'Institut Jean-Louis Murat qui qualifie de "CULTE" le week-end Murat, yes sir!
Pour en finir avec le week-end, je suis allé voir le groupe SHEZLONG dont nous aurons la chanteuse avec nous (accompagnée lors de notre soirée à la guitare par Pierre Andrieu!)
4) Full concert du "jean-louis Murat expérience" à Vence.
LE LIEN EN PLUS
Loriou'actu
https://www.7joursaclermont.fr/photorama-lombre-et-la-lumiere-de-jean-louis-murat/