Publié le 3 Octobre 2014

 

J'interromps mon compte-rendu du concert des innocents toute affaire cessante (pléonasme) mais c'était une lubie ici: se demander et demander pourquoi menfin bondieu il n'y a pas encore un seul bouquin consacré à Jean-Louis Murat... L'essai poétique de Magali Brénon avait remué le couteau dans la plaie récemment.

Après la mort de Jean Théfaine avec lequel le projet semblait parti avec l'accord de Murat, on devinait l'envie chez Baptiste Vignol (on en parlait dans son interview) ou Olivier Nuc de s'y atteler... mais on ne voyait rien venir.

Et bien, voilà, la nouvelle est arrivée ce matin...  confirmée tout simplement par une recherche internet...

Le livre a été écrit par quelqu'un que l'on a croisé ici quelques fois... et qui lit peut-être ce blog puisqu'il m'avait informé de sa chronique sur Toboggan sur son blog "au rayon cd".

Il s'agit de Sébastien Bataille, ancien de Rolling Stones, et actuellement chez CAUSEUR. Il a écrit plusieurs livres, dont un livre sur DURAN DURAN... ce qui peut faire dresser les cheveux sur la tête des quelques rares fans de Murat qui en ont encore... des cheveux (bon, ok, c'est moi qui en ait le moins). Mais il a également participé aux "Dictionnaire du rock" d'Assayas...dont on reparlera prochainement (le hasard est bien foutu, à moins que ce ne soit pas le nez creux de M.).

http://www.babelio.com/auteur/Sebastien-Bataille/56380

Son blog

Interview de Murat... (on espère que s'il y a eu dialogue, Murat aura été plus prolixe. Ce n'est en tout état de cause, pas un livre de discussion, ni une commande).

 

Cela sortira chez CARPENTIER début février. L'éditeur du "top 100 des chansons que l'on devrait tous connaitre par coeur" de Baptiste Vignol, qui a peut-être laissé passer sa chance de sortir son livre à lui.

 

Sur le net: http://www.librairietome7.com/9782841679331-jean-louis-murat-sebastien-bataille/#    17.01 euros.

 

 

ENFIN, un livre sur JEAN-LOUIS MURAT

LE LIEN EN PLUS

 

Rappel, l'actu chaude avant tout:

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Repost0