La photo de Murat prise par Carole EPINETTE que j'aurais pu intituler "Bergheaud sauvé des eaux" avait fait sensation à sa sortie... Et c'est vrai qu'on pouvait gl(e)auser à loisirs sur l'"intentionnalité" de l'auteur... ou de l'oeuvre... ce qui, comme la poule et l'oeuf est un sujet très riche, et pas seulement en cholesterol.
On a ce jour un éclairage nouveau, et je dirai même, en profondeur.... Il s'agissait simplement d'une chasse au trésor...
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/10/26/300-bouteilles-de-vins-remontees-du-fond-du-lac-servieres-1311524.html
http://auvergne.france3.fr/2012/10/26/300-bouteilles-de-saint-pourcain-languedoc-et-champagne-remontees-apres-6-mois-d-immersion-au-fond-du-lac-servieres-131085.html
A l'heure qu'il est le comptage des bouteilles est en cours, on ne s'est pas si certaines bouteilles avaient pu être dénichées par certains habitués des lieux. Mais ce n'était pas un secret pour les muratiens, que l'air et l'eau du coin étaient propices à la bonne conservation des nectares, des elixirs et autres muses... A consommer avec modération naturellement, pas plus d'un album par an.
LE LIEN EN PLUS :
Il faut bien rire parfois... car les nouvelles sont un peu triste du côté de Clermont... La Kütü Folk, cette si belle aventure musicale, semble connaitre une crise... de croissance? Je n'en sais pas plus que ce qui est dit ci-dessous:
La kütü, on en parlait notamment là: http://www.surjeanlouismurat.com/article-jean-louis-soutient-la-kutu-et-annonce-de-son-concert-73420044.html et là: http://www.lesinrocks.com/2012/05/16/musique/clermont-ferrand-le-rock-y-coule-de-source-11260026/,
- Hier sur le mur FB de St-AUGUSTINE (lui aussi cité dans le dernier livre d'Olivier ADAM) :
Hello chers amis, voici le communiqué qui vient d'être envoyé à la presse :
Kütu Folk Records perd le fil.
Né en 2006, le collectif Kütu Folk Records est devenu en 2009 un label coopératif dont les valeurs fondamentales étaient l’indépendance, l’entraide et la solidarité.
En trois ans, le label a connu une évolution rapide jusqu’au point d’orgue qu’a été la Carte Blanche des dernières Trans Mus
icales de Rennes. Cependant, nous ne retrouvons plus aujourd’hui aucune des valeurs que nous défendions à l'origine.
C’est pourquoi nous, les groupes St. Augustine, Garciaphone, Zak Laughed et Dempster Highway quittons définitivement Kütu Folk Records.
François-Régis Croisier, Damien Fahnauer (membres fondateurs et associés) et Justine Parinaud (gérante du label et associée) s’associent à ce mouvement et mettent fin à leur présence et leur engagement au sein du label Kütu Folk Records.
Cela fait suite aux récents départs de Bertrand Blanchard (membre fondateur et associé) et de deux des quatre groupes fondateurs, Pastry Case et Leopold Skin.
Cet épisode n’entame en rien les projets de ces groupes ni leur amitié.
Bien à vous.
- Message de Zac Laughed daté du 11 septembre (j'avais râté l'info) que j'avais interrogé au concert de Murat (tournée CODC) :
"R.I.P Zak Laughed
Après 5 ans,4 mois,7 jours,deux albums,deux EPs,un 45 tours chez Rough Trade et plusieurs dizaines de concert,Zak Laughed a décidé d’en finir. Les raisons de cette liquidation sont diverses mais la principale est la défi
nition que l’on donne couramment au mot «adolescent» et que vous pourrez aisément retrouver si vous ne la connaissez pas exactement.
Zak Laughed tient du coup à remercier toutes les personnes qui l’ont aidé humainement,financièrement et musicalement à faire beaucoup de bruit et un peu de mélodie dans les meilleurs conditions possibles et dans plusieurs très beaux endroits principalement en France et parfois en Europe. La liste est un peu longue alors espérons que ces personnes se reconnaitront et ne prendront pas comme un affront le fait de ne pas être citées exactement.
Zak Laughed espérait,comme pour faire office de concert d’adieu,un jublié grandiose à la Grande Halle de Cournon d’Auvergne avec Richard Gotainer et Bernard Lama en invités d’honneur. Malheureusement l’organisation d’un tel événement est trop lourde à gérer pour un groupe dit indépendant. Il ne vous restera donc plus qu’à essayer de réécouter les quelques disques pour vous rappeler au probable bon souvenir de ces chansons d’une période désormais révolue.
Heureusement (ou pas),vous pourrez tout de même retrouver Zacharie J. Frisco la tête pensante du projet et sa silhouette un peu enveloppée,accompagnant ses amis, notamment dans des groupes tels que St Augustine, Dempster Highway ,Woody Murder Mystery, The Wendy Darlings et bien d’autres honnêtes,amicaux et distrayants projets.
Zacharie va aussi probablement tenter de former un nouvel orchestre
pour jouer de nouvelles chansons dans un avenir plus ou moins proche.
Le vice continue donc mais Zak Laughed n’est plus...
Portez vous bien les amis,et n’oubliez pas de continuer à zouker et roquer le monde gratis."