Publié le 25 Septembre 2020

Et motus, on pioche la boule noire... et on passe son tour, les parisiens...  La nouvelle est tombée: ANNULATION DES CONCERTS PARISIENS.  La salle ne permet pas d'accueillir dans les conditions souhaitées. Amis parigos, tournez vous vers MASSY!

Aïe, Aïe, caramba, ne nous lamentons pas:  Voici les autres dates sur le site du tourneur, et leur publication indique donc que cela devrait être tout pour cette tournée d'automne...  (pas de nouvelles, depuis hier, nous avions l'ensemble des concerts...)

https://www.caramba.fr/artistes/jean-louis-murat/?fbclid=IwAR3pVjtnpywNueyV0ZES3Hlym831JNwLzMNAT6EeanFerAm9s7TbcWGsAp4

07/10/20 . LA ROCHELLE - La Sirène
08/10/20 . LA ROCHELLE - La Sirène
14/10/20. PERPIGNAN
30/10/20- VERDUN
06/11/20. GRENOBLE
12/11/20. LILLE
14/11/20. ST MALO
20/11/20 VITRY-LE FRANÇOIS
28/11/20. MASSY
05/12/20. MORDELLES
 
L'ARCHIVE EN ATTENDANT LE CHANTEUR MASQUE

le rêveur masqué.... par Thierry Séchan.

 

En attendant la neige est tombée vers 1500 mètres, on apprécie là de porter le masque...

On perd la BOULE....  et les autres dates

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Publié le 24 Septembre 2020

Ah, bein, voilà, je ne serai pas obligé d'aller bronzer en novembre à Verdun... traverser le plateau de Langres en décapotable...  Ah, quel dommage...  Car voilà une date de proximité pour moi : GRENOBLE,  ça sera la 6/11 à la Belle Électrique... si Préfet veut.

https://www.la-belle-electrique.com/la-programmation/concerts/dates/58-2020/hiver-2020-2021/1332-jean-louis-murat

 

Et pis, virée annoncée chez CASTEX, ou presque à PERPIGNAN... Théâtre de l'Archipel, ça sera avant Grenoble, le 14 octobre!! 

https://www.theatredelarchipel.org/a-lagenda/elmediator/jean-louis-murat

On croise les doigts, on serre les fesses, on mange les fers à cheval, on se lave les oreilles avec des pâtes de lapin,  on saute avec allégresse dans des crottes (mais avec masque)...  Et on fait vivre le spectacle vivant!!! IL n'y a pas eu de cluster dans les cinémas, et les théâtres. Non, hein? c'est sûr, oui?

 

- Par contre, petite information que nous livre la Voix Du Nord:  la scénographie "au centre du public" (annoncée à La Rochelle, à Lille...)  n'est peut-être pas une initiative de JL... Il s'agit plutôt d'une manière pour les salles de gérer les contraintes sanitaires, en séparant le public.

https://www.lavoixdunord.fr/869449/article/2020-09-23/lille-l-aeronef-annonce-la-reprise-des-concerts-en-octobre-en-version-assise

Voici en tout cas un light show très "baby love":

 

LE LIEN EN PLUS YA QUELQU'UN QUI A DIT

Carla Bruni cite Jean-Louis Murat dans Paris-Match, ce n'est pas à propos de musique, mais de son principal talent, la beauté...

"En ayant recours à la chirurgie esthétique", lui suggère le journaliste. "Pour avoir l'air tout bizarre ? Non. Je n'aurais pas l'air plus jeune pour autant. Je crois qu'il vaut mieux faire l'honneur à la beauté, comme le chante Jean-Louis Murat", indique Carla Bruni.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/carla-bruni-sarkozy-fait-de-rares-confessions-sur-la-chirurgie-esth%C3%A9tique/ar-BB19nncF

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Publié le 23 Septembre 2020

bonjour

Voilà, c'est la sortie officielle de l'info, avec une petite surprise...

Donc, comme je vous le disais précédemment, le 30 octobre, sort un petit disque bonus, "la version déconfinée de Baby Love", avec des titres "unplugged" (piano!),  avec ces titres:

  1. 01 Le mec qui se la donne  3:17
  2.   Prince ahuri  3:20 (inédit live)
  3.   L'arc en ciel  3:16  (cover de Celentano)
  4.  Rester dans le monde 2:18
  5.   Tony Joe  01-07-20 2:24
  6.  Que dois-je en penser  1:53  (inédit)
  7.   Si je m'attendais  3:01
  8.   La princesse of the cool  2:33

 

La petite surprise c'est qu'une version vinyle (transparent) est proposée en exclusivité sur la boutique officielle (tirage 1500 ex.).   ICI  

Une offre avec les deux vinyles Baby Love est également disponible. Et on trouve tous les albums en CD à 7,99!   On peut commander dans le même temps les deux rééditions Taormina et A bird on a poire (on ne connait toujours pas les bonus).

 

A propos d'A bird on a poire... ELysian Fields a sorti un nouveau disque "Transience of Life" . Benzine indique que toutes ces collaborations "respirations": " extérieures ont permis au groupe de se renouveler et de trouver de l’air pour leur permettre de maintenir une vitalité créative". Le disque complexe est inspiré  des textes du poète chinois Cao Xueqin.  C'est sorti chez nos amis de MICROCULTURE.

 

 

LE LIEN EN PLUS UN LUNDI DANS LE MONDE

https://www.lemonde.fr/musiques/article/2020/09/20/ella-et-louis-murat-the-catchers-des-melodies-pour-l-automne_6052962_1654986.html

Le lundi, le service Culture du « Monde » propose aux lecteurs de « La Matinale » un choix de concerts, de festivals, de clips, de disques…

« Pluie d’automne », par Jean-Louis Murat
Après l’échec de ses deux premiers albums (Murat, en 1982, et Passions privées, en 1984), Jean-Louis Murat connaît enfin le succès, en 1989, avec un troisième opus, Cheyenne Autumn, où les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Inspiré du titre d’un western crépusculaire de John Ford (Les Cheyennes, 1964), le disque séduit en promenant suavité romantique et synthétiseurs pop sur un tapis d’humus. A déjà 37 ans, le chanteur fait la part belle au désenchantement et aux amours défuntes. Quatrième titre de l’album, Pluie d’automne se balade ainsi au rythme d’un crooning mordoré sur la mélodie frisquette dessinée par les claviers et boîtes à rythme de Denis Clavaizolle.
Les souvenirs charnels palpitent encore malgré la bruine (« Balade en forêt/Peine vaine/Bois mort et genêts/Etreinte acharnée/Ventre contre ventre/Amour étranger »). Si la synth-pop est de rigueur, les mots s’ancrent avec élégance dans une sensibilité terrienne (« Jachère brûlée/Terre fière/Nature de juillet/Que je t’aimais ») qui demeure, jusqu’à aujourd’hui, la marque du toujours prolifique Auvergnat. Stéphane Davet
 
LE LIEN C'EST LA FIN DU TOUR
 
Alors que France 2 a fait l'exploit de ne pas évoquer le chanteur français fan de vélo régional de l'étape terminant au Puy Mary, le site le PetitBleu  (Agen) , s'est rappelé naturellement du "champion espagnol".
 
 
On peut aussi se rêver en gastéropode...
 
 
LE LIEN EN PLUS Y EN A JAMAIS LAMAR
 
Rebecca Manzoni a sorti un petit bout d'interview de Jean-Louis à propos de Kendrick dans une émission qui est consacrée à ce dernier avant la diffusion de Troie.
à 37 minutes...
Une émission intéressante pour comprendre les propos de Murat: "enfant surdoué, son écoute m'a redonné foi en moi. Il peut travailler avec plein de monde, et à la fin, c'est toujours du Kendrick. Et j'aime ça aussi. Je me sens très proche de lui".
 
Rappel CONCERTS:
 
 
Et aussi à Verdun, Paris, Massy, Lille, Mordelles et Vitry le François

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Publié le 18 Septembre 2020

Après la Rochelle et ses deux dates à la Sirène, on apprend aujourd'hui que Murat ira  quelques temps plus tard... le 30/10... à VERDUN! Et c'est sans doute une date particulière pour Loï (Jean-Louis Bergheaud est le nom de son aïeul mort en 17) ...  Cela sera dans l'église moderne "jeanne-d'arc" qui reçoit pendant 3 ans des manifestations culturelles (le théâtre à l'italienne de la ville est fermée pour des raisons de sécurité). 
 

Un vendredi... ah, ça me tente....

 

On le retrouvera aussi à l'aéronef à Lille, lieu moins original, le 12/11,et à Saint-Malo le 14/11 à La Nouvelle-Vague.  En clair, pour l'instant, on reste au dessus de La Loire...

Apparemment, c'est la  même configuration qu'à La ROCHELLE qui est annoncé: Au milieu du public!

https://www.digitick.com/fg/tour/jean-louis-murat/1046

https://billetterie.aeronef.fr/

Allez, on attend encore des dates dans le sud!!

LE LIEN  EN PLUS

https://www.baladessonores.com/la-boutique/jean-louis-murat-baby-love-d-c/?fbclid=IwAR0_L0cC9jnkoV5OpZ-B3THqihGLOuAjKGfs8zGTDM5xcmGuUy7C10CU_w0

Et on rappelle le 2/10, A  BIRD ON A POIRE (avec bonus) et TAORMINA en réédition vinyle!

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Publié le 15 Septembre 2020

Alors qu'on attendait le disque de reprise d'Adriano Celentano, voilà que l'on va nous proposer un disque bonus:   Baby love... version piano... selon l'accroche de PIAS, avec 3  inédits (qui avaient été chantés en live au moins une fois si je ne m'abuse et une chanson d'Adriano ... version française -je m'interrogeais récemment de savoir si JLM allait chanter en italien ou livrer des versions françaises..-.).  Je ne ferai pas ma fine bouche: c'est  du neuf... et pas une réédition commerciale (avec juste un titre ou deux en bonus).  Cool!!! Et on nous annonce un nouveau clip, et une promo...

 

Le disque devrait sortir le 30/10.

Merci Armand!

 

EDIT: On m'a demandé de retirer la publication. L'info était confidentielle. J'ai supprimé l'image et le reste des informations.

2e édit: Je viens de tomber sur ce lien   https://www.baladessonores.com/la-boutique/jean-louis-murat-baby-love-d-c/  

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Publié le 11 Septembre 2020

Alors que le tour de France passait à Orcival ce jour -apparemment, on n'a pas vu Jean-Louis courir sur le bord de la route-,   une breaking news nous arrive! UN CONCERT DANS UN MOIS!! MEME DEUX CONCERTS!!

on y entendra Jean-Louis Murat les 7 et 8 octobre dans un format particulier (au centre du public)...

A LA SALLE DE LA SIRENE à LA ROCHELLE

https://www.sudouest.fr/2020/09/11/la-rochelle-a-la-sirene-tous-masques-et-assis-7833776-1391.php

Murat au centre du public? Est-ce une demande de sa part ou une contrainte de la salle?  Si c'est une demande de sa part, j'avoue que ça me surprend que Murat "ose" cette proximité... C'est plutôt enthousiasmant. 

 

LE LIEN EN PLUS

Doré adore  toujours s'associer aux plus grands...

https://www.letelegramme.fr/musique/julien-dore-s-est-trouve-un-nouvel-equilibre-02-09-2020-12608547.php

« J’ai eu peur après mes derniers albums de n’être qu’un faiseur de chansons d’amour : cette fois, dès que j’écrivais des choses comme + plage, cœur, coquillages +, je disais + stop, tu sais faire ça déjà +. J’ai trop de respect pour des artistes qui ont pris des virages comme Christophe, Jean-Louis Murat, qui vont chercher de nouvelles matières, de nouveaux sons ».

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love