Publié le 27 Février 2014
Quand on a tendance à s'ennuyer... il suffit de se tourner un peu vers l'arrière... et les anniversaires... Le 17 février 2014, on a fêté les 10 ans du "parfum d'acacia au jardin"... sortie un an après Lilith, et quelques mois avant A bird on a poire. La période la plus prolifique de Murat (avec 4 "sorties" en 15 mois, avec Mockba et 1829)
- ET voilà ce qu'en disait "le SOIR", il y a dix ans tout juste:
Parfum de Murat |
|
- La promo du label de l'époque (LABELS):
| JEAN-LOUIS MURAT |
|
Depuis la sortie de 'Mustango' (1999), la discographie de Jean-Louis Murat n'a cessé de s'étoffer avec une régularité et une imprévisibilité jamais démenties. Double live ('Muragostang'), Triple vinyle ('Lilith'), collaboration avec Isabelle Huppert autour de l'œuvre d'une poétesse du XVIIème siècle (Madame Deshoulières)... et maintenant un nouveau défi sous la forme d'un DVD live en studio qui sort six mois seulement après la parution de 'Lilith', au milieu d'une tournée parmi les plus longues que le chanteur ait jamais effectué. Nul besoin après ça de rappeler qu'en marge du paysage musical français, Jean-Louis Murat occupe vraiment une place de franc-tireur. |
- Un article des INROCKS (18/02/2004):
-
- Et cette couv. d'actualité... puisque j'ai entendu que Kyo se reformait... Platine de Mars 2004 qui revenait sur la discographie de Murat:
- Et puisqu'on y est : en cadeau, dessin paru dans les INROCKS en février 2004:
...et...et... on ne sait jamais si cet article tombe sous les yeux d'un muratien "débutant"... on va quand même se faire un petit extrait de ce fameux DVD!! Allons bon, j'allais presque l'oublier:
Une petite femme avec la débutante CAMILLE... et bien sûr Fred Jimenez, qui écume les salles du monde entier... hum... avec Johnny Vacances... et bien sûr Christophe Pie.. qui sera encore aux côtés de Murat en juillet 2014... -cf article précédent).
On trouve l'intégralité du DVD sur youtube... et pas cher sur les sites d'occasion (télérama en avait fait une réédition low coast).
Mon clip sur un des titres les plus rocks du DVD: