Publié le 17 Septembre 2019

 

-    CONCOURS:  Suite à un contact avec le Festi'Val de Marne, dans lequel Jean-Louis Murat entamera sa tournée, je vous ai obtenu 3 places ! Amis parisiens, vous avez surement déjà votre billet, mais vous pouvez peut-être emmener un ami, une amie, voire celle à laquelle vous n'osez pas dévoiler votre flamme et que vous enlacerez tendrement sur "foule romaine" ou "si je devais manquer de toi"... Alors, pour bénéficier d'une place, le mercredi 16 octobre, à Vincennes, je vous demande de consulter  la belle programmation de ce festival qui met à l'honneur la musique qu'on aime (bon, certes, il y a G. Sers et son "gnangnan style"...), et  de me trouver 3 personnalités "muratiennes" ou en rapport.. et de me dire pourquoi! C'est facile (pour une fois!).

-  réponse sur  pierrotjlm[at]hotmail.fr

 Avant le 2/10, avec le Nom, Prénom, et adresse. Place à récupérer le jour j.

edit: 23/09 LES PLACES ONT ETE ATTRIBUEES

Réponse:  Les innocents (ils sont crédités sur Dolores, JP Nataf a initié JL au bourbon/Redbull, et on le voit aux concerts parisiens),  Bertrand Belin (qu'on compare souvent à Murat), Marjolaine Piemont a chanté pour la soirée "Livre Unplugged Jean-Louis Murat" organisée avec mon soutien, La Maison Tellier a repris Murat, Charlélie Couture of course pour l'appui apporté à ses débuts (tournée commune au début des années 80), et j'accepte même Alex Baupain (murat est cité dans son wikipédia).

 

"Pour sa 33ème édition, le Festi’Val de Marne se propose d’irriguer le territoire d’airs du temps. Près de 300 chanteurs et musiciens vont, chacun à sa façon, se dévoiler dans 25 villes et 34 lieux de spectacle. Chaque festival a une identité, la nôtre a été construite autour des mots et de la découverte de nouveaux talents. Chez nous, des milliers d’artistes ont pu, depuis plus de 30 ans et sans discrimination, prendre le micro. Des années à être au plus près des nouvelles esthétiques musicales qui ressourcent la chanson.Nous sommes quelque peu des enfants de mai 68 dont nous  aurions retenu le slogan : Comment peut-on penser librement à l’ombre d’une chapelle ? Ferré, Ferrat, Brassens, Brel, Vian, Prévert, Gainsbourg… ont sûrement dès le début des années 60 préparé le terrain chacun à sa manière. Ce terrain, c’est simplement la revendication de la liberté d’expression et de création.Pop, Rock, Rap, Reggae, Classique, Electro, World ou Jazz… La musique dans une chanson a pour ambition d’embraser les mots. Pour cette raison même, nous vous proposons pour cette édition un tour d’horizon des multiples influences musicales qui font la chanson d’aujourd’hui".

PS/   le concours de l'été reste ouvert!!! Vous avez été peu nombreux à jouer le jeu!! Bande de je ne sais quoi pas rigolos! Alors, il est encore temps:   http://www.surjeanlouismurat.com/2019/06/un-petit-concours-pour-l-ete.html

 

- Bon, je vous ai un peu délaissé ces jours-ci moi aussi, pris dans la rentrée associative et sportive... et j'avoue que j'ai un peu perdu l'excitation pour ces clips "toilettés" qu'on nous a servi tout l'été. Je n'avais pas grand chose à vous en dire... et on préfère, faut quand même le dire, mais un tout petit peu, et parce qu'on est des privilégiés,  qu'on nous donne, pour faire passer le temps, à écouter.... des "inédits" de la malle du grenier...  C'était le message du "Dolo" grincheux.

Enfin soit, dans un mois, c'est la tournée qui commence... et que va-t-on y découvrir? Voilà quelque chose qui me titille plus.... 2e vague d'INNAMORATO? Ça serait décevant...  Du neuf? A voir... puisqu'un nouvel album n'est toujours pas annoncé...

 

- Un clip remastérisé: 

Une chanson inspirée de la rupture avec Marie Audigier, un clip qui a été la rencontre avec Laure Desbruères et le début d'une inspiration marquée par  l'épanouissement (Lilith...), la vie familiale et la transmission... Quelle sera la suite?

- Mis en ligne plus récemment : le cri du papillon avec Aure...Attika cette fois.... et on y apprécie les rondeurs du Servières ( NDLR: Il est en passe de se faire racheter par le Conseil Départemental qui sera plus en mesure de le protéger que... Michelin, le propriétaire actuel).

- voilà JIM: (mince, je me rends compte que je ne le connais pas vraiment....).

- et voici "par mégarde"...  et son nez... et  Amira Casar me semble-t-il.... tiens, on a presque tout le casting de "la vérité si je mens"! 

 

 

 

- Retrouvez également sur youtube et à ce jour (pour les titres dont on n'avait pas encore parlés) : tout est dit", "sentiment nouveau" et "le lien défait".

https://www.youtube.com/user/muratofficiel

NB: youtube devient certes une source de revenu important pour quelques artistes émergents sur fond de Tour Eiffel et de gesticulation des mains... mais quand on reprend du Edmond Rostand, ça paye moins. Dans les clips toilettés, "l'ange déchu" le clip le plus visionné atteint les 4900 vues. Sur la chaine, c'est "j'ai fréquenté la beauté" d'Alexandre Rochon qui a été le plus vu avec 29 900... C'est modeste.  2 131 150 vues au total pour la chaîne créée en 2013. PNL eux, c'est 1 251 773 088 vues (depuis 2014).  Dominique A, depuis   en est 

Bon, bein, finalement, j'ai trouvé quelques bricoles à vous dire...

 

LE LIEN EN PLUS

Les fans de Johnny ont beau dire : mais qui c'est ce mec qu'on conné même pas d'eve et des dents.... Mais l'émission culturelle et de qualité "les 12 coups de midi" de TF1 a parlé de Jean-Louis Murat...  Bon, comme le dit le blog "toute la télé".... C'était pour piéger un malheureux candidat: 

"   Lors du premier duel, il était préférable de tomber dans le rouge plutôt que d’être défié. Charlotte en a fait les frais puisque la question était destinée à piéger son destinataire. La candidate a associé le titre « La maladie d’amour » avec les termes « bonheur » et « vie » à Michel Sardou, alors qu’il s’agissait d’un titre de... Jean-Louis Murat. Le jeu, qui fait rarement dans la demi-mesure, a complètement changé son braquet pour la question du second duel où il a été demandé à Laurent : « Quelle eau est naturellement salée ? » parmi l’eau de mer, l’eau-de-vie, l’eau de toilette et l’eau de javel." !!

http://www.toutelatele.com/les-12-coups-de-midi-paul-s-offre-une-cinquieme-etoile-mysterieuse-et-s-approche-un-peu-plus-des-records-de-christian-quesada-112736

Désolé, j'ai raté le replay de ce grand moment de télévision... 

 

LE LIEN EN PLUS NUMERO 2 MAIS JE VOUS DIS QUE MURAT EST CONNU 

L'occasion de franchir la méditerranée est rare quand on blogue sur JLM. On passe de temps en temps en Sicile à la rigueur... mais on a pu lire le nom de Murat dans "El Watan".... comme un des glorieux et célèbres auteurs de Julien Clerc qui a chanté à Alger le 12 septembre. 

https://www.elwatan.com/edition/culture/concert-de-julien-clerc-jeudi-12-septembre-2019-a-lopera-dalger-si-on-chantait-cest-clair-11-09-2019

Bon, là encore, c'est écrit à la va comme je te pousse... et au détour d'une phrase sans verbe... Mais contentons-nous de ça.

Oui, c'est vraiment très intéressant je sais,  et il vaut mieux donc en rester là pour ce soir.

Non, remontons le niveau...

 

LE LIEN EN PLUS MUSICAL

Nouveau coup de coeur de l'académie Charles Cros 2019 :  le camarade Bertrand Louis et son Beaudelaire à lui!  On en a déjà parlé ici, et c'est à écouter notamment pour comparer avec Ferré/Murat... 

 

SAMEDI 9 NOVEMBRE: LA MAISON FÉVRET, SEMUR EN AUXOIX

SAMEDI 7 DÉCEMBRE: LE 2 PIÈCES CUISINE, LE BLANC-MESNIL

LUNDI 27 JANVIER: LA MANUFACTURE CHANSON, PARIS

LUNDI 3 FÉVRIER: LA MANUFACTURE CHANSON, PARIS

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #il francese