Retour des Sables
Publié le 15 Août 2012
Bon retour à vous (Oui, je sais, vous n'êtes pas parti, vous êtes restés sagement à m'attendre devant votre écran... Je vous souhaite donc un bon retour dans le sens que je vous souhaite que mon retour vous soit agréable... Bon... ce n'est pas gagné... si je commence comme ça... et surtout vu l'actualité aoûtienne morne plaine. Donc, je vous le dis tout de suite : pas de nouvelle du nouveau Murat, pas de confirmation du changement de maison de disque. C'est les vacances... et d'ailleurs, je vais prolonger les miennes aussi... na!
Bon, allez, j'ai quand même trouvé cet article posté sur la page FB de Murat concernant le concert des Sables d'olonnes... dont il semble qu'il ait fait débat... surtout via la confrontation avec l'univers de Fersen... Peut-être que Jean-Louis a d'ailleurs opté pour l'accentuer... en forcant sur la guitare électrique... Les amateurs de Murat ont apprécié en tout cas.
Voici donc l'article à lire sur le blog de la Dame... amatrice depuis 20 ans et qui n'avait jamais vu un concert!
Jean-Louis Murat, 26 juillet 2012, un Grand Lièvre les pattes dans les Sables d'Olonne
Par OlaCarlotta dans Articles le 27 Juillet 2012 à 09:19
Ou comment j'ai enfin rencontré mon âme soeur....
Les yeux cernés juqu'au menton, je ne réalise pas vraiment ce qui s'est passé.
Nantes – Les Sables d'Olonne, j'ai vu Jean-Louis Murat en concert ; 20 ans que ce rendez-vous toujours manqué aurait dû avoir lieu ! 20 ans d'admiration pour celui dont les mots parlent de moi, parlent de ses milliers de jumeaux... J'aurais aimé l'entendre me parler de sa vie, je n'ai que ses chansons. Je me dis qu'il a sûrement les réponses aux questions existentielles que je me pose encore.
J'ai marché dans ses pas, au sens propre, je suis allée en auvergne pour savoir d'où venait ce poète troubadour des temps modernes, ce romantique, ce sensible insensé, ce doux rêveur, ce dur déçu, ce tendre carapaçonné.
Je suis allée à Orcival, au Col de la Croix Morand, à Murat-le-Quaire, dont il tire son patronyme et où j'ai visité le muséee de la Toinette, j'ai aussi espéré le croiser à Rochefort-Montagne, mais jamais, jamais je n'étais allée à un concert de mon idole déjantée, ce paysan-chanteur.
J'avais peut-être peur de confronter mes rêves à la la réalité.
Alors ?
Eh bien Murat est génial, Murat est entier, Murat n'est pas une star c'est un artiste... La suite:
http://charlottefaitlarticle.eklablog.com/jean-louis-murat-26-juillet-2012-un-grand-lievre-les-pattes-dans-les-s-a48132183
LE LIEN EN PLUS :
Bon, pour une fois, une petite vidéo pirate.. Alcaline à SPA...
Il sera aisement trouvable d'autres vidéos récentes....