Samedi in the city of light, jean-Louis murat 31 mars
Publié le 31 Mars 2012
Pas le temps de refaire un article que j'ai un message d'ALICE :
Concert du samedi soir à l'unisson des précédents, à ce que j'en lis. Pas de problème de son, au contraire même, je trouve qu'on entendait mieux la voix que lors des précédentes dates parisiennes. C'était à la fois très carré et enlevé, ça gagnait progressivement en puissance. On avait vraiment l'impression qu'il était heureux d'être là.
Il a bien joué Hombre (belle version, d'ailleurs). Pour la set-list, je ne me souviens plus trop de l'ordre, mais il y a eu Sans Pitié pour le cheval, Vendre les prés, Le champion espagnol, les rouges souliers, 16h qu'est-ce que tu fais (juste après Hombre, avec un enchaînement subtil du "10 à la porte du bonheur… 16h qu'est-ce que tu fais"), trois inédits il me semble ("repartir en voyage/en étourneau dans tes bagages"?; "je me donne";"Jeanne"). Au premier rappel : Alcaline et Les jours du jaguar. Au second : Si je devais manquer de toi. J'en oublie sans doute… Désolée!
En tout cas, très bon concert, chaleureux et apaisant!
Merci Alice!
Pierre K. nous promet aussi son passage sur le blog. Voici son message sur FB:
"Lui réussit là où beaucoup ont échoué : faire sonner la langue d'ici sur des sonorités d'outre-Atlantique. Son dernier disque se compose de dix titres qui s'enchaînent comme s'ils n'en faisaient qu'un, mélopée qui s'étire et qui pourtant file plus vite qu'on pourrait s'y attendre. L'enregistrement n'aurait duré que quelques jours, les prises de son n'auraient été ensuite que très peu retouchées ; voilà peut-être pourquoi il en émane cette intensité brute et touffue, riche mais pas sophistiquée.