Publié le 25 Mars 2010

J'édite cet article pour le compléter!


Un petit mot vite fait pour confirmer ce que certains avaient deviné: C'est bien Jean-Louis Murat qui joue sur "Memory divine".

Sur le lien défait,  citant le journal des adhérents de la Fnac, on trouvait l'info que Jean-Louis Murat avait produit seul le titre. http://www.leliendefait.com/index.php
Questionnée par le magazine des adhérents de la Fnac sur le fait que ce titre se distingue étrangement des autres de son album, Françoise Hardy explique : "C'est une chanson qui est arrivée comme par miracle alors que l'album était terminé. Murat en a assuré seul la production, très rapidement, alors que le reste du disque avait été douloureux. J'ai insisté auprès de ma maison de disque pour l'enregistrer, car je ne voulais pas la laisser passer, n'étant pas du tout certaine de faire un autre disque un jour".

On retrouve là une partie des infos que j'avais données il y a quelques temps.

 

Par contre, ce soir, on apprend via FB que Christophe Pie a également participé.  Reste à savoir si c'était un morceau dans les cartons depuis un moment ou si Jean-Louis a organisé une session d'enregistrement à la dernière minute....  

http://www.zikeo.com/francaise/1835-francoise-hardy-la-pluie-sans-parapluie/

interview:

http://www.tdg.ch/actu/culture/francoise-hardy-aime-montrer-2010-03-24


Complément du 25/03:

Concernant ce miracle, il semble quand même qu'il y ait eu un peu de travail de la part de Jean-Louis Murat!  On pouvait imaginer d'après ce que disait Françoise, que la chanson avec une PBO était arrivée au dernier moment, et qu'elle avait posé sa voix dessus à la dernière minute. En fait, on apprend aujourd'hui que Jean-Louis Murat avait envoyé 4 chansons dont une seule en anglais, et que Françoise n'en a retenu qu'une. Ensuite, il semble qu'elle a enregistré la voix et que Jean-Louis Murat a assuré la production ensuite (notamment, en utilisant Christophe à la batterie).  Ce genre de miracle (de production en 3 temps, 3 mouvements, -sans parler de 3T:  tonalité, tempo, tructure) n'en est pas vraiment un pour Jean-Louis Murat... Mais cette façon de faire a sans doute tranché avec le reste du travail sur l'album qui aurait été assez douloureux.

Olivier Nuc interviewe Françoise Hardy dans le figaro:
Quant à Murat, je n'aurais jamais imaginé lui demander quoi que ce soit. Parmi les quatre titres qu'il m'a fait parvenir, j'ai choisi de prendre le seul en anglais, Memory Divine. Jamais je n'avais enregistré une chanson aussi facilement.
http://www.lefigaro.fr/musique/2010/03/25/03006-20100325ARTFIG00482-francoisehardy-sans-fard-.php



2e complément du 25/03:
merci à Dominique

Encore une précision...  Murat était-il en studio avec elle? 
"Avec Murat aussi, je n'ai eu aucun problème. Ce n'était pas prévu, elle est arrivée en fin de course. On a fait deux séances de trois heures pour sa chanson, c'est tout. Cela fait longtemps que je n'avais pas enregistré une chanson pour laquelle les choses se passent aussi vite et aussi bien."
La source dans les commentaires!

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Publié le 24 Mars 2010


1)   Allez, d'abord, un petite clin d'oeil à Claire Denis. Jean-Louis Murat a écrit  "J’ai pas sommeil" (CD single ©1994 Virgin) chanson de son  film J’ai pas sommeil ça tombe bien!   Je suis très ami avec Claire Denis, disait Jean-Louis  aux inrocks en 2000.
Une partie de l'interview traitait de cinéma:


Et le cinéma, vous l'avez découvert tout seul ?

Je suis un mec d'expériences. Par exemple, quand j'aimais le cinoche et que j'habitais à Paris, je tenais bien trois ou quatre films par jour, pas de blague. Je me faisais tous les Lubitsch, et après je passais à Tarkovski, comme un étudiant. Je n'ai pas fait d'études, donc je me mange des chapitres. Seulement le cinéma, je dirais pas que t'as vite fait le tour de la question, mais c'est quasiment mort comme art.

Pourquoi plus le cinéma que la musique ?

Parce que plus vieux et plus limité. Par exemple, je trouve que le cinéma n'est toujours pas émancipé de la littérature.

Ce qui devrait motiver pour aller plus loin.

En attendant, quand tu vois un Woody Allen ou quand tu penses à Bergman ou même Tarkovski, ou même aux narratifs comme Ford ou Kurosawa, c'est de l'architecture de roman de base du xixe. Même ceux qui veulent aller plus loin. Même Truffaut qui veut faire monts et merveilles, il finit par faire du Autant-Lara qui est du sous-Balzac. Mais bon, le cinéma, j'ai beaucoup donné. A mon arrivée à Paris, j'ai regardé dans l'annuaire les cinéastes qui y étaient. Il y avait Claude Sautet, je l'ai appelé, je suis tombé sur lui directement, on s'est vus, on parlait cinéma. J'ai écrit des papiers dans des revues de cinéma amateur. Maintenant, je ne vais voir que les films qui cartonnent.

Pourquoi ?

Pour travailler. Là, j'ai vu Gladiator. Je m'installe et je sais que je vais bosser pendant deux heures. Je refais la musique, je refais le montage, je recadre, je revois les dialogues. En général, je sors épuisé.

Et pourquoi ne pas tourner vous-même ?

J'ai fait des courts métrages, des clips, travaillé sur des scénars. Donc les chefs-d' uvre, je ne vais même plus les voir. Je m'ennuie : il n'y a rien à faire. Tourner un long métrage ? C'est un métier de chien. Je suis très ami avec Claire Denis, et je vois qu'à la fin du travail, il n'y a pas beaucoup de satisfaction. Et puis, il faut bien choisir.
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/lattrape-coeurs-jean-louis-murat/
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/jai-pas-sommeil/



un rappel sur le film:

Dans ce film, on peut entendre également le lien défait:

Vous avez une approche particulière du corps, on trouve souvent des séquences de danse dans vos films.

Je crois que, dans l’espace du plan, le corps doit vivre et raconter l’histoire aussi. Ce n’est pas aux comédiens de s’exposer, c’est plutôt au film de leur laisser l’espace de s’exprimer. Denis Lavant, dans « Beau Travail », c’était une danse libre. J’ai donné seulement la musique et le lieu et il a inventé cette danse. On a filmé sans répétitions préalables, en une seule prise... Il faut dire que Denis est un être exceptionnel. J’ai aussi vécu quelque chose d’inoubliable avec Grégoire Colin quand j’ai réalisé le film pour Arte « U.S. Go Home ». Le début du film, c’est une très belle chanson de Chuck Berry, un adolescent dans sa chambre qui danse seul. Ce n’était pas la musique de son époque et Grégoire voulait répéter. Je lui ai dit non, je voulais qu’on se lance là-dedans en l’ayant seulement écoutée ensemble plusieurs fois. Ainsi, quelque chose naît dans le corps, mais si on fixe des gestes, ça ne fonctionne plus. On s’est donc retrouvé tous les soirs chez moi pour écouter cette chanson. Et puis le premier jour de tournage, on a filmé la séquence. Et pour moi, ça doit être le plus beau moment de danse que j’ai filmé. Dans « J’ai pas sommeil », quand Richard Courcet danse sur Le lien défait de Murat, c’était aussi un moment unique. Agnès Godard suivait les mouvements de Richard caméra à l’épaule et moi, j’avais l’impression que j’étais dans le corps de Richard, que j’étais le prolongement de ses doigts, que je dansais à toutes les prises, j’ai éprouvé complètement ce que Jean-Luc Nancy appelle « l’empathie ». http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article_imprim.php3?id_article=43694




Et pourquoi je parle de ce film au fait? J'ai oublié....  ah,si!  Claire Denis sort un film... Retrouvez une interview-fleuve sur Telerama.fr :
http://www.telerama.fr/cinema/les-mille-et-un-defis-de-claire-denis-1-2,53899.php



2) Et ce film, il est avec qui?
  - Isabelle Huppert. Dans le lien ci-dessous, elle parle de son année 2009, et en septembre, c'est "le cours ordinaire des choses"... Une occasion de parler de Deshoulières:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18593225.html
à 2'18... "un homme délicieux"  pour "une fantaisie".... "je suis une diseuse"



3) allez, puisqu'on y est...

Avant la sortie des deux prochaines B.O. de Jean-Louis Murat (le Masson et "Pauline et François"), rappelons-nous des autres histoires de cinéma de Jean-Louis : 

-  le titre pour Krzystof Kieslowski (Rouge)

et un extrait de la B.O. de coupable:


- Mlle Personne :
http://www.jlmurat.com/spip.php?article13
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30738.html
Pas de vidéo pour le moment! Mais c'est en écoute intégral sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/music/jean-louis-murat/live-mademoiselle-personne-338579#music/jean-louis-murat/live-mademoiselle-personne-338579


- Et pour être complet, "la vengeance d'une femme" avec Jean-Louis acteur... mais on en a déjà parlé!
http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-en-direct-des-toyaux-uverts-5--43263263.html

On vous avait vu comme acteur dans La vengeance d’une femme de Doillon en 1990. C’est une aventure à laquelle vous n’avez pas donné suite… 
J’en ai gardé un souvenir très désagréable. A cause de Doillon d’ailleurs. On devait refaire un film ensemble, mais j’ai laissé tombé. Parfois, je regrette. Comme pour Michael Haneke. J’ai beaucoup travaillé avec lui puis j’ai abandonné au tout dernier moment car le scénario ne me plaisait pas. Une autre fois, je devais faire des essais avec Lars von Trier. La veille, j’ai dit : «Non, je ne viens pas.» Cela m’attire et me fait un peu peur à la fois car j’aime trop le cinéma classique. Celui qui se fait aujourd’hui ne m’intéresse pas vraiment.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #vieilleries -archives-disques

Publié le 23 Mars 2010




Le site de Caramba annonce 3 nouveaux concerts... Je les attendais, ils arrivent: des dates sur des festivals...

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié le 23 Mars 2010


bonjour,

Encore des places à gagner... et je ne vais pas participer cette fois (puisque personne n'a voulu de ma place pour saint-Malo).... C'est pour Namur... et juste via un tirage au sort :
http://www.telemoustique.be/tm/concours/4940/20-places-pour-jean-louis-murat.html

Et un petit article:
Oui, la Belgique est bien gâtée! 3 concerts, sans parler du luxembourg..
http://www.telemoustique.be/tm/selection-mosquito/9982/jean-louis-murat-trois-scenes-pour-un-grand-disque.html

Les promoteurs du concert de Namur m'ont contacté pour que je parle de leur concert... En fait, j'en avais parlé là déjà:
  http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-article-belge-academie-charles-cros-42547131.html
C'est vrai que c'est courageux à eux d'inviter Murat... qui n'a semble-t-il pas fait de promo en Belgique, ni eu beaucoup de presse...


Et allez, une petite annonce pour Paris, sans trop de bêtises pour une fois:
http://www.parisbouge.com/event/concert/bataclan/48172/jean-louis-murat.php


Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié le 22 Mars 2010


Merci à Carole qui m'a proposé le scan de l'interview  parue dans le  "télégramme de Brest"... une pleine page...

img066

img069


AUTRE CADEAU! Carole nous offre sa meilleur photo du concert de Brest... Tiens, il avait un pupitre...

jean louis murat

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Publié le 22 Mars 2010

JE VIENS DE VOIR QU'EN FAIT IL N'Y AVAIT PAS EU DE CONCERT A ORANGE le 26 MARS... CA A DU ETRE PROGRAMME PUIS DEPROGRAMME. C'est vrai que c'était curieux cette date dans le sud au milieu... ENFIN SOIT, je laisse telle quelle l'article... (Pierrot 27/03)


En fait, je viens de me dire: "je suis bête"...  Alors, il fallait que je vous le dise... Non, ce n'est pas à cause de Christine, qui m'a traité de la sorte cette semaine... mais de moi...  mais enfin! Pourquoi ne me suis-je pas rendu compte plus tôt qu'Orange n'est pas si loin de chez moi!! En plus un vendredi... 
Alors, bien sûr, vous me direz, "en plus d'être bête, il est sot!  Car il n'est pas trop tard"... La vérité est que j'ai vendu mon âme à Biolay pour ce soir là... Au transbo à Lyon... Et finalement, je ne sais pas pourquoi... enfin si... ça m'excite plus trop...

Allez, Pierrot, tu iras voir Biolay, un point, c'est tout, et tu attendras le 7/04!

A propos du 7/04, on nous dit que les Delano Orchestra joueront non pas  en première mais en deuxième partie.... C'est un peu étonnant mais je me dis que Jean-Louis Murat après une série de 7 concerts a peut-être envie de rentrer chez lui profiter de la couche connue.... à moins qu'il veuille emmener Justine... J'ai cherché à me faire confirmer l'info par Christophe Pie qui n'était pas au jus du timing. Enfin, soit, ça m'étonne quand même.... Vu l'autre bêtise figurant dans la brève, il faut mieux de méfier.... http://www.newsauvergne.com/Jean-Louis-Murat-signe-son-retour-a-la-Coope-a472.html
Vous l'avez trouvée?  C'est abusif de dire  que Murat n'est pas venu à Clermont depuis Lilith... alors qu'il joue chaque année pour le Koloko! La phrase "Attention, son nouvel album, enregistré à Nashville, Tennessee, baptisé Le cours ordinaire des choses, s’annonce déjà comme un événement"  est assez amusante aussi... Vous l'aurez compris : il ne s'agit pas d'un site musical mais plutôt centré sur l'économique... En clair: aucun intérêt d'avoir cité ce truc


A part ça, Magic relaye comme souvent l'actu de Jean-Louis Murat.... et précise la date de sortie du film : ça sera le 13 octobre 2010. On peut espérer une meilleure exposition pour ce film que pour le "coupable" de L. Masson.

On ne trouve pas sur le net  beaucoup de choses sur le film si ce n'est le pitch et une belle photo naturaliste d'un cerf... à moins que ce soit Laura Smet sortant de discothèque...
http://www.toutlecine.com/images/film/0027/00273841-pauline-et-francois.html
http://www.toutlecine.com/film/0039/00394107-pauline-et-francois.html
pauline-et-francois-2010-1-m

 


Allez, Jean-louis  a maintenant quelques jours avant son prochain concert à Saint-Cloud.... Il paraît que les Hauts de Seine ont voté à gauche... Tout se perd!  Allez, pour fêter ça, une proposition de reprise pour Jean-Louis pour le 25 à saint-Cloud:   un petit "des sous pour habiter saint - cloud", parodie du groupe préféré de Jean-Louis : 

 (enfin, là, la version est modifiée: les bidochons sont à Tokyo....)....



atchao bonnsoirrrrrr!!

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié le 21 Mars 2010

Merci à Didier!
(qui a trouvé la vingtaine de titres dans lequel Jean-Louis Murat piochera pour réaliser le concert souvent de 17/18 titres)


Concert d'hier soir à Saint Malo. Mon épouse m'accompagne. Elle n'est pas fan ... Elle a beaucoup aimé. Il s'agit de
mon 1er concert

Surprise lorsque j'arrive à l'Omnibus ... une file d'attente. Oh elle ne fait pas 200 mètres, mais c'est déjà un bon signe. La salle est bien remplie ... entre 300 et 500 personnes - âge moyen de 30 à 50 ans ... des connaisseurs pour la plupart. Sans doute quelques dolos mais je n'en n'ai pas vus. Je choisis une place
assise. J'ai préféré rester en retrait et ne pas me joindre aux passionnés (dont je suis pourtant) qui, dès 20 heures, se sont installés au pied même du podium.
A 21 heures, en lieu et place de Marc GAUVIN ... une belle jeune fille FANNYESTATIC ... je ne suis pas certain de l'orthographe ... par contre j'ai beaucoup aimé ... cette voix tantôt grave, tantôt
douce. Les textes sont de qualité. Cette artiste a un véritable UNIVERS  et mérite toute notre attention. Encore une fois JEAN LOUIS ne s'est pas trompé.
22 heures ... les lumières s'éteignent. Les 3 musiciens (S U P E R B E S !!!!!)
apparaissent en 1er. Ils procèdent aux derniers règlages. La lumière s'éteint à nouveau. Le spectacle va pouvoir commencer.
Jean Louis porte une chemise longue de boucher ou bucheron qui lui sied à merveille. Je le trouve en pleine forme. Cheveux longs ... belle silhouette. Suivent les 1ères notes de guitare ... et
surtout cette voix ... MAGNIFIQUE.
je me suis procuré la set list. Elle comporte 21 titres. Il en chantera ... 17 si je ne me suis pas trompé.
1° - Ginette Ramade
2° - Mésange bleue
3° - Taïga
4° - Pauline (inédit)
5° - 16 heures ...
6° - Falling in love
7° - Mousse noire
8° - Chanter est ma façon d'aimer
9° - Taormina
10- Lady of Orcival
11- Yes sir (inédit)
12- Saurais tu par coeur (inédit)
13 Se mettre aux anges
14 Comme un incendie
15 Voyageurs perdus
16 M maudit
'17 L'examen de minuit
Les titres suivants sur la setlist mais n'ont pas été chantés :
Caillou - Papillon - Quelle encre - Chanson Dolores !!!
Impression globale : les titres du dernier album sont magnifiés en concert. Certains sont quasiment méconnaissables mais tellement plus beaux. Je veux parler de 16 heures ... par exemple ... comme
un incendie également.
Mes coups de coeur ???
- Taïga évidemment
- Yes sir ... une pure merveille
- les deux autres inédits : Pauline et saurais tu par coeur (Très bien)
- Voyageurs perdus ... SUBLIME
Les deux temps forts et là ... comme l'ensemble de la salle tout le monde était ailleurs :
- Se mettre aux anges
- l'examen de minuit.
J'avais l'impression que toute la salle était aux bords des larmes.
Oubliés les soucis de la vie quotidienne, oubliés les élections régionales ... Jean Louis avait transporté son monde dans l'au delà ... ailleurs.
Grand merci pour ces deux heures de spectacle et de bonheur. Tout ça pour 21 euros ... Qualité/prix on ne fait pas mieux.
Deux petites interruptions, deux rappels, un JLM qui nous dit que la France a battu l'Angleterre ... qui nous dit que les temps sont difficiles. Un public qui en redemande. Tout le monde était
heureux. A la fin du spectacle la boutique de Jocelyne (fort aimable) a fait le plein.
C'était mon 1er concert. J'ai été comblé.


Didier!

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Publié le 20 Mars 2010

Electra Sonic (guitare JLM)
Même si la télécaster est à cette heure à l'honneur,  on trouve un français sans peur, faisant des guitares comme certains feraient un film ou une mustang (l'auto)... Patrice Blanc. Il a fait quelques guitares pour Jean-Louis Murat qui a toujours fait de la pub pour ce maître artisan (site officiel ou dans les livrets)... pourtant autodidacte.

Le site officiel de Patrice Blanc est en rénovation, mais son ancien fonctionne encore.  On trouve notamment cette vidéo:



ARTY P.BLANC 0824 005
envoyé par NANTES7. -


On trouve également  une image du "parfum d'acacia"... et ce commentaire: Un jour, le directeur de l'import de Gibson France m'a dit: "c'est la plus belle guitare que j'ai vu dans ma vie"

http://patrice-blanc.com/rencontres.html 


3  GUITARES POUR JEAN-LOUIS:

la continentale decoline (celle du parfum):

Continental Décoline (guitare JLM)
Continental Décoline (détail) 1

Continental Décoline (détail)3
La dixie:

Dixie modèle JLM (détail)3
Dixie modèle JLM (détail)1

Dixie modèle spécial (guitare JLM)

l'électra sonic:

Electra Sonic (guitare JLM)

Electra Sonic (détail)2

Electra Sonic (détail)3    MERCI à FIVE'R pour les photos

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Publié le 20 Mars 2010

Un grand merci à Mathias



Voici un "compte rendu" du 12 mars dernier :

Une semaine déjà…

En effet, voici une semaine déjà que JLM donnait son tout premier concert à Notre-Dame-de-Gravenchon (76) où nous décidâmes d’aller tous les trois (deux générations présentes – trentaine et soixantaine) ce vendredi 12 mars dernier.
Pour ce faire, il nous a fallut nous rendre à la salle de l’Arcade, petite salle un peu perdue je trouve, dans cette commune tentaculaire, rendue légèrement surréaliste par son activité pétrochimique environnante, offrant un paysage très impressionnant de nuit.

Sur le coup, vers 20h30, ne trouvant notre salle de concert instinctivement, nous avons décidé de demander notre chemin dans ce dédale de bâtiments alentours, et nous finiment donc par trouver un pèlerin inattendu à proximité de la salle (mais nous le savions pas encore) qui, interrompant sa conversation téléphonique par ce grand froid hivernal, nous rassura pour nous dire que c’était là, juste à côté !
Passons sur ces détails et voilà que, quelques minutes après la première partie bien sympathique, JLM nous conforta dans notre choix de venir l’entendre, là, à quelques mètres à peine. J’avoue que c’est bien la première fois que je me trouve si près d’un artiste en concert dans une salle également si petite et pas totalement remplie.
Au fait, je reviens sur un détail : la personne à qui nous avions demandé l’emplacement de « l’ Arcade », ne nous avait pas menti, il était là lui aussi… Simplement il était sur scène, vu qu’il s’agissait de Fred Jimenez en personne !! Fin de l’anecdote.
Nous avons donc passé un excellent concert que décrit une autre spectatrice (Florence), un peu en deux temps : un JLM plutôt absent au début, les yeux souvent fermés et le visage figé, totalement absorbé par ses chansons et par sa guitare si agréablement maîtrisée (un vrai régal il faut le dire), puis une présence ensuite plus marquée avec son public.
J’ai eu presque peur au début que notre chanteur se soit senti un peu vexé par cette petite salle à peine remplie (je me souviens avoir vu Camille Bazbaz dans la région devant un public qui ne bougeait absolument pas et qu’il n’arrivait pas à réveiller, l’horreur, l’angoisse) mais en fait je vais garder un excellent souvenir de cette soirée, qui pour moi et bon nombre de spectateurs je pense, aura été un moment un peu exclusif pour lequel il est parfois difficile de mettre des mots. Un moment magique, envoûté par des textes sincères et des mélodies profondes que JLM et son groupe ont réussi à nous transmettre, bien loin des grosses machines à fric où chaque spectateur semble parfois être perçu uniquement comme un billet d’entrée.
Ca fait du bien, c’est bon, on en redemande, yes Sir !

Mathias

Des photos de Mathias:
m1

Dans le compte-rendu de Jeremy (lien défait), il est fait description du chant, nu comme un ver, sans guitare!, fde Jean-Louis sur "on va se mettre aux anges"... Voici donc deux photos pour saint-mathieu! Je crois bien que je n'ai jamais vu jean-Louis lâcher la guitare... ou le piano... 

 


m2
m3
m4

Enfin ultime cadeau:
un court extrait vidéo d'un Papillon.... version intéressante.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011

Publié le 20 Mars 2010




Merci à Carole pour les infos.

Elle a été ravie du concert de brest avec un Jean-Louis Murat semble-t-il en pleine forme et sympatique.

Il aurait chanté 2 inédits et demi... puisque Yes sir  a déjà été chanté lors de la tournée précédente....  Au programme, également, une chanson de la nouvelle B.O.  dont je vous ai parlé dans la semaine, puisque un titre s'appellerait  "PAULINE".  Enfin, Carole parle d'une chanson "Minuit". 

"Très bon concert hier soir, comme toujours, avec des inédits : Pauline, Yes sir, Minuit (pour clôturer son concert)et des titres de Tristan "Mousse noire, les voyageurs perdus", mes préférées".

Il me semble avoir lu que la salle était assez pleine.

"concert à guichet fermé, 300 personnes dans "le club" de la carène, notre nouvelle salle de concert à Brest, sur le port de commerce, là où il s'était produit en plein air lors d'un "jeudi du port" en 2008.
Une anecdote, alors qu'il cherchait les premières notes de la prochaine, on lui a réclamé "Papillon"! il nous répond "OK Papillon" et nous joue "M maudit" ; rires dans la salle
".


CORRECTION:
VOici un compte-rendu plus complet, qui corrige un peu les propos ci-dessus en matière d'inédits:

http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=409&idTournee=12

C'est l'examen de minuit qui a été joué et non un "inédit".

Voir les commentaires

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu-promo- 2010-aout 2011