BOB Dit l'AME PRIX NOBEL!
Publié le 15 Octobre 2016
Est-ce que Jean-Louis Murat a été heureux d'apprendre que BOB DYLAN dit - selon Murat- Bob dit l'âme, avait le prix Nobel de Littérature, ou son côté conservateur et humble concernant l'artisanat de la "chanson" ne lui a pas fait regretter, comme Pierre Assouline, que ce ne soit pas Jim Harrison, par exemple, qui permette de rendre hommage à l'Amérique?
On ne connait pas la réponse... Un média aurait pu avoir l'idée de l'interroger, ça n'a pas été le cas à ma connaissance. Alors, pour ce jour, contentons nous de replonger dans les archives, et notamment le CHORUS qui consacra un dossier à BOB DYLAN.
Jean-Louis Murat y était interrogé au milieu d'autres chanteurs, dont Eicher ou le fiston de Cohen (dont on a beaucoup parlé par ricochet ses derniers jours, d'autant qu'il signe un dernier single superbe).
(Pour ma part, j'ai été très heureux que l'on rende hommage ainsi à la chanson et à la pop music, qui imprègnent (ou reflètent?) tant l'histoire immédiate et nos vies...
- Deux idoles de Murat sur la même affiche (que je viens de retrouver dans mes archives):
On termine par une chanson que Murat apprécie puisqu'il l'avait choisi dans un "onze d'or" (compile créé ensuite par la DOLO).
LE PETIT LIEN EN PLUS SUR FRANCE INTER
Je vous ai dis que "Interroge la jument" était en playlist sur France Inter et ailleurs. Je l'ai entendue deux dois dont hier soir dans "Si tu écoutes, j'annule tout". Cela a valu quelques sarcasmes-vannes de ces deux travailleurs immigrés belges qui officient à cette heure-ci:
A 25'49, Début de la chanson... (c'est quand même un bon single je pensais... même si la voix de JL me parait un peu trainante).
A 28'47, fin de la chanson: "et c'était Jean-Louis Murat... et ça veut dire que vous êtes... où? Sur France INTER!"... "interroge la jument"
la petite séquence:
Audio recording >>
L'hommage:
humourhumourhumourhumourhumourhumourhumourhumourhumourhumourhumour
par un trait...
Merci Pierre Etaix (23/11/1928 - 14//10/2016) dont j'ai adoré le livre "Dactylographismes" enfant... et plus tard le film "yoyo".