Elvinh dans "Bang Bang"

Publié le 27 Juin 2023

Bon, je n'ai pas pu avancer ce soir, et je suis doublé de droite et de gauche, et de Navarre... mais ça a du bon: je n'ai plus qu'à vous partager :

 

Voici la 2e chanson de la soirée (euh, je suis pris d'un doute)

avec KARTON au piano et Lucie, la chanteuse de BELFOUR,   ELVINH (alias Vincent Rostan) 

Elvinh:  L'ex-punk qui fréquenta les Béruriers Noirs, les Wampas, La Mano Negra est une personnalité du rock clermontois:  il a eu droit à son portrait dans  50 ans de rock à Clermont-Ferrand de P. FOULHOUX, et  à son concert-tribute, en 2021, notamment avec son ami Alain Bonnefont... et que c'est donc pas loin de 50 ans d'activisme de la scène musicale qui participe à la soirée.  Il nous a fait la surprise de partager des photos inédites du tournage du clip du "cri du papillon" auquel il a participé (avec Christophe Pie) et qui lui a permis de rencontrer Jean-Louis.  S'il aime les grands plateaux d'Auvergne, c'est ce que ça lui rappelle les paysages de sa région d'origine... au Vietnam!

C'est grosso modo comment je l'ai présenté samedi soir.  Par association d'idée, j'avais éventuellement prévu de parler de certains paysages  de la Réunion... précisément autour de BOURG-MURAT, qui ressemble étonnamment à l'Auvergne... pour un clin d'oeil à Baptiste Vignol...  J'aurais également pu ajouter que sur disque, Elvinh me fait penser à Jean Felzine... mais lui m'a dit ensuite qu'on l'avait beaucoup comparé à Dominique A.

https://www.facebook.com/elvinhofficiel/

https://elvinh.bandcamp.com/

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2023 après, #2021 Aura aime Murat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis très en retard pour t'envoyer mes vidéos, mais peut-être as-tu pu les récupérer sur le fil de discussion facebookien ? Trop d'évènements et d'émotions depuis ces derniers jours, cet après-midi je vais aux obsèques d'un de mes travailleurs décédé à 49 ans, lui aussi après une embolie pulmonaire. Donc je reviendrai plus tard pour reprendre le cours ordinaire des choses... Encore merci pour la découverte de ces artistes
Répondre
M
Coucou cher Pierrot, <br /> Il me semble que c'est plutôt la première chanson de la soirée - mais mon esprit est encore très troublé par ce week-end muratien complètement extra-ordinaire !!! Je suis en train d'écrire un p'tit compte-rendu perso de ces 2 soirées qui feront définitivement date, et dans ma vie et dans l'histoire muratienne (je te l'envoie dès que j'ai repris assez mes esprits pour le terminer). Juste un mot, en attendant, pour te redire MERCI. Et aussi que cette chanson, parmi tous les moments d'émotion du week-end, en a été un très fort et débordant : à ce moment précis, sur la scène, j'ai vu un grand vide, juste rempli par l'absence de Jean-Louis, ça m'a cueillie sans prévenir, et j'ai cru que j'allais devoir sortir tellement c'était puissant et envahissant ! À tout bientôt, Pierrot ! Prends le temps de nous délivrer toutes ces jolies pépites petit à petit, ça prolonge encore ces moments incroyables !!!
Répondre