Ai-je oublié de vous dire...?

Publié le 25 Mars 2015

Ai-je oublié de vous dire...?

Un petit séjour au pays du fromage, et des... euh, non, ne faisons pas de Murat... et j'ai zoné dans des no-go-fanszones quelques jours. Ca m'a fait du bien... Il est épuisant ce Murat avec cette activité: au départ, je n'avais pas signé (avec le diable?) pour un never ending blog tour!

... Enfin, soit, je cause, je cause, c'est juste pour vous introduire quelques courtes brèves...

 

- On n'a pas parlé du concert de VALENCIENNES. Rien de boulversifiant... Le concert était assis et ça a encore une fois gêné les fans les plus émérites. Murat a semblé un peu fatigué de sa longue semaine on tour, et il n'a pas fait de séance de dédicaces. Comme à Creil, la salle n'a pas fait le plein... Le début de tournée était prometteur en terme d'affluence, là, ça marque le pas. Dommage.

 

- Bientôt LE PALACE. On trouve une petite info là-dessus sur les INROCKS. Avec cette phrase en allitération qu'il faut expliquer: "Gageons que l’artiste retranscrira cette invitation au voyage et son sens de la transmission sur scène". Essentiel la transmission, car t'auras beau avoir des milliers de chevaux sous le capot, faut transmettre l'énergie... (mon copain garagiste me souffle: quand Murat parle du couple, de ses rapports, et fait un pont, Murat nous ouvre les portes de l'essieu, car dans ses chansons, rien n'agresse... Ceci était écrit en petit, c'était pour vous prévenir qu'il ne fallait pas lire).

 ET on n'oublie pas:

 8 avril 2015 / Festival Mythos - Rennes (35)
 9 avril 2015 /
Festival Mythos - Rennes (35)

10 avril 2015 / L’Embarcadère - Montceau-lès-Mines (71)
11 avril 2015 / Les Abattoirs - Bourgoin-Jallieu (38)
13 avril 2015 / Le Palace - Paris (75)

 

- En fait, je vous en avais déjà parlé... mais apparemment, c'est passé inaperçu et moi-même, j'avais oublié que je n'avais pas oublié de vous en parler. Et puis, ça vaut bien un rappel! Le 13e KOLOKO nouveau est annoncé, et il a le goût de banane!

C'est depuis quelques jours sur le site de la coopé... Ca sera le samedi 13 juin!

http://www.lacoope.org/concert/jean-louis-murat-chante-pour-clermauvergne-humanitaire

Un numéro 13 qui portera chance!

 

 

- Pour les 15 ans de la coopé, un disque reprenant des titres emblématiques de la vie de cette salle a été enregistré par une grande chorale créé pour l'occasion (par Denis Clavaizolle). Il y figure un titre de Murat, "le cri du papillon".

PLUS D'INFOS: http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/auvergne-le-blog-de-pils/2015/02/28/la-grande-chorale-de-la-coope-sort-un-disque.html

 

 

- Dominique A toujours:

Médioni dans l'Express rappelle cette rareté: il aurait formé un duo plus qu'éphémère avec Katerine: les LINDA.. qui selon le journaliste "parodiait Jean-Louis Murat".

Pour se faire son idée:

- http://www.musiqueapproximative.net/post/les-linda-sur-les-routes-de-france?c=chaton-pute

et là:

Bon, c'n'est pas flagrant...

Par contre, à la lecture d'un tweet d'une demoiselle qui trouvait très beau:

"autant me priver pour toujours de la douceur de ton amour"*, ça m'a de suite évoqué le dernier vers de la dernière chanson de Dominique A sur lequel tant de monde s'est extasié (dont lui même) : «Mieux vaut ne pas s'aimer / Qu'un jour ne plus s'aimer»... Perso, je ne trouve pas cela bien heureux.  Ceci dit, avant les repas de paques, sachez que  Mieux vaut ne pas trop manger, qu'un jour ne plus pouvoir manger.

*en fait, la strophe exacte est bien sûr: "Si je devais manquer de toi, Autant me priver pour toujours Des bords de Loire au point du jour, De la douceur de ton amour"

 

 

MERCI DE VOTRE PATIENCE...  et demain, on redevient sérieux et top crédibilité... puisque Matthieu devrait rendre sa dernière copie.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

paul 01/04/2015 12:41

J'aime bien cet artiste ! Je suis moi même chanteur je vous invite à venir découvrir mon blog

Muse 29/03/2015 15:12

Pour la chorale de Denis Clavaizolle, j'avais déjà signalé ici l'info le mois dernier ou le mois d'avant. Y avait eu un article sur la Montagne. Pierrot, c'est du réchauffé ;-)
Pour le peu d'affluence, Valenciennes, Creil, sont des villes pauvres désindustrialisées et frappées par un chômage de masse persistant comme à Thiers. Alors je ne pense pas qu'il s'agisse d'une différence de formation musicale, mais simplement une question de finances.
JLM n'est pas un artiste populaire, seulement connu et apprécié d'une coterie relativement bourgeoise ou du moins aisée.
Il est donc logique que dans des villes qui voient le nombre de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté tripler ces dernières années, JLM ne fasse pas le plein.

Muse 29/03/2015 18:11

Au contraire le peuple est de plus en plus nombreux puisque les plus riches sont de plus en plus riches. C'est juste qu'il n'a plus les moyens de vivre décemment. Surtout sur des villes où l'activité industrielle a été délocalisée ou a carrément été supprimée.

Sur les bourgeois, fonctionnaires, en incluant une part des profs (mais pas tous, y en a de plus en plus qui sont vacataires précaires à vie comme ma pomme), tu comptes un bon nombre de parvenus qui ont des goûts "vu sur TF1" et ignorent JLM, n'en ont plus entendu parler depuis qu'il n'y a plus de clip de lui sur les chaînes télés. Tu as ceux et celles plus durablement établis qui bien que connaissant JLM n'apprécient pas son travail ou détestent carrément le personnage. Ca réduit considérablement le coeur de cible bourgeois principal de JLM, sachant que les plus pauvres, majoritaires habitants sur ces villes n'iront jamais voir JLM en concert, ayant déjà bien du mal à joindre les deux bouts financièrement parlant et pour la plupart ignorant même son existence.
On arrive donc aux 195 présents, dont une partie sans aucun doute, n'habite pas Creil ou Valenciennes, mais est venue des environs ou de plus loin, de villes et villages moins prolétaires, peut-être pour Creil de Paris intramuros, avec le sentiment de s'encanailler un peu.

pierrot 29/03/2015 15:23

et en plus, le peuple est mort...

pierrot 29/03/2015 15:22

oui, j'ai dit que c'était un article pour réchauffer un peu... Plusieurs personnes m'ayant relancé à ces sujets. Et moi, j'n'avais pas vu qu'il y avait du Murat chanté par la chorale... Pour le reste, pas certain que l'explication sociologique soit très pertinente... Dans l'agglo de Valenciennes, on peut certainement trouvé plus de 190 bourgeois, ou professeurs, fonctionnaires... ;.)

Herbain Pierre-Emmanuel 26/03/2015 07:48

Si tu le dis.
Tu es très certainement mieux renseigné que moi, Pierrot !

plombier 26/03/2015 05:05

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Herbain Pierre-Emmanuel 25/03/2015 17:11

Bonjour Pierrot. A Creil, ce n'était pas complet mais très très bien rempli tout de même. A mon avis, une vingtaine de personnes en plus et la jauge était atteinte.

Rhiannon 26/03/2015 13:18

"Monsieur Pierrot me demande si....":) ....point...je n'en mettrais point donc...pour le prochain commentaire....juste pour le prochain...mais ..Monsieur Pierrot devrait donc en faire autant...il n'est point facile pour moi d'adhérer à sa demande c'est un très gros effort fourni car cette demande m'oblige à changer la "Forme " de mon écriture....je n'y consentirais donc point...en mettre moins de "point".....peut être....;)

Pierrot 26/03/2015 13:13

Non, ça va Rhiannon, pour Rhiannon, ça va. très bien. Magnifiquement écrit. Vous aurez 20/20. Matthieu, passez voir le directeur...

Matthieu 26/03/2015 13:08

Rhiannon, Pierrot me demande de te demander si tu ne pourrais pas mettre des points dans tes commentaires. Merci.

Pierrot 26/03/2015 13:05

Je ne crois pas qu'il s'agisse du pb de la formation... Faudra surtout voir si le PALACE fait le plein... mais vu que pas mal de fans ont fait l'impasse du fait du prix...

Rhiannon 26/03/2015 12:53

Purée....si peu....c'est la cata...au départ les salles se remplissaient assez vite...est-ce la cause de cette nouvelle formation?....C'est différent ....c'est certain....mais le clavier remplace assez bien la trompette de Julien Quinet....et Chris à la basse....quand même...d'après l'écoute sur une vidéo ....malgré que le son soit pas top ....on peut se faire une idée....il faut juste s'adapter ....moi perso ....j'aime bien ....on revisite les titres et c'est pas plus mal....:)

pierrot 25/03/2015 20:03

on m'a dit 190 personnes... sur 340 places!!