Pot de départ à la coopé
Publié le 2 Février 2016
Ah, je suis toujours le dernier prévenu...
Jean-Louis Murat était présent hier sur scène à la coopé, avec Matt Low et Morgane Imbeaud. Au programme, une petite prestation de 3 chansons: Je dois te laisser seul de Morgane / Blow de Matt Low / Si je devais manquer de toi de... je ne sais plus qui.
C'est une photo sur la page de Matt Low qui nous apprend la nouvelle.
On nous dit que c'était à l'occasion du départ de JOELLE... Il s'agit sans doute de la directrice du restaurant d'insertion qui gérait notamment le catering réputé de la coopé. Un article de LA MONTAGNE nous annonçait sa retraite:
J'en profite pour partager quelques infos sur les deux petits jeunes:
- On peut réécouter la prestation de Matt dans la fameuse émission du PETIT LAIT MUSICAL avec un live avec des inédits. Matt y confirme les 15 titres écrits par Jean-Louis et que l'aventure ne fait que continuer.
- Quant à Morgane: elle était dans froggy's delight: session live à voir ici (notamment un cover : skyfall" de la "Jean-Louis Bond's girl
A lire aussi l'interview par Sy!
- Quant à ROSE, malgré quelques concerts complets, elle a émis un coup de gueule le 30/01 sur fb:
"Je vous (re)présente le dernier clip, du dernier Single de mon dernier album. Parce qu'il le restera sûrement, le dernier. Parce qu'aujourd'hui la qualité (oui, j'ai le droit de penser que ça m'arrive de faire des chansons de qualité) l'émotion, l'authenticité, l'efficacité (et oui encore, je trouve ce titre "efficace" en terme de "single radio"), le travail, ne sont plus "bankable". Parce que la plupart des médias en ont décidé ainsi. Parce qu'on n'est pas à l'abri de disparaître au milieu de ce marasme. Parce qu'il va falloir trouver d'autres manières d'exister que de vendre des disques et de passer à la télé. Bonne "dernière écoute". Ne cherchez pas à l'entendre à la radio ou à la télé, comme moi, vous serez déçus.
Tendres baisers samedicales, en attendant tout de même un miracle.
A partager donc. Parce que vous, c'est pas pareil, je vous aime".
(Elle m'avait dit oui pour une interview... mais n'a jamais répondu à la première question, l'existence ne passe pas par des petits blogs!).
- PS: On reparle très vite de la prochaine collaboration de Jean-Louis Murat!
- 2 PS: Du coup, pensez à vous abonner au blog (case newsletter à droite!)
NB: On a bien sûr fêté l'anniversaire de Jean-Louis Murat cette semaine, mais je ne le souhaite pas comme d'habitude, mais le coeur y est.