En paix, du côté des étoiles en terre ou au ciel

Publié le 16 Mai 2015

En paix, du côté des étoiles en terre ou au ciel

Ils nous ont quitté...

- B.B. KING:

Jean-Louis Murat dans Magic en 2002 "Les exemples, c’est John Lee Hooker, B.B. King, Bob Dylan, Bob Marley, Duke Ellington [...]. Il n’y a que dans le blues et dans le jazz que les mecs ne s’étiolent pas et continuent à assurer".

Jérôme PIETRI nous disait: "Il faut pas oublier que B. B. King, qui sait à peu près de quoi il parle, s'est insurgé entre autres contre cette définition inexacte et puis stupide du blues et il a dit : « Il ne faut pas oublier que le blues, c'est aussi un cri de révolte et de colère contre l'injustice et l'oppression ». Donc moi, c'est cette définition que j'aime, les chansons d'amour, je m'en tape !"

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres éléments (Murat parle plus souvent de John Lee Hooker bien sûr). Je n'ai pas retrouvé notamment dans les émissions où il délivre ses choix musicaux de séquence sur BB King, mais Murat aime souvent privilégier ses chers "seconds couteaux".

- Pierre OSTIAN:

On n'en entendra moins parler que BB King... mais c'est le créateur et producteur de feu l'émission "MONTAGNE", dont Murat avait été invité et dont il avait fait le générique. Il vient de mourir à l'âge de 70 ans. Il était originaire d'Isère.

Bio: un article sur le site de France 3 Région.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #le goût de qui vous savez

Commenter cet article

Armelle 18/05/2015 14:16

Paix à leur âme
:(

Anonyme 16/05/2015 11:49

Et Percy Sledge, alors ? L'inspirateur de "Si je devais manquer de toi" ?!

Pierrot 16/05/2015 12:13

le titre exact est :"Spooky" https://www.youtube.com/watch?v=rwTbxKWICzQ Ca aurait mérité effectivement qu'on en parle, et c'est fait... Merci Anonyme

pierrot 16/05/2015 12:10

oui, Percy, j'n'ai pas cherché... parce que je savais qu'il n'y avait pas grand chose... à part effectivement : Si je devais manquer de toi (hit)

C'est un souvenir : «Si je remonte le fil d'Ariane, c'est Spooky-Spooky Little Girl Like You (tou-dou-dou) de Percy Sledge.»
Si je devais manquer de toi
Ce n'est pas une histoire de fille, mais de nostalgie... «La nostalgie de ce qu'on n'a pas vécu. Un peu le "spleen"... Quand je dis : "Ton plus beau nom est portugais/hongrois, brésilien, puis français", c'est ça. La "saudade". Nostalgie de nostalgie.» COULEUR MURAT (BAYON)