"Week-end Murat, yes sir!", 2e édition, le 21 et 22 juin 2024 à Clermont-Ferrand!

Publié le 11 Janvier 2024

Après une première édition le 23/24 juin 2023 prévue pour conclure l’aventure du disque “Aura aime Murat” en présence de Jean-Louis, la rencontre a pris à peine un mois après son décès, forcement une toute autre dimension. C’était fort, c’était beau, on a pleuré, on a ri… et on a fait vivre l'œuvre de Jean-Louis.  Cela a été une évidence:  il fallait remettre ça l’année prochaine… toujours autour de la St-Jean, pour reprendre la tradition des rencontres de premiers fans (les Dolos) et des Koloko (Concert humanitaire pour Clermauvergne) qui ont été pendant longtemps le rendez-vous annuel incontournable.  

J'ai beaucoup douté, failli annuler, mais avec le soutien réaffirmé de certains camarades, du Fotomat, l'enthousiasme de la Féline et des autres participants... en 2024, nous nous retrouverons le 21 et 22 juin! Même si nous aurons peut-être d'autres occasions de nous revoir dans l'année, le rendez-vous des fans, amateurs, muratiens, des camarades de 30/40 ans à accompagner Jean-Louis, était pris... et je pense déjà à 2025!

 

Vendredi   : Nous écouterons nos 3 têtes d’affiche sur leur répertoire mais avec l'ombre de J.L. Murat :  

  • Bertrand Louis, le chanteur parisien, récompensé plusieurs fois par l’académie Charles Cros, s’est parfois glissé dans les pas de Murat: il a mis en musique Muray, ce que Murat avait voulu faire, les fleurs du Mal… ou encore Verlaine.  Il était déjà là pour la soirée Livre unplugged à Paris en 2015 au côté d’Olivier Nuc.  
  • Alain Bonnefont, le compagnon de Murat depuis 1976, membre de Clara, des Rancheros... chantera ses chansons qui lui ont valu d’être signé un temps par le célèbre label des disques du crépuscule. 
  • L’invitée exceptionnelle :  La Féline, avec son batteur, après les scènes d’Angleterre, d’Inde, de l’Opéra de Lyon,  nous livrera un set unique pour nous dévoiler ses influences muratiennes. La Féline a signé un texte majeur sur Jean-Louis Murat (sur son blog puis Magic). Son dernier album “Tarbes” a été salué par une critique unanime. 

Et nous terminerons la soirée avec "MLLE PERSONNE" le film! La  première diffusion l'an dernier  a ravi l'assistance :  Jean-Louis Murat lors de sa première tournée et dans des scènes de "comédie" où on le retrouve plus vrai que nature! 

Samedi 19h :  Conférence d’Agnès Gayraud (La Féline). La chanteuse philosophe, auteur de “Dialectique de la Pop”, et d’articles pour Libération, la revue “Audimat”, a carte blanche. 

20h30: Le Grand Tribute, on retrouvera les chansons de Murat interprétées par La Féline, Bertrand Louis et Alain Bonnefont et 10 autres artistes et groupes. 5 participants  2023 ont souhaité revenir: Soleil Brun, Tristan Savoie, Sébastien Polloni, Eryk e, les Dory4... Et nous invitons à découvrir :

- DELAYRE (vu et entendu avec Adèle Coyo, notamment sur l'orchestration de sa reprise de "tout est dit"). Après deux groupes (Ultraviolet et Superamas), Louis Fayolle la joue solo, toujours avec des sonorités électro. Avec son studio Talk Back Music, il devient un acteur important de la scène régionale.  

- LUCILE MIKAELIAN : La deuxième génération de la famille Mikaelian (compagnons de route de Jean-Louis Murat - dès "passions privées"-) sera des nôtres, avec sa voie de velours. Elle a tourné avec son papa Pascal "Bako" avec "Bako's family", et se lance dans un nouveau projet "Lyla". On retrouvera sans doute avec elle, Toma Milteau (batteur de General Elektriks, Cherhal...)

- L'Autre Philippe : On en avait parlé ici-même quand son deuxième disque était sorti avec en section rythmique : Stéphane Reynaud et Fred Jimenez!

- Michael De Fleur: Le dijonnais a sorti un E.P. de reprises de Murat l'an dernier, il a organisé un événement off l'an dernier et nous l'invitons sur la grande scène cette année. Ce fan de Dylan est aussi le chanteur d'un cover band des Rolling Stones!

- Denys Cochard, bien connu sur les réseaux, alias le chansonnier Charcot. Ex-Les Piles de Boites, représentera la branche: "muratiens fans de Renaud"... Il y en a!

(La participation des artistes étant totalement "amicale", il est possible que des changements interviennent en fonction des sollicitations professionnelles notamment). 

------------------------------

Pierre Andrieu, auteur d'un livre "les jours du jaguar" sera présent pour une séance de dédicaces... et on espère pouvoir vous proposer d'autres surprises.

 

BILLETERIE sur: www.helloasso.com/associations/banana-split/evenements/week-end-murat-yes-sir/2

Et avec vos places, vous pourrez acquérir en exclusivité le livret de la conférence de l’an dernier, dans une version développée sur 50 pages. Pascal Torrin, universitaire, avait ravi l'assistance sur le thème de l' "O".

Evenement sur facebook

Important: la jauge est limitée ( L’an dernier, vous avez été nombreux à réserver le pack deux soirs pour ne pas l’utiliser, et certains spectateurs ont été privés de la soirée du samedi! Merci de nous signaler si vous ne vous déplacez pas. 

Si vous voulez soutenir les artistes et l’événement  et l’organisation de la soirée, il y a possibilité de faire un petit don supplémentaire sur le site helloasso, mais vous pouvez nous contacter (zone contact du blog ou le site du fotomat) pour un don (défiscalisable) à l’association qui servira à un meilleur accueil des artistes et l'organisation de l'expo.  Attention : Helloasso vous propose de participer au fonctionnement du site mais ce n'est pas obligatoire. Par contre, à l’entrée de la salle, il vous sera demandé une adhésion (participation libre) à l’association du Fotomat valable un an.  

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2021 Aura aime Murat, #week-end Murat, #2023 après

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et Mademoiselle Personne ???? 😥😅😥
Répondre
P
oups... j'ai oublié de recoller un morceau après une modification... Mlle personne sera là!
P
Mais Mme la professeur,.il faut lire attentivement l'énoncé !!