Un texte de Murat pour Matt LOW en écoute et Doré, et Mélies

Publié le 22 Mars 2021

bonjour, 

L'album de Matt Low sort le 2 avril. Je vous avais déjà fait écouter le premier single dans un clip hivernal au lac de Servière. Cette semaine, c'est la chanson dont le texte est signé de Murat que l'on a découvert, Olivier Perez de Garciaphone est également dans le coup. Très réussi:

Petite revue de presse:

 OUEST FRANCE  L'auteur-compositeur s'est d'ailleurs entouré de musiciens de là-bas, avec l'ombre rassurante de Jean-Louis Murat qui signe un texte facétieux

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article8265

Lui que nous aurons pu croiser chez The Delano Orchestra ou Garciaphone aura eu cet adoubement spécial de la part de Jean- Louis Murat, un bouge-toi le cul, avec cette tendresse et la rudesse que nous connaissons de la part de l’auteur de « Lilith ». En plus du conseil, l’immense Murat lui offrira des textes, lui montrant tout à la fois une confiance et une obligation de s’y mettre sérieusement

 

https://www.lesinrocks.com/musique/a-decouvrir-le-premier-album-ondoyant-de-matt-low-comparse-de-jean-louis-murat-166982-15-03-2021/

Cette fluidité mélodique, appuyée par un groove délicat sous l'âpreté folk, renvoie aux paysages de chanson qu'on trouve chez Jean-Louis Murat, .

2)   Dans un article réservé aux abonnés sur internet, Julien Doré nous dit: "Des chanteurs comme Christophe, Brassens justement, Brel, Jean-Louis Murat m'ont donné envie de chanter et de bien m'exprimer en français"

https://www.letelegramme.fr/musique/julien-dore-notre-tournee-sera-une-renaissance-21-03-2021-12719410.php

Bien s'exprimer en Français, Baptiste Vignol pense qu'il y a encore du travail pour Julien. ICI

3) Copain de Doré, Armand Méliès est salué par la critique pour son nouveau disque "laurel canyon". Ce "fan absolu de Neil Young et Joni Mitchell" évoque deux fois Jean-Louis dans une interview:

A propos de HFT :   "Pour moi, Hubert Felix est l’enfant français de cette scène, influencé à la fois par la musique des seventies et la poésie noire de Rimbaud et Baudelaire, qui a elle-même beaucoup compté pour Morrison. [...] Je considère Hubert Felix comme un des meilleurs paroliers vivants en France, sans doute avec d'autres artistes aussi mystérieux que Murat et Manset".

"Quand je regarde certains artistes proche de mon univers  comme Dominique A ou Jean-Louis Murat, c'est à peu près ce chiffre d'une dizaine d'albums qu'on a commencé à prendre vraiment au sérieux ce qu'ils ont fait, qu'ils sont devenus vraiment des artistes clairement installés... "

http://www.baz-art.org/archives/2021/03/19/38851467.html

Dans la presse.ca, "Son Laurel Canyon, qui rappelle aussi en mémoire le voyage américain d’un autre auteur-compositeur-interprète français, Mustango de Jean-Louis Murat, s’avère au final un objet rock poétique très cérébral. Assez loin, en somme, de la scène musicale que son titre évoque".

Le monde a fait la même comparaison: Un disque que l’on inscrira dans la lignée d’Osez Joséphine (1991), d’Alain Bashung, et de Mustango (1999), de Jean-Louis Murat, qui parvinrent en leur temps à dépasser l’hommage appliqué, sinon complexé, pour imposer une vision personnelle de ces grands espaces hantés par d’intimidantes figures tutélaires.

 

LA CONFIRMATION EN PLUS

Je vous le disais dans l'article précédent : rééditions, c'est reparti! On a eu une communication officielle ce jour... avec une erreur: Ils sortent bien en avril!

Par contre, toujours rien concernant le nouvel album et côté tournée, le nouveau tourneur a effacé ce qui avait été mise en ligne... sans doute histoire d'annoncer tout ça avec tambours et trompettes le moment venu.  Pas de panique, il suffit d'attendre, avec patience. Pas de problème, on est patients. Hein! Non, voilà, il suffit d'attendre. Voilà.

Attendre. 

ça fait combien de temps là?  Bon, ça va arriver je vous dis.

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Baby Love

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article