Echo...
Publié le 12 Février 2015
J'ai commencé à écrire ma critique du livre de Sébastien Bataille aujourd'hui. Ça sera sans doute assez long pour en venir à bout si je veux être exhaustif. Par contre, il n'y aura pas de deuxième interview car je ne sais pas quelles questions lui poser. Le blog lui reste néanmoins ouvert s'il le souhaite, même si pour l'instant, il n'a pas souhaité répondre à mon article sur les éléments à charge du livre.
Je me suis donc posé la question de savoir ce que je devais faire de l'actualité autour de ce livre. Vu que je commente les articles là où ils paraissent pour y faire entendre mon son de cloche, parfois en disant que ce blog a toujours été un lieu d'expression sans censure sur tout ce qui concerne Murat, je me suis donc décidé à relayer.
La semaine dernière, c'était gala, voici, chartsinfrance... et autres sites peoples qui s'offraient sur le net un buzz facile.
Seule la chronique de Baptiste Vignol parlait véritablement du livre avec un regard bienveillant (pointant malgré tout une "erreur grossière").
Ce jour, c'est Michel Kemper qui chronique le livre sur son blog. Cet ancien de Chorus n'aime guère l'homme Murat, le concert à Unieux (42) nous avait déjà fait débattre. Il apprécie donc certains éléments du livre. A vrai dire : l'interview de JB HEBEY seulement (oubliant les propos plus amènes de Sheller ou de Charlélie) censée nous défriser... (je crains que les fans de Murat soient blindés!!).
Peut-être que Michel Kemper a-t-il aussi voulu défendre une biographie non autorisée d'un journaliste de province qui se confronterait au parisianisme et aux grand médias? En effet, la biographie sur LAVILLIERS de Michel Kemper n'a pas fait le bruit qu'elle aurait dû faire... Mais le fait est que son livre à lui s'appuyait sur une vraie enquête, avec des éléments probants et conséquents (le procès que certains éditeurs ont craint n'a pas eu lieu preuve du sérieux de l'entreprise).
Voici l'article:
------------------
Et pour l'anecdote, Laurent Gerra, fatigué... qui dit que Murat a sorti un bouquin...
http://www.rtl.fr/actu/politique/laurent-gerra-imitant-fabrice-luchini-m-pokora-a-dit-7776555355
LE LIEN EN PLUS:
Un concours pour gagner le livre sur un site culinaire : http://decouverteslecture.blogspot.fr/2015/02/concours-gagnez-le-livre-jean-louis-murat-coups-de-tete.html
Il n'est pas précisé que l'auteur du blog (beaucoup plus lu que le mien) est cité à plusieurs reprises dans le livre sous le nom de Majeur...
Moi aussi, je fais de la pub pour mes amis:
SOIREE LIVRE UNPLUGGED JEAN-LOUIS MURAT, samedi 21 février, à La Bellevilloise.
Gratuit. 15 reprises de Jean-Louis Murat, un véritable choc, une bombe de soirée!
LE 2e LIEN EN PLUS:
Murat absent des Victoires.... Les blogueurs le remarquent, notamment:
http://chansonfrancaise.blogs.sudouest.fr/archive/2015/02/10/victoires-de-la-musique-1032783.html