Cherie et Morgane en clip...

Publié le 30 Mai 2017

Cherie Oakley a été la fille au coeur du Cours: la choriste, et un peu plus, du Cours Ordinaire des Choses. Les musiciens sélectionnés par Christophe Dupouy l'avaient tous conseillés comme la meilleure sur le "marché" (selon le discours officiel).  Sa carrière n'a depuis pas vraiment décollée. Elle a participé à THE VOICE, sélectionnée par C. Aguilera  et rapidement défaite... et a continué à jouer les choristes dans le domaine de la country, écrivant même pour sa chanteuse leader: Reba McEntire, une chanson qui semble avoir rencontré un beau succès dans les charts country.

Elle nous propose une reprise ces jours-ci:

http://cherieoakley.com

Allez, on la réécoute avec Murat sur Lady of Orcival sur une vidéo de la camarade Armelle:

 

 

 

- Et téléscopage de l'actualité un rien magouillé par un rédacteur en manque de news: c'est la voix féminine des derniers albums de Murat qu'on peut également entendre via un featuring sur une chanson d'un certain Hein Cooper, australien de son état... qui nous est présenté comme un postulant au tube de l'été.

La rencontre s'est faite via la maison de disque qui a eu l'idée de retravailler cette chanson initialement parue il y a un an, en incluant une voix féminine et un peu de français, histoire de faire percer l'artiste en France. Le tout avec un clip bien élaboré.

Une version live :

Et pour être complet:   CAMILLE présente sur Lilith et le Parfum d'acacia  sort son nouvel album le 2/06. Il s'appelle OUI... et on aura l'occasion d'en reparler.

CHINA MOSES (Lilith) a elle aussi sorti son album en mars chez PIAS.

Par contre, toujours pas d'info sur une éventuelle carrière solo de Laure... qui a chanté sur Taormina....

 

LE LIEN EN PLUS

On a entendu parler de Taormina ces jours-ci cause d'une petite sauterie de VIP...  Les échos dans une course aux clics a même pensé à faire une playlist! En un, "le rocker auvergnat".

https://www.lesechos.fr/26/05/2017/LesEchosWeekEnd/00078-006-ECWE_la-playlist-de-l-actu.htm

Personne n'a dit par contre que les puissants du monde voulaient en fait fêter les 10 ans de la tournée Taormina d'été ... 22 dates en 2007 (et 30 en 2006... une autre époque....), dont devant une foule immense à Cluses:

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ArmElle 31/05/2017 00:05

Merci Pierrot!

PierreK 30/05/2017 11:43

PS : JLM a d'ailleurs un remarquable "Bacon number of 3" : http://oracleofbacon.org/movielinks.php?a=Kevin+Bacon&b=Jean-Louis+Murat&use_using=1&u0=on&use_role_types=1&rt0=on&use_genres=1&g0=on&g4=on&g8=on&g16=on&g20=on&g1=on&g5=on&g9=on&g13=on&g17=on&g21=on&g25=on&g2=on&g6=on&g10=on&g14=on&g22=on&g26=on&g3=on&g11=on&g15=on&g23=on&g27=on

pierrot 30/05/2017 12:20

Je le pensais plus proche de la cochonnaille auvergnate... Mais bon, j'ai appris ce week-end que Lady Di avait des ancêtres dans mon village familiale... justement la capitale mondiale du saucisson (St-Symphorien sur coise)... mais c'est le hasard... Donc plus rien ne m'étonne.

PierreK 30/05/2017 11:39

Ahah, la playlist des Echos est marrante :
«À Taormina, je mesure ma peine», chantait le rockeur auvergnat en 2006. La cité sicilienne, où va se tenir le G7, lui inspirait des questions existentielles. Syndrome qui ne menace pas trop Trump.

Pour China Moses, je l'ai vu en concert sans me souvenir qu'elle avait participé à Lilith !! Il faudra un jour faire le jeu de "les degrés de Kevin Bacon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_Degrees_of_Kevin_Bacon).