Col de la Croix Morand a capela

Publié le 9 Mai 2011

 

Je  serais tombé sur la vidéo un de ces jours... mais c'est en fait son auteur, et en l'occurence interpréte,  qui m'a envoyé le lien...  Je romps le secret de la correspondance:

 

Cher Monsieur,

C'est avec intérêt que j'ai découvert votre site avec de belles pages sur Jean-Louis Murat.

Je me permets de vous envoyer ma reprise acapela de la chanson "Fort Alamo". Ca serait une chance de figurer sur votre site.

 

 

Ah, moi, quand on me donne du Monsieur, je ne peux pas résister!  Alors, voilà, cet ovni !   C'est curieux d'entendre cela juste après après la version de Royal Cadet récemment déniché... Cela m'évoque aussi mes deux tentatives de "lecture" légèrement moins réussies...  (je rappelle que tous ceux qui veulent m'envoyer les leurs peuvent le faire) 

 

  http://www.youtube.com/watch?v=1ofsdWVN7Kc&feature=youtu.be

 

Voici le petit mot qui accompagne cette vidéo:

 

Caroline-Christa Bernard

« Acapela Songs »

 

 

Avec la crise du disque, il est devenu difficile de collaborer avec des musiciens car ils sont les premiers à subir les aléas de l’industrie musicale. Les séances de répétition sont souvent des moments d’urgence, un mélange d’imprévus et de sensibilités. Bien au-delà de la musique, les collaborations musicales conduisent souvent à des situations comiques et drôles. Et ce qui reste sur la bande son de l’enregistrement n’est qu’une infime partie de ces souvenirs attachants et drôles.

 

Depuis quelques mois, pour poursuivre mon travail de chant et faire face à ce désert économique, mon meilleur copain est un dictaphone manuel qui enregistre mes reprises acapela et coups de cœur. Ce type d’appareil est certainement davantage destiné à des hommes d’affaires ou à des avocats pour y dicter leurs discours. Mais pour moi, je le glisse chaque jour dans ma poche de jean pour enregistrer mes chansons et le bruit de la ville.

 

 

Quelques informations supplémentaires sur la Dame:

 

http://www.bakchich.info/Festival-moi-Caroline-Christa,10879.html

http://www.myspace.com/carolinechristabernard

http://www.info-culture.com/public/annonce/8278/fr

Et je constate qu'elle a l'habitude de solliciter les blogueurs... notamment ici:

http://aurelilou.wordpress.com/2011/02/19/la-voix-de-caroline-christa/

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Commenter cet article