TELERAMA zappe Murat

Publié le 3 Décembre 2009

Jeudi 3 décembre 2009 4 03 12 2009 13:29


TELERAMA a zappé complétement "le cours ordinaire des choses" dans ses propositions de cadeaux de NOEL dans le numéro de cette semaine * et attribue le titre de "meilleur chanteur de l'année" à Biolay en couverture (dans l'article, ils  disent "l'un des meilleurs"...). 

Bon, ça aurait pu être pire: Benabar par exemple... Murat et Biolay s'apprécient (sans se  connaitre, malgré l'amitié commune avec L. MASSON)   et ont comme point commun de se bisbiller avec le gendre idéal de la chanson française... à la différence près que Murat n'a pas eu la chance de se bagarrer avec lui, lui... Enfin, chance, je ne sais pas... et Biolay a eu du mal à s'en remettre, vu les multiples messages adressés à ce sujet à ses fans myspaciens... Il a laissé quelques heures (une ou deux) un texte où il racontait sa version des faits... et c'était pas piqué des verres (d'alcool).  Murat lui ne sort pas à Paris, grand bien lui en est fait. 

Tout ça pour dire: Biolay reprochait même à Benabar d'avoir fait ça pour se faire un coup de pub avant le vote des victoires de la musique!!   Je me demande si une telle couv. ne cache pas un engagement de TELERAMA en faveur du caladois... Murat racontait dans une interview sortie récemment sur le net... que tout cela se monneyait...(prenant exemple sur son supplément des INROCKS...)... Bon, je cherche à faire dans le sensationnalisme.!..mais  je ne pense pas tout ça. En plus, les victoires de la Musique, ça ne concerne pas Murat... même si on peut se demander s'il ne pourrait pas céder à la tentation d'y aller pour assurer un peu de promo... On peut quand même espérer qu'il soit nommé quand même (comme pour Taormina nommé en 2007). 

Pour Biolay et Murat, j'espère qu'ils se rencontreront cet été sur la route des festivals... j'ai suggéré une soirée commune aux Nuits de Fourvière (lyon)... pour la colline  qui prie, c'est un voeu pieux. On n'est quelques uns  à penser que Murat aurait  besoin de rencontres artistiques pour se renouveler (avec des musiciens, ou des auteurs oubliés... )alors pourquoi pas une émulation entre l'ultrafan des Beatles... contre l'ultra amateur des Stones et du blues.... le  rat des villes contre le mulot... ? .....

Par contre, je voulais revenir sur TELERAMA....  'à suivre....




* déjà dans le numéro autour des rentrées littéraires et musicales (en septembre), c'est Arnaud Fleurent-Didier qu'ils avaient mis en avant... alors que son  album sortira en janvier!! 



je reproduis le 1er commentaire laissé sur mon précédent blog (changement de nom): 

par : April aujourd'hui à 20h59

 

  • Télérama n'est pas le seul a avoir zappé ce nouvel album de JLM
    Parfois, je me dis que JL est vraiment Maudit
    Tiens et si je zappais le renouvellement de mon abonnement à Télérama ?



Alors, zappé... On ne peut pas vraiment dire ça puisque il y a eu une chronique de LEHOUX avec 3 f (correct)... et l'émission radio "les sonos tonnent"(telerama.fr)... mais celle-ci a permis de démontrer que La miss LEHOUX n'accrochait pas à Murat pour la voix en retrait notamment....des choses  que Hugo Cassavetti au contraire  a plutôt apprécié: 

  " Ce que j’ai toujours aimé dans la chanson anglo-saxonne, c’est qu’on peut ne pas entendre les textes, et c’est la force de Murat, c’est que je peux l’écouter sans comprendre ce qu’il dit… il réussit à marier cette écriture très littéraire française à  une musique qu’il assume totalement américaine " ... je trouve ça très vrai.

Quant à l'abonnement à TELERAMA... je me dis la même chose chaque année... mais quoi d'autres, les INROCKS?  

Rédigé par Pierrot

Publié dans #2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ton Pire Ennemi 09/12/2009 14:12


En attendant que Murat se remette à bander, Biolay est un sextoy acceptable...

Il comble un vide.


Pierrot 09/12/2009 13:39


http://la-grande-fille.blogspot.com/2009/12/excavee.html

une déçue de Murat vote Biolay...


Florence 08/12/2009 21:52


En tout cas c'est très sympa de répondre aux commentaires !
Bonne soirée !


Pierrot 08/12/2009 22:04


Mais j'ai envie que ça devienne un lieu d'échange ici! Alors je montre l'exemple...


florence 07/12/2009 16:55


Biolay, Murat, mes deux albums de l'année
l'un sur des terres américaines, l'autre plus pop anglaise. deux faces parfaites de ce que l'on peut faire de qualité avec de la très bonne musique et la langue française, dans des styles (des
mots) très différents concernant cette dernière.
Comme quoi en tout cas il est possible de chanter en français sur des bonnes musiques des mots pas cons, des mots forts.
Oui à une rencontre Murat / Biolay qui ont également en commun leur rapport aux media (ceux ci jouant je t'aime moi non plus avec eux qui se permettent une franchise qui n'est pas fréquente). A
noter le retournement complet des medias concernant Biolay, chouchou puis chiant, aujourd'hui unanimité (même s'il est vrai que la Superbe est au dessus de ce qu'il a fait avant, Trash yéyé qui est
très très bien a eu très peu d'écho alors que c'est un album qui porte la Superbe en germe), jusqu'au prochain retournement ????
Les Inrocks boude JLM depuis un bon bout de temps (sauf pour interview avec C. Bruni). Quelqu'un sait pourquoi?


Pierrot 07/12/2009 20:34



Bonjour Florence, bienvenue! Sur les inrocks, je voulais te retrouver le lien vers la vidéo où Jean-Louis Murat disait que la maison de disque avait payé le supplément spécial. C'est là:
 http://www.dailymotion.com/video/xbaam3_jeanlouis-murat-tlt-3-mars-2000_music

Est-ce à partir de là la brouille?  Je ne sais pas... En tout cas, les occasions de brouille avec JLM sont nombreuses: exemple, avec Pascale Clark qui était réputée une amie, et avec France
Inter... sous prétexte d'un mauvais petit déjeuner ? .... A lyon, il s'est dit "tricard chez inter" désormais.... Je pense qu'il exagère un peu.



April 04/12/2009 21:11


Les Inrocks ! ?
Mais c'est encore pire !
Lol (enfin,  si on veut..... :-/)