Un deuxième concert cet été: CHANTEIX!

Publié le 21 Mars 2014

 

C'est avec twitter que je découvre cette bonne nouvelle... Pas totalement une surprise: on attendait bien que le concert de LA ROCHELLE du 14/07 ne soit pas un one shot...  

Après la déception pour moi de l'annonce du programme des Nuits de Fourvière (dans lequel Murat ne figure donc pas), JEAN-LOUIS MURAT ET THE DELANO ORCHESTRA seront donc en concert à CHANTEIX en août... Ca sonne comme un bled près d'Orcival... mais pour moi, c'est un peu plus loin (à ne pas confondre avec Champeix donc). C'est en effet en Correze.

Le site du festival n'est pas encore à jour:

http://www.tuberculture.fr/le-festival-aux-champs/venir-manger-dormir

 

Mais Un article dans l'Echo de la Correze annonce jean-Louis Murat:

http://www.l-echo.info/content/la-palette-musicale-senrichit

La prochaine édition du Festival Aux Champs «Chanteix Chante» aura lieu du 7 au 10 août prochains. Ce nouveau cru cultivera la variété avec un goût sûr ! De belles têtes d’affiche avec l’inoxydable Maxime Le Forestier, la sensuelle Ayo, l’inclassable  Jean Louis Murat & The Delano Orchestra, le reggae vitaminé de Patrice, des artistes à découvrir   Nâaman, Merzhin, Bazbaz, As de Trèfle, des groupes de la région qui pointent le bout de leur nez : Les Amants de Simone, The Poors, Les Grillots du Bardy,  un spectacle jeune public, un cabaret-guinguette en ouverture pour digérer son pâté de pomme de terre.... le festival aux Champs revient aux affaires cet été.
Le champ des possibles!
Non, le festival n’est pas mort comme le soleil qui a failli le faire disparaître l’an passé...
L’équipe de bénévoles s’est accrochée  aux branches de la solidarité pour faire  que ce rendez-vous culturel  populaire  puisse à nouveau porter de beaux fruits de convivialité au cœur de l’été. Il va pouvoir semer sa graine de folie joyeuse en plein champ en espérant que le climat lui soit plus bénéfique...
Pour ce faire, il aura fallu remonter du «fond de la piscine» où avaient plongé les comptes financiers de 2013. Une soirée se manque et tout est fragilisé.
«Qu’est-ce qu’on fait? On met la clé sous la porte?» se rappelle Jean-François Poumier, le président de l’association Tuberculture. La réponse a été non : «Les gens, les bénévoles, le conseil d'administration ont décidé de tout mettre en œuvre pour que l’association continue» souligne le président.
Une souscription (13.000 euros récoltés), des concerts de soutien (2.000 euros, des subventions (Département 4.000 euros, Chanteix 2.000 euros) et la recherche de nouveaux partenariats ont permis à «l’aventure» qui dure depuis 27 ans de se poursuivre.
Un champ de cultures sous couvert...
La programmation 2014, est l’expression d’une culture ouverte sur le monde, les styles, «dans la lignée de ce qui s’est fait avant, une palette musicale aussi large» estime Jean-François Poumier.
La chanson française calibrée éternelle de Maxime Le Forestier,  la soul travaillée de Bazbaz, la folk-pop-rock d’Ayo, le reggae métissé de Patrice, la création de Jean-Louis Murat l’Auvergnat avec The Delano orchestra pour les 50 ans de France Inter... l’éclectisme sera roi cet été sur scène.
Des couleurs musicales chaudes et variées auxquelles viendront se fondre les régionaux de l’étape Les Amants de Simone, The Poors ou Les Humeurs Cérébrales...
Concerts en maisons de retraite, sortie nature, atelier chansons, sports, concours de millassou... la fête s’annonce belle.
Sur un dessin d’enfant réalisé par Lehna offert au maire Jean Mouzat, le soleil brille déjà et les fruits rouges sont gros et juteux.
Infos + : www.tuberculture.fr

 

Cela serait le samedi:

https://www.infoconcert.com/ticket/concert-ayo-merzhin-jean-louis-murat-the-delano-orchestra-the-poors-chanteix/780827.html

 

 

En 2003, Jean-Louis Murat avait déjà chanté à Chanteix...

http://www.leliendefait.com/index.php?idPage=concertDtl&idConcert=16

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Commenter cet article

Armelle G.R. 21/03/2014 19:38


génial, en plein dans mes vacances!