Et une nouvelle collaboration avec...

Publié le 22 Mai 2015

Après l'amie la Rose, Morgane de toi...

 

Notre bureau permanent à Clermont sait qu'il a intérêt à me sortir des infos de temps en temps, car ma patience de rédac-chef en période de murat-gap est plutôt limitée, et vu la crise du secteur, entretenir une danseuse barbue est un luxe... Pas financier, mais si vous saviez... les soucis!!

Enfin, soit, c'est la crise... Mais Murat nous rend bien service. On a fait la couv de notre "précédent numéro" avec la charmante ROSE :  une belle femme, ça fait vendre (et puis, quel scoop!!  Murat qui accepte un duo dont il n'est pas à l'initiative! La dernière fois, c'était REGRETS avec MYLENE FARMER... et le titre d'HOLDEN "la belle vie" )

Et voilà donc que grâce à M., on apprend ce jour que Murat a signé quelques textes pour Morgane Imbeaud.

C'est elle qui l'a annoncé dans la REVUE gratuite et locale MYRTILLES, dont le slogan tarte est "mettez de la couleur dans votre vie". Sans tâches bitte. Eux aussi, ils mettent une jolie fille en couv... C'est Morgane...

Morgane n'en finit pas d'avoir des projets (PEAKS, UN ORAGE)... Et comme Alexandre Delano, elle adore se baigner si j'en crois le titre.

Allez, trêve de plaisanterie. Murat a donc signé des textes pour Morgane pour un projet appelé "LES SONGES DE LEO", un livre-cd qui devrait sortir en fin d'année, et devrait donner vie à un spectacle (joué à l'opéra de Clermont). Elle y chantera toujours en anglais... mais aussi en français! Comme Alexandre Rochon, autre aventurier de Babel, elle franchit le pas de quitter son cocoon et de chanter dans sa langue maternelle!!

Extrait choisi:

ça va ? C'est assez gros?

ça va ? C'est assez gros?

Léo.. Léo... Donc, de nouveau un Léo discographique pour Morgane... après "Charles et léo", et toujours avec Murat.

Il se trouve que Dédé Manoukian était de retour à Clermont (après les 50 ans d'inter) pour une émission spéciale hier, dans le cadre du Festival Europavox qui débutait. Et Morgane invitée. A 1h52 d'émission, elle parle de ce projet et de la collaboration de Murat... "qui l'a beaucoup aidé dans ce nouveau projet"...

http://www.franceinter.fr/emission-soiree-speciale-europa-vox

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2015/05/22/manoukian-etait-a-clermont-hier-pour-louverture_11449966.html

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2015/05/22/manoukian-etait-a-clermont-hier-pour-louverture_11449966.html

Et une nouvelle collaboration avec...

- Ah, je galère pour l'écrire cet article... c'est le b... Désolé M., faut pas m'envoyer des infos urgentes en plein week-end de pentecôte-

 

 

LE LIEN EN PLUS

Mon indic' m'indique en guise de clin d'oeil que ce même Dédé l'arménien jouait avec une autre choriste de Murat il y a peu (8 mai)... dans l'Allier... Et c'était CHINA MOSES (Lilith). La preuve en photo  (vous êtes gâté aujourd'hui! C'est Pierrot Match ce soir! Le  pois des maux, le choc des fautes hautes). La fille de Dee Dee avec Dédé ci-dessous:

 

 

Et une nouvelle collaboration avec...

ET LE LIEN EN PLUS EN SUS DE RAPPEL :

Et une nouvelle collaboration avec...

 

 

La page de MORGANE IMBEAUD  sur fb:

https://www.facebook.com/listentomorgane

On peut y découvrir assez régulièrement de la musique, notamment cette vidéo avec Servières:

 

 

Change your heart

Posted by Morgane Imbeaud on lundi 18 mai 2015
 
Voici également un titre de son projet UN ORAGE:

Enfin, PEAKS, dont je vous avais déjà parlé:

https://www.facebook.com/IwantmyPeaks?fref=ts

Ah, je vais me coucher... Désolé.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rhiannon 02/06/2015 16:15

Pour enfants et adultes donc ,en effet....je pense que tous les contes depuis leur parution s'adressent non seulement aux enfants mais aussi aux adultes.....ils révèlent souvent nos peurs et nos incertitudes afin de nous construire ....quand on se lance dans la vie c'est souvent un grand pas vers l'inconnu....et de nombreuses épreuves pour s'accepter et aussi accepter l'autre et sa différence....

pierrot 01/06/2015 20:19

pas certain que ce soit expressement pour les enfants...

pierrot 02/06/2015 00:42

oui... c'est chat même, chlat même. "A travers les yeux d'un personnage unique

et singulier mi-homme, mi-félin, Morgane

raconte la folie, l'enfermement, la culpabilité,

l'acceptation de soi et dénonce la normalité.

L'émotion provoquée l'association de la musique

et des images s'adresse à chacun d'entre nous,

l'enfant fasciné par la noirceur des sous-bois, l'adulte enfermé dans ses certitudes".

Rhiannon 01/06/2015 22:35

Tu as d'autres échos Pierre....un personnage mi-chat mi-homme qui tombe amoureux d'une boule de plumes et de poils...il est vrai que l'on pense tout de suite à un conte pour enfants....attendons d'en savoir plus.....

Rhiannon 01/06/2015 18:40

Hi hi entièrement d'acc' avec Muse...toujours très pertinents tes commentaires...j'avoue que dédé Manoukian ce n'est pas ma tasse de thé...j'aime beaucoup le projet de conte musical pour enfants de Morgane Imbéaud "Les songes de Léo"....A voir et écouter donc...

ticket cinéma 28/05/2015 15:32

Ahah J'adore le commentaire de Muse sur Dédé Manoukian. Je ne connaissais pas CHina Moses, belle découverte. Merci

Pierrot 28/05/2015 16:43

merci Luc B.!

Laurent 27/05/2015 09:27

J'aimerais écouter un duo Jeanne Balibar/JLM !!!

Elle aussi aime le rose avec Rodolphe Burger :

https://www.youtube.com/watch?v=IjWWu_7MMmY

Laurent 27/05/2015 09:21

Je suis d'accord avec toi Muse !!! Avec en arrière plan sur la photo : Didier Varrod, la nouvelle star de Radio France qui personnellement m'inquiète sérieusement... Je suis allé voir Dominique A en live dernièrement au studio 106 chez Dédé mais je suis parti avant la fin de l'émission car ce cher Dédé m'a beaucoup déçu surtout lorsqu'il nomme Alain Chamfort, président de ses radios crochets. J'espère le retour d'Isabelle Dhordain à Radio France prochainement !!!

Muse 25/05/2015 01:10

Le dédé la sardine du show biz a encore fait des siennes? En espérant qu'il ne "colonise" pas la jeune Morgane comme il l'avait fait pour d'autres jeunes chanteuses.
Ce qui m'interpelle, c'est que le projet de la jeune fille semble être un conte musical pour enfants, ce qui voudrait dire que JLM a osé se diversifier également: une première! Même si ça n'atteint pas le succès d'Aldebert, d'Henri Dès ou des fabulettes d'Anne Sylvestre, c'est un joli projet.
Par contre le journal Myrtille, c'est du lourd tout en se voulant jeune et branchouille. Morgane coincée entre la Pole Dance (rien que l'article vaut le détour tellement le texte atteint des sommets dans la bêtise et le ridicule) et les pubs de restaurants et bars genre panneau de fond d'écran cinéma, ça déménage, Morgane prise en photo avec une bonne couche de fond de teint (pareil qu'à la télé genre 1 cm) et une photo bien de face pour écraser encore plus les traits...y a pas à dire, les concepteurs du fanzine sont des supers pros. Heureusement que la couverture est correcte parce que pour le reste...humm! (on est loin des numéros de l'Auvergne Artistique et Littéraire).
Pour consoler Matthieu, qui s'en prend plein la figue pour pas un rond, je lui laisse cette chanson de Élie Frébault et Paul Blaquière (de 1865) interprété par Marcelle Bordas dans les années 30, qu'il pourra fredonner à Pierrot quand l'occasion, la nécessité s'en fera sentir ;-)) :

https://www.youtube.com/watch?v=GugFA4slKjY

La créatrice de la chanson, Théresa, un sacré personnage (qui nous apprend mine de rien qu'il y avait une belle salle de spectacle à la Bourboule à son époque):

http://www.www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/fiches_bio/theresa/theresa.htm

Isa 23/05/2015 10:12

Que d'infos.... Rose, Morgane, Dédé et China Moses et, derrière cette avalanche de nouvelles, une danseuse barbue, dites donc !... Le monde muratien aurait toutes ses chances à l'eurovision avec... Dolores Kartoffeln ? Ou peut-être Lilith (J.C.) Sauerkraut ? ;-)

pierrot 23/05/2015 09:27

ouf... personne ne m'a fait la remarque : j'ai pensé à une erreur dans l'article à deux heures du matin: Murat n'a pas chanté que REGRETS, il a également chanté un texte d'Armelle PIOLINE. J'ai corrigé.
J'ai également supprimé une référence à Jeanne Cherhal qui avait composé une chanson pour un duo avec Jean-Louis Murat (http://www.surjeanlouismurat.com/article-jeanne-cherhal-en-duo-avec-jean-louis-murat-68901416.html). Si ça n'a pas vu le jour, ce n'est pas forcement lié à un refus de JL.